Aller au contenu

S'installer a Toronto ou Vancouver


EZA78

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Ma question est fort simple...

J habite Montreal depuis 2 ans et pour encore me perfectionner en anglais (qui est deja tout a fait correct) je souhaite changer d'air et découvrir une nouvelle vlle.. et j'hésite entre Vancouver et Toronto..

J attend quelques points de vue concernant ces 2 villes..

J avoue que j avais fait le choix de Toronto mais j ai besoin de + de temoignages... afin de confirmer mon choix... ca fait jamais de mal d avoir des avis de plusieurs personnes....

D AVANCE MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté atmosphère, ce sont deux villes complètement différentes.

Toronto, c'est une mégapole à l'américaine, la petite soeur de New York: vaste, gros, des hauts buildings, du bruit, de la pollution, très active, très dynamique, toujours vivante. Si tu aimes la vie urbaine, c'est le meilleur choix.

Vancouver a un côté gros village, c'est vert, le pacifique d'un côté, les montagnes de l'autre (toujours en vue), la ville est un peu moins dynamique mais à un côté très Canada. Si tu aimes le plein air, c'est la destination qu'il te faut. Le gros point négatif quand même, il y pleut très souvent.

Côté coût de la vie, les deux villes se valent: que ce soit loyers ou dépenses générales, tout est cher (un poil plus pour Toronto qui détient hélas le triste record de la ville la plus chère du Canada).

Côté professionnel, tout dépend de ton secteur, mais Toronto est en général plus dynamique (la plus part des sièges y sont). Le salaire minimum à Vancouver est de 8$/h contre 10,25$/h à Toronto.

Un autre petit détail mais qui peut avoir son importance (pour moi ça en a en tout cas): tu as 6h de décalage horaire avec la France quand tu es à Toronto et tu as 9h lorsque que tu es à Vancouver... C'est bête mais il faut y penser pour les coups de fil à la famille.

Idem pour les voyages: un billet d'avion Toronto-Paris est abordable, un billet Vancouver-Paris va te coûter un bras à chaque coup.

Après, les goûts et les couleurs sont différents pour tout le monde, le meilleur conseil que je puisse te donner serait d'aller passer quelques jours dans ces deux villes car elles ont au final toutes les deux beaucoup de charme. De toute manière, il n'y a pas de mauvais choix.

Je vis à Toronto depuis plusieurs années car je suis plus un "city-guy", mais j'aime aussi beaucoup Vancouver. C'est juste que pour le moment, Toronto est la ville qui me convient.

Voilou en bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hi UBRANE,

You have shared such a useful info and beautifully compared these two main cities of Canada.I really appreciate your post.But I would like to know that,Which is the best city from these two cities for spending vacations? As I am looking for spending vacations in Canada this autumn.

Waiting for your reply......

Modifié par Pettigrew
Lien internet frauduleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depends what you are looking for, abroaduni. If you've never been to Canada, I think I would recommand Vancouver for a first experience as it is in my own opinion the most "Canadian city" : buildings surrounded by the ocean and the mountains, floatplanes, boats, very touristic, peaceful and big enough not to get bored.

But the choice is yours ! :thumbsup:

Oh, and by the way... as per the forum's rules: try to write in French so everyone can read ! :smile:

Why don't you apply the rules then..? / Mais pourquoi ne pas appliquer les règles du forum dans ce cas? :cool:

Modifié par Pettigrew
Langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, and by the way... as per the forum's rules: try to write in French so everyone can read ! :smile:

Why don't you apply the rules then..? / Mais pourquoi ne pas appliquer les règles du forum dans ce cas? :cool:

Bah, il fallait bien le lui dire pardi! :biggrin2:

Mais promis: la prochaine fois, je ne répondrai plus, pas de souci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

le jour ou vous decidez de vous installer a Toronto, je vous conseille de vous rendre a cet organisme qui offre de nombreux services afin de faciliter l'installation des nouveaux arrivants.

parmi les services offerts:

- Aide concernant la recherche d'emplois

- Information et orientation pour les nouveaux arrivants

- Assistance pour remplir des formulaires

- Registre des garderies pour enfants

- Service d'interprete

- L'aide sociale

- Mediation

- Cours d'Anglais gratuit

- Sevice d'ecoute et de reference

- L'aide a la recherche de logement a prix abordable

- Possibiltes de benevolat

Tous les services sont gratuits et confidentiels

1200 Markham Road, Suite 214

Scarborough, ON M1H 3C3

Tel: (416) 431-4847 Ext. 233 ( demandez Andre pour le service en Francais)

Fax: (416) 431-7283

Heures d'ouverture: lundi au vendredi de 9:00 a 16:30

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement