Aller au contenu

escalade à Québec...

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

nous avons eu nos documents de l'ambassade du canada hier (permis d'étude pour mon ami et permis de travail pour moi) !!! Alors on peut penser à autre chose biggrin.gif

Nous faisons tous les deux de l'escalade en France, sur parois équipées. Et j'ai entendu dire qu'au Canada, les falaises n'étaient pas équipées, et que l'escalade se faisait uniquement en ce que l'on appelle "terrain d'aventure" c'est à dire avec coinceurs ect... blink.gif

Est-ce-que certains d'entre vous pratiquent la "grimpe" et pourraient m'en dire plus ...

merci

Posté(e)

Salut et bienvenue (félicitations pour les papiers) smile.gif

Tu veux dire "à" Quebec ou "au" Québec ?

Je ne peux pas trop te répondre à ce sujet... tout ce que j'ai vu ce sont des gars qui pratiquaient la cascade de glace sur les chutes Montmorency... Je sais aussi que Nicoucou est un adepte de la grimpe...

En attendant un message sur un thème proche (la rando et la montagne) :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=10082

A+

Christophe

Posté(e)

Bonjour,

Qu'entends-tu pas parois équipées ? via-ferrata ou parois d'escalade équipé et sécurisé pour grimper en 1er de cordée ?

si tu cherches des via ferrata, tu vas être déçu. Je crois qu'il y en a une ou deux qui viennent d'être installer.

Pour le reste, il y a bq d'endroit, plus ou moins achalandé. Tu peux amener tes cordes ta magnesi sans craintes.

En plus, Montréal offre deux centres d'escalde d'intérieur de toute beauté et sans aucune limite pour le plaisir ! idéal pour l'hiver à moins que tu attrapes le virus de la glace.

Posté(e)

Salut VAL13, tu devrais trouver ton ptit bonheur à l'url suivant:

www.rocgyms.com

Il s'agit d'une excellente école d'escalade à Québec.

Au plaisir de la grimpe !

biggrin.gif

ps.: Près des ponts il y a un roc qui permet de faire de belles grimpes en rapel sur fond de fleuve st-laurent: TRÈS agréable, niveaux de difficultés divers puisqu'il y plusieurs "chemins"....j'ai adoré! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Et j'ai entendu dire qu'au Canada, les falaises n'étaient pas équipées,

Eh non, il y a surtout des falaises toutes nues. Mais qui s'en plaindrait?

Au Canada on fait comme les canadiens!

Posté(e)

Dr Topo

Tu pourras voir de toi même à quel point sont équipés les falaises et te faire une idée des voies "populaires"