nath1007 Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour , je voulais savoir si l'attestation était obligatoire pour les 3 mois , ou si on pouvais payer nos soins nous même si besoin durant ces 3 mois . Merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 rien d'obligatoire. Mais bon un bras cassé c'est plus de 10000, alors c 'est a toi de voir Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 rien d'obligatoire. Mais bon un bras cassé c'est plus de 10000, alors c 'est a toi de voir ...je ressors toujours l'histoire (déjà commentée sur ce forum) de l'immigrant algérien qui avait négligé de prendre une assurance et dont le fils s'était blessé en jouant dans un parc quelques jours après l'arrivée. La facture : 60 mille dollars. Ça démarre mal un processus d'installation... Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour , je voulais savoir si l'attestation était obligatoire pour les 3 mois , ou si on pouvais payer nos soins nous même si besoin durant ces 3 mois . Merci Dans le cas particulier de la France : je ne sais pas. Je sais qu'il y a une entente de soins de santé entre la RAMQ et son équivalent français. Est-ce que ça inclut les soins des premiers 3 mois pour les immigrants français? Je ne sais pas. Je te suggère de contacter la RAMQ Citer
Mike-63 Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour , je voulais savoir si l'attestation était obligatoire pour les 3 mois , ou si on pouvais payer nos soins nous même si besoin durant ces 3 mois . Merci Dans le cas particulier de la France : je ne sais pas. Je sais qu'il y a une entente de soins de santé entre la RAMQ et son équivalent français. Est-ce que ça inclut les soins des premiers 3 mois pour les immigrants français? Je ne sais pas. Je te suggère de contacter la RAMQ Il me semble que l'entente Québec - France inclut les 3 premiers mois, avec une nuance. Tu avances l'argent durant les 3 premiers mois et les frais sont remboursés ensuite. Mais cela doit couvrir les frais chez le médecin ou les médicaments. En cas d'hospitalisation, c'est pour ta poche, comme en France en gros. A confirmer. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 ce qui est toujours etonnant c'est que le sujet a sans doute été traité plus de mille fois sur le forum... mais qu'on obtien encore des info fausse ici. alors ont va faire simple. TOUT les RP qui vont s'inscrire a le RAMQ a leur arrivé au Quebec ont une carence de 3 mois... en realité. c'est le mois en cours plus les 2 mois suivant. donc pendant cette periode ils ne sont pas assurés et doivent donc prendre une assurance privé. la seul chose qui est prise en charge pendant cette periode c'est tout ce qui est relatif a une grossesse / naissance. ensuite les personnes etant inscrit a la CPAM en France peuvent demander le formulaire SE... 207... pour eviter cette carence. au moment de leur inscription a la RAMQ, ils doivent fournir ce document pour etre assuré des le jour de l'inscription. Citer
Habitués Hemolas Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Il me semble que l'entente Québec - France inclut les 3 premiers mois, avec une nuance. Tu avances l'argent durant les 3 premiers mois et les frais sont remboursés ensuite. Mais cela doit couvrir les frais chez le médecin ou les médicaments. En cas d'hospitalisation, c'est pour ta poche, comme en France en gros. A confirmer. Heu en France l'hospitalisation n'est pas pour ta poche, au pire le forfait journalier et le ticket modérateur, ce qui fait moins de 100 euros la journée, quand en réalité ça coûte à l'hopital entre 1000 et 10000 euros par jour selon le service où tu est hospitalisé.... Citer
Messages recommandés