Aller au contenu

Attendeux DCSQ Septembre 2011

BBL

Messages recommandés

• Habitués

Je n'ai vécu au Canada que comme un touriste, suite à deux séjours (15 jours en février 2010 et 1 mois en juillet 2011) où nous avons pu visiter le Québec et l'Ontario.

Je prévois de partir en famille (tout le petit monde sur la photo - prise sur le barrage Manic 5 cet été)

Nous réfléchissons à ce départ depuis plusieurs années déjà (mon inscription sur le forum date de 2008, date à laquelle j'ai acheté le bouquin de L. Nadeau).

Avant de partir, nous avons souhaité voir ce que donnait le Québec en hiver. C'est l'objet de notre premier voyage. Puis nous avons souhaité en voir d'avantage pour confirmer notre désir de venir nous établir outre-atlantique.

J'ai travaillé pendant plusieurs années avec des Québécois à Paris (qui sont d'ailleurs devenus mes amis). Nos échanges à propos de leur pays et de leur style de vie m'ont convaincu de tenter l'aventure.

Et bien et bien ça fait du monde tout ça lol ça n'a pas du être évident pour remplir les papiers pour tous!

• Habitués

87 pages au total, en comptant les deux formulaires de DCS (requérant principal et épouse)

Sans compter qu'une partie de la famille est suédoise, et il a fallu obtenir des documents traduits.. joie et bonheur !

Mais finalement, cela n'a pas été si compliqué. En 1 mois nous avons réussi à rassembler tous les documents nécessaires.

Salut a tous!

Le 25 Aout 2011 dernier j'ai envoye par poste mon dossier de demande de CSQ au bureau de paris. Je suis camerounais et je reside en italie. J'espere que je suis dans le bon groupe? je n'ai pas encore recu l'accuse de reception du bureau d'immigration de paris, j'aimerais savoir si vous l'avez recu? Quequ'un pourrait il me communiquer le numero de telephone ou le courriel de ce bureau afin que je puisse leur demander s'ils ont bel et bien recu mon dossier(ma demande d'immigration)? Y a-t-il des attendeux residant en Italie dans ce groupe.

Merci d'avance

• Habitués

Salut a tous!

Le 25 Aout 2011 dernier j'ai envoye par poste mon dossier de demande de CSQ au bureau de paris. Je suis camerounais et je reside en italie. J'espere que je suis dans le bon groupe? je n'ai pas encore recu l'accuse de reception du bureau d'immigration de paris, j'aimerais savoir si vous l'avez recu? Quequ'un pourrait il me communiquer le numero de telephone ou le courriel de ce bureau afin que je puisse leur demander s'ils ont bel et bien recu mon dossier(ma demande d'immigration)? Y a-t-il des attendeux residant en Italie dans ce groupe.

Merci d'avance

Il n'y a pas vraiment de groupe à proprement dit mais je pense qu'il te conviendra parfaitement ;-)

Nous n'avons pas encore reçu d'AR, à part celui de la poste c'est à dire celui de la lettre déposé en Recommandé, mais l'AR du BIQ pas encore reçu.

As-tu envoyé ta lettre en Recommandé avec AR par la poste? Ou c'était juste une lettre simple? Je ne sais pas comment ça fonctionne en Italie.

Pour avoir l'AR ça peut prendre plusieurs mois donc ne t'inquiètes pas.

Voici les informations (adresse, tel...) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees/adresse-postale.html

Salut a tous!

Merci d'avance

Il n'y a pas vraiment de groupe à proprement dit mais je pense qu'il te conviendra parfaitement ;-)

Nous n'avons pas encore reçu d'AR, à part celui de la poste c'est à dire celui de la lettre déposé en Recommandé, mais l'AR du BIQ pas encore reçu.

As-tu envoyé ta lettre en Recommandé avec AR par la poste? Ou c'était juste une lettre simple? Je ne sais pas comment ça fonctionne en Italie.

Pour avoir l'AR ça peut prendre plusieurs mois donc ne t'inquiètes pas.

Voici les informations (adresse, tel...) :

http://www.immigrati...se-postale.html

Merci BBL

Je fais maintenant la difference entre les 2 AR. J'avais envoye mon courrier en recommande mais vu que je suis en allemagne pour le moment certainement l'AR postale a ete envoyee a mon adresse en italie, je vais essayer de me rassurer. Pour ce qui est de l'AR du BIQ je commence deja a m'armer de patience LOL. J'espere que mon dossier satisfera le BIQ et que l'AR suivra.

Ciao

• Habitués

Bonjour a tous,

Je me joins a vous pour la patience de l'attente du CSQ.

J ai expédié mon Dossier par DHL Abidjan le 19 Sept 2011 (Le jour de mon aniv.)

J espère que Dieu va accélérer nos dossier pour que nos rêves se réalises.

Bonne journée a tous

• Habitués

Si Dieu existait, pourquoi donc interviendrait-il sur un dossier qui vise à vous faire quitter l'endroit où il vous à posé sur Terre ?

• Habitués

Si Dieu existait, pourquoi donc interviendrait-il sur un dossier qui vise à vous faire quitter l'endroit où il vous à posé sur Terre ?

Attention ! ne nous embarquons pas sur des points de vue religieux.

Merci

• Habitués

l'immigration existait depuis toujours, tes arrières arrières grand peres n’étaient pas des français, par ex

Modifié par chnadjib

Bonjour a tous,

Je me joins a vous pour la patience de l'attente du CSQ.

J ai expédié mon Dossier par DHL Abidjan le 19 Sept 2011 (Le jour de mon aniv.)

Bonne journée a tous

T'es la bienvenue angelo. Mais je pense que pour une attente sans stress, vaudrait mieux ne pas se focaliser sur immigration canada et mener une vie normale et n'y penser que lorqu'il y a du neuf du cote de BIQ.

A plus

Attention ! ne nous embarquons pas sur des points de vue religieux.

Merci

Je suis entierement d'accord avec toi BBL, limitons nous au partage d'informations sur le processus d'immigration et peut etre une vie future au Quebec. Le Canada me semble-t-il est un pays de tolerance ou les croyants et les athées sont acceptés. Ce forum devrait donc etre le point de depart de l'acceptation d'une vie ensemble.

Ciao

• Habitués

Bonjour frère, la tu fait bien de me le dire. car je ne dor même plus, j attend le jour ou le BIQ me confirmera la pense en compte de mon dossier avec impatience.

Mais di toi t es a kel niveau. Si possible met ta signature a jour.

Merci et bonne journee

• Habitués

Bonjour à tous,

Mon dossier pour l'obtention du CSQ est parti aujourd'hui, 23 septembre. J'ai l'espoir qu'il sera traité de façon prioritaire par rapport à mon domaine de formation (chimie). Et sinon, tant pis. J'attendrais, armée de patience et je vaquerais à mes occupations.

J'espère en tout cas qu'il sera complet, que je n'ai pas fait d'oubli, bien rempli la demande de paiement, que je l'ai envoyée au bon endroit, que j'ai "je ne sais trop quoi fait de mal" ... Le stress monte un peu quand même. Ca ira déjà mieux quand je recevrai l'AR du BIQ.

Je vous souhaite à tous bonne chance et de la patience en attendant le fameux sésame.

• Habitués

Bonjour à tous,

Mon dossier pour l'obtention du CSQ est parti aujourd'hui, 23 septembre. J'ai l'espoir qu'il sera traité de façon prioritaire par rapport à mon domaine de formation (chimie). Et sinon, tant pis. J'attendrais, armée de patience et je vaquerais à mes occupations.

J'espère en tout cas qu'il sera complet, que je n'ai pas fait d'oubli, bien rempli la demande de paiement, que je l'ai envoyée au bon endroit, que j'ai "je ne sais trop quoi fait de mal" ... Le stress monte un peu quand même. Ca ira déjà mieux quand je recevrai l'AR du BIQ.

Je vous souhaite à tous bonne chance et de la patience en attendant le fameux sésame.

Bon arrive dans le club du stress,

Ne craint rien ca va passer tt ca. Nos dossier irons jusqu'au bout. mois le commence a m y faire. j ai vraiment compris qu'il faut vaquer a ses occupations sans trop penser au dossier (même si chaque jour d'expert avoir l'AR du BIQ). C est trop stressant.

Bonne journée et n oublions pas de partager nos info et expériences.

• Habitués

Excusez-moi de me joindre à vous sans toutefois déposé mon dossier en septembre mais j'ai déposé le mien le 8 Août 2011 selon la confirmation de DSHL et depuis là pas d'AR. Je m'arme de patience comme vous tous! Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui comme moi attendent sauter de joie à entendre que leur dossier a été bien reçu par le bureau de Paris.

Nous sommes dans le même bateau.

• Habitués

Excusez-moi de me joindre à vous sans toutefois déposé mon dossier en septembre mais j'ai déposé le mien le 8 Août 2011 selon la confirmation de DSHL et depuis là pas d'AR. Je m'arme de patience comme vous tous! Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui comme moi attendent sauter de joie à entendre que leur dossier a été bien reçu par le bureau de Paris.

Nous sommes dans le même bateau.

Je pense que nous nous attendons tous à patienter au moins je dis bien au moins 3 mois avant d'avoir l'AR, mais quand je vois que ceux de Janvier ont eu l'AR en Juin et eu le CSQ en Septembre, je me dis qu'il faut vraiment être patient.

Bonne continuation à toi Magnanmagnan

• Habitués

enfin mon dossier est ouvert,

suite a un appel téléphonique, on vient de m'annoncer l'ouverture de mon dossier de DCSQ. Maintenant j'attends l'AR et j’espère normalement que y a pas un problème de payement cette fois ci? bonne chance pour tous

• Habitués

suite a un appel téléphonique, on vient de m'annoncer l'ouverture de mon dossier de DCSQ. Maintenant j'attends l'AR et j’espère normalement que y a pas un problème de payement cette fois ci? bonne chance pour tous

C'est bonne nouvelle, ça redonne de l'espoir, bonne continuation ;-)

• Habitués

C'est bonne nouvelle, ça redonne de l'espoir, bonne continuation ;-)

je veut être sur, le faite que mon dossier soit ouvert, donc il et accepte (payement correcte) ?