Aller au contenu

Envoi du CSQ a Paris pour Francais vivant a l'etranger


bueno

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis en pleine preparation de ma demande de resident en tant que travailleur qualifie pour le Quebec, je prepare actuellement mon CSQ.

je reste tout de meme confus a propos de l'envoi de ma demande.

Est-il absolument obligatoire d'envoyer ma demande dans le pays ou je reside actuellement (En Australie depuis maintenant 8mois), ou alors est-il egalement possible d'envoyer ma demande dans mon pays de citoyennete (France) ?

Je cherche simplement a selectionner le bureau des visa le mieux adapte pour le traitement de ma demande.

apparemment les delais sont bien plus long au bureau d'hong-kong en Chine (Bureau d'immigration qui depend de des demandes en provenance d'Australie). Ils m'annoncent 15mois de delais juste pour le CSQ, ensuite il faut compter un delai supplementaire pour la residence federale

de plus, je n'ai pas d'adresse "fixe" en australie, je ne pense pas logique le fait de faire de multiples changements d'adresses qui retarde sans doute le traitement de mon dossier. a defaut j'ai une adresse fixe en France (celle de ma famille qui peux me transmettre le courrier rapidement).

si j'envoi ma demande au bureau d'immigration de Paris, dois-je m'attendre a devoir revenir en France pour un eventuel entretien, ou est-il possible de passer cet entretien dans mon pays de residence actuel?

Ma situation est assez indelicate pour faire une demande de Visa.

La distance ne facilite pas les demarches administratives!

voila, si quelqu'un a une idee pour m'aider, ou alors quelques temoignages sur des Francais envoyant des demandes de Visa pour le Quebec et vivant a l'etranger?

Merci icon_smile.gif

Modifié par bueno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis en pleine preparation de ma demande de resident en tant que travailleur qualifie pour le Quebec, je prepare actuellement mon CSQ.

je reste tout de meme confus a propos de l'envoi de ma demande.

Est-il absolument obligatoire d'envoyer ma demande dans le pays ou je reside actuellement (En Australie depuis maintenant 8mois), ou alors est-il egalement possible d'envoyer ma demande dans mon pays de citoyennete (France) ?

Je cherche simplement a selectionner le bureau des visa le mieux adapte pour le traitement de ma demande.

apparemment les delais sont bien plus long au bureau d'hong-kong en Chine (Bureau d'immigration qui depend de des demandes en provenance d'Australie). Ils m'annoncent 15mois de delais juste pour le CSQ, ensuite il faut compter un delai supplementaire pour la residence federale

de plus, je n'ai pas d'adresse "fixe" en australie, je ne pense pas logique le fait de faire de multiples changements d'adresses qui retarde sans doute le traitement de mon dossier. a defaut j'ai une adresse fixe en France (celle de ma famille qui peux me transmettre le courrier rapidement).

si j'envoi ma demande au bureau d'immigration de Paris, dois-je m'attendre a devoir revenir en France pour un eventuel entretien, ou est-il possible de passer cet entretien dans mon pays de residence actuel?

Ma situation est assez indelicate pour faire une demande de Visa.

La distance ne facilite pas les demarches administratives!

voila, si quelqu'un a une idee pour m'aider, ou alors quelques temoignages sur des Francais envoyant des demandes de Visa pour le Quebec et vivant a l'etranger?

Merci icon_smile.gif

En tant que français tu peux déposer ton dossier a Paris............et tu n'as meme pas besoin d'une adresse en France pour ça.

Le seul risque est effectivement si tu dois passer l'entretien (as tu calcule tes points?).

En fait pour l'adresse, je te conseille de donner une adresse "stable" et que tu n'auras pas à changer en cours de process.

De mon cote je vivais aux USA et avait déposé mon dossier a Montréal............jusquà a ce que je me rende compte des délais pour les USA.........j'ai alors transféré mon dossier a Paris : ça m'a pris beaucoup de temps du fait des mois perdus a Montréal mais au final j ai bien fait de transférer car sinon, je n'aurai pas encore eu mon CSQ (ils en sont a mai 2010 pour les USA...).

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos reponses.

oui, j'ai fait le test online il y a deja un petit moment, j'ai eu 72 points si mes souvenirs sont bons. je n'ai aucune idee si je dois m'attendre a passer un entretien de selection ou non. mais je ne m'inquiete pas specialement pour ca.

a defaut, je vais devoir prendre un vol depuis l'Australie, Savez-vous si le candidat est prevenu longtemps a l'avance de sa convocation a l'entretien? j'imagine qu'il est impossible de passer un entretien en Australie si j'envoi mon dossier a Paris..

Je pense pouvoir envoyer mon dossier d'ici fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut!!!

Ayant été dans ton cas, envoies ta demande à Paris et mets une adresse en France, effectivement si tu mets ton adresse en Australie, le délai de traitement de ton dossier sera beaucoup plus long.

En espérant t'avoir éclairé.

Good luck mate ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question un peu similaire à celle la, je suis actuellement en France et j'attends toujours ma CSQ entre temps j'ai fait la connaissance d'une fille qui habite en Tunisie et je me demande si elle doit faire sa demande dans son pays ou bien si elle peut l'envoyer à Paris. Merci infiniment et j'attends vos réponses c'est très important pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

La demoiselle en question devra faire sa demande de CSQ a partir de son propre pays vu qu elle y réside, en envoyant tout le dossier nécessaire a Montréal vu que c eux qui s occupent des dossiers venus du Maghreb, et non Paris !!

Bon courage a vous deux !!

Sonia

Modifié par montreal_homesick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour vos reponses.

oui, j'ai fait le test online il y a deja un petit moment, j'ai eu 72 points si mes souvenirs sont bons. je n'ai aucune idee si je dois m'attendre a passer un entretien de selection ou non. mais je ne m'inquiete pas specialement pour ca.

a defaut, je vais devoir prendre un vol depuis l'Australie, Savez-vous si le candidat est prevenu longtemps a l'avance de sa convocation a l'entretien? j'imagine qu'il est impossible de passer un entretien en Australie si j'envoi mon dossier a Paris..

Je pense pouvoir envoyer mon dossier d'ici fin de semaine prochaine.

Avec 72 points, il ya TRES PEU de chances que tu passes encore par l'etape de l'interview. Toutefois, si tu dois faire une interview, ils te diront bien a l'avance, tu peux etre rassurer. Je crois aussi qu'il est possible de passer un entretien en Australie a condition que tu le leur fasse savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement