Habitués jeunejedi Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour à tous, je possède un vélo à assistance électrique, est ce qu'il est possible de l'amener au Québec dans le container de déménagement? J'ai juste trouvé ça pour la législation: "Au Canada : age minimum de 14 ans, permis cyclomoteur pour les moins de 18 ans, casque vélo obligatoire. Possibilité de ne pas emprunter les voies cyclables.(précision: les moteurs font au Canada 400 watts contre 250 watts en France)" merci! Citer
Habitués jeunejedi Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 j'ai trouvé ça ici , qu'en pensez vous? Je peut l'amener donc? Tous les pays Importations privées : – Doit porter une étiquette indiquant que le véhicule est une bicyclette assistée; –Aucun formulaire et aucune inscription au programme du RVI Importations commerciales : – Doit porter une étiquette indiquant que le véhicule est une bicyclette assistée; – Aucun formulaire et aucune inscription au programme du RVI Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 A priori, je pense que oui, Mais bon c'est mon avis perso, je ne suis pas expert. De toute facon tu as le droit de l'emporter avec toi, Le probleme qui pourrai se poser ensuite, c'est l'autorisation de l'utiliser sur la voie publique. Citer
Laurent Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 jusqu'à 500w au Canada, obligation d'Avoir des pédales et l'étiquette est nécessaire pour les scooter électriques dont l'apparence ressemble aux autres qui sont dans une catégorie supérieure. donc je ne vois pas de pb. Citer
Habitués jeunejedi Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 Yes à priori c'est ok, je vous remercie! Citer
Messages recommandés