Habitués Memnoch Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Il n'y a pas trés longtemps, quelqu'un à poster un article comme quoi les immigrants étaient sujet à plus de problèmes de santé que les Canadiens. Sur le moment je n'y ai pas porté attention, mais depuis 2 mois ma vie est pas mal boulversée. Je suis arrivé au Québec en août 2006 à l'age de 32 ans en parfaite santé. Voir un medecin ou fréquenter un hospital je ne savais pas ce que c'était. En l'espace de 2 mois, après 5 ans au Québec, on me dit que je fais de la très haute tension et que je suis atteins de polyarthrite rhumatoide. En bref,mon espérance de vie vient de fortement chuter au point que je me magasine une assurance vie. Avant que Jimmy ne me saute dessus (ce qui ne me dérange nullement), le Québec n'ai responsable de rien, et au contraire, je suis trés satisfait de l'attention des differents medecins Québécois qui niaisent pas et font tous leur possible et avec compétences. Seulement, je n'ai pas d'explication scientifique a ces deux maladies survenus d'un seul coup sans prévenir. Les arguments avancés par les medecins sont la cigarette (ce qui est mon cas et encore pire, jvais chez les indiens). Mais surtout, on explique ces maladies par le stress, la contrariété.... En bref, doit-on prendre en compte qu'une immigration pourrait nous rendre malade? (puisque celle-ci bien préparée ou mal préparée reste difficile tout de même). Y'en a t-il d'autre dans mon cas? Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) pendant les 5 ans, tu avais peut être déjà de la haute pression sans le savoir... ton poids n'est peut être pas correct non plus et tu manges peut être beaucoup de sel.. aussi tu t'approches de la 40aine et plus on avance en âge et plus on a de risques. peut être en 5 ans tu as un stress plus élevé au travail contrairement au travail que tu avais dans ton pays? concernant l'autre maladie, j'ai lue ceci : Causes Les causes de cette maladie ne sont pas encore bien connues, L'hypothèse la plus probable est que la maladie se déclenche en réaction à un ensemble de facteurs génétiques, biologiques et environnementaux, en particulier le tabagisme. Fumer beaucoup durant plusieurs années augmenterait les risques de souffrir un jour de polyarthrite rhumatoïde, avec des symptômes plus graves que la moyenne. les maladies c'est rare qu'ils vont t'appeler au téléphone pour te prévenir.. il faut adopter une vie saine. c'est sûr que si c'est génétique , là on peut pas faire grand chose.. mais de là à dire que c'est à cause de l'immigration, j'ai des doutes.. bon courage dans cette épreuve p.s : j'espère que tu vas arrêter de fumer.. faudrait pas aggraver les choses.. p.s2: tu n'avais pas déjà une assurance-vie?? en tout cas, maintenant que tu as des maladies , ça va te coûter un bras en assurance, si par chance tu arrives à en trouver une qui accepte de te prendre, souvent les compagnies refusent parce que justement le risque est trop grand, ou bien il te font payer des montants faramineux.. Modifié 9 septembre 2011 par Automne Citer
Habitués guillaumeange Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) L'immigration (Canada ou ailleurs) n'est pas pathogène en soit évidement. Mais reste que cela peut induire ou aggraver des problèmes par les raisons suivantes:stress par la préparation à l'immigration et sa continuité dans le temps ;changements environnementaux pas forcement accepté par le corps ;changements comportementaux liés à la différence de culture.Maintenant ces choses ne sont absolument pas chasse gardée de l'immigration! Par exemple: emploi stressant, maladies chroniques comme la couperose ou les allergies qui font que même votre environnement natal vous insupporte, diabète, etc... Dans votre cas Mennoch, il faudrait une étude poussée pour avoir le coeur net sur les raisons exactes de l'arrivée subite de votre maladie, mais ce n'est absolument pas quelque chose d'anormal et pas forcement lié avec l'immigration. Modifié 9 septembre 2011 par guillaumeange Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Il n'y a pas trés longtemps, quelqu'un à poster un article comme quoi les immigrants étaient sujet à plus de problèmes de santé que les Canadiens. Sur le moment je n'y ai pas porté attention, mais depuis 2 mois ma vie est pas mal boulversée. Je suis arrivé au Québec en août 2006 à l'age de 32 ans en parfaite santé. Voir un medecin ou fréquenter un hospital je ne savais pas ce que c'était. En l'espace de 2 mois, après 5 ans au Québec, on me dit que je fais de la très haute tension et que je suis atteins de polyarthrite rhumatoide. En bref,mon espérance de vie vient de fortement chuter au point que je me magasine une assurance vie. Avant que Jimmy ne me saute dessus (ce qui ne me dérange nullement), le Québec n'ai responsable de rien, et au contraire, je suis trés satisfait de l'attention des differents medecins Québécois qui niaisent pas et font tous leur possible et avec compétences. Seulement, je n'ai pas d'explication scientifique a ces deux maladies survenus d'un seul coup sans prévenir. Les arguments avancés par les medecins sont la cigarette (ce qui est mon cas et encore pire, jvais chez les indiens). Mais surtout, on explique ces maladies par le stress, la contrariété.... En bref, doit-on prendre en compte qu'une immigration pourrait nous rendre malade? (puisque celle-ci bien préparée ou mal préparée reste difficile tout de même). Y'en a t-il d'autre dans mon cas? Bonjour, L'immigration est une expérience très stressante, loin d'être «la vie en rose» Tu peux certainement développer des maladies de toutes sortes à cause du stress, la solitude, les changements dans ta vie, la désarroi, etc. C'est le «shock» d'immigrer, peu importe dans quel pays tu t'en vas. Dans ma communauté il y a plusieurs qui souffrent de dépression, de haute tension, de psoriasis, des allergies et de diabète. Puis ça commence quelques mois après avoir quitté leur pays natal. Citer
Habitués Gentlmax Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Je confirme que le stress et les angoisses des premiers jours en terre d'acceuil augmentent la tension;un ami qui était à l'aise ici chez lui( en faite c'est relatif ) ayant émigré vers les USA pour le meilleur est surpris par la réalité du terrain c'est à dire obligé de bosser ce qu'il n'a pas l'habitude de faire et a vu sa tension montér d'un cran en quelque temps. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Antécédents familiaux ? Citer
Habitués Hemolas Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Mon père fait de la polyarthrite rhumatoïde, il ya aurait un facteur génétique, et il y a de grandes chances que j'en fasse un jour lui ont dit les médecins.... Comme le demande Equinox, y a t'il des antécédents familiaux ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) ouai mais là 5 ans après, il doit plus être stressé par rapport au déménagement et de sa nouvelle vie... commencer un nouveau boulot c'est toujours stressant, peu importe l'endroit mais bon, mon mari ça fait 3 ans qu'il est ici et depuis il a eu deux kystes infectés dans le dos, une otite, une labyrinthite et un traitement de canal, mais je suis certaine que c'est dû à son immigration.. Modifié 9 septembre 2011 par Automne Citer
Messages recommandés