Aller au contenu

dossier federal


sangoi

Messages recommandés

bonjour je viens d'obtenir mon csq

neamaoins j'ai quelques difficultes a monter le dosier federal car jai quelques pbs pour le remplissage des formulaires

1) dans la "case numero du csq " je ne sais pas quelle numero il faut mettre car il n'y figure aucun numero en dehors du numero ref ind et du numero du dossier

2)pour le paiement des frais il est recommendé de s'acquiter des frais de residence permanente en meme tant que celui du traitement federal je voudrais savoir si je fais deux cheques certifiies ou alors je dois faire un seule cheque comptant pour les deux frais , NB je suis le seul requerant.

3) je suis citoyen camerounais et je voudrais savoir l'adresse du bon bureau des visa car je suis un peu confus on parle tant tot de dakar et de sydney en nouvelle ecosse je suis dans la categorie travailerus qualifiies selectionnees par le quebec

4) je suis celibataire et seul requerant dois remplir le formulaire personne a charge additionnels

5) dois je joindre la liste de controle en premiere page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour je viens d'obtenir mon csq

neamaoins j'ai quelques difficultes a monter le dosier federal car jai quelques pbs pour le remplissage des formulaires

1) dans la "case numero du csq " je ne sais pas quelle numero il faut mettre car il n'y figure aucun numero en dehors du numero ref ind et du numero du dossier

2)pour le paiement des frais il est recommendé de s'acquiter des frais de residence permanente en meme tant que celui du traitement federal je voudrais savoir si je fais deux cheques certifiies ou alors je dois faire un seule cheque comptant pour les deux frais , NB je suis le seul requerant.

3) je suis citoyen camerounais et je voudrais savoir l'adresse du bon bureau des visa car je suis un peu confus on parle tant tot de dakar et de sydney en nouvelle ecosse je suis dans la categorie travailerus qualifiies selectionnees par le quebec

4) je suis celibataire et seul requerant dois remplir le formulaire personne a charge additionnels

5) dois je joindre la liste de controle en premiere page

[/quot

Salut,

1) Numero de référence dividuel

2) http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

3)Bureau de Dakar

4)Pas à remplir

5)Pas à joindre, mais s'en servir pour constituer le dossier

Pour toute autre info consulter le lien suivant:

- http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/splash.aspx

- http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/visas/forms-formulaires.aspx?lang=fra&view=d

- http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/visas/forms-formulaires.aspx?lang=fra&view=dou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'obtenir mon csq

neamaoins j'ai quelques difficultes a monter le dosier federal car jai quelques pbs pour le remplissage des formulaires

1) dans la "case numero du csq " je ne sais pas quelle numero il faut mettre car il n'y figure aucun numero en dehors du numero ref ind et du numero du dossier

2)pour le paiement des frais il est recommendé de s'acquiter des frais de residence permanente en meme tant que celui du traitement federal je voudrais savoir si je fais deux cheques certifiies ou alors je dois faire un seule cheque comptant pour les deux frais , NB je suis le seul requerant.

3) je suis citoyen camerounais et je voudrais savoir l'adresse du bon bureau des visa car je suis un peu confus on parle tant tot de dakar et de sydney en nouvelle ecosse je suis dans la categorie travailerus qualifiies selectionnees par le quebec

4) je suis celibataire et seul requerant dois remplir le formulaire personne a charge additionnels

5) dois je joindre la liste de controle en premiere page

j'ai la meme difilculté que toi et je suis a la recherche de solution si tu a puis les avoir faire le moi savoir de meme pour moi

merci et encore du courage la resuite n'est pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, tous le monde

je suis nouveau,

j'ai une question: j'ai envoyé un dossier fédéral immigration, famille se compose de trois membres ( moi même, mon épouse et un enfant)

si on accepte mon dossier d'immigration pour 3 personnes , sachant que j'ai remplis tous les formulaires en incluant mon épouse et un enfant,

et on me demande de transmettre mon dossier de visa

et entre temps ma familles s'agrandis ( devien 4 personnes ) , que dois-je faire :

°. est-ce que j'envoi le dossier de visa en incluant le 4 membre ( en modifiant les formulaires...).

°. ou refaire la demande ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce post créer pour poser des questions concernant le dossier fédéral. Pour le formulaire de demande generique (IMM 0008) que l'on doit remplir désormais, je voudrais savoir:

- J'ai tenté de renseigner ma carte d'idientité mais elle n'est plus valide. En renseignant dans le formulaire IMM 0008 je ne peux valider le document car il me dit que la date de fin de validation de ma carte d'identité doit etre supérieur à la date actuelle. Donc je voudrais savoir, faut il indiquer dans une lettre d'accompagnement le numéro de la carte d'identité où vaut il ne rien mettre ?

- Doit on toujours fournir les photocopies de sa carte d'identité meme si celle-ci n'est plus valide ?

J'ai regarde dans la FAQ , sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse à mes questions.

Merci pour votre aide :)

Modifié par marc27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5) dois je joindre la liste de controle en premiere page

En principe Oui!

En haut de ton guide, appendice A il est écrit et je cite :

"Rassemblez les documents indiqués. Cochez () les items pertinents et joignez la liste de contrôle à vos documents (un trombone suffira). Placez vos documents dans une enveloppe scellée."

donc joint la à ta demande! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je viens d'obtenir mon csq

neamaoins j'ai quelques difficultes a monter le dosier federal car jai quelques pbs pour le remplissage des formulaires

1) dans la "case numero du csq " je ne sais pas quelle numero il faut mettre car il n'y figure aucun numero en dehors du numero ref ind et du numero du dossier

2)pour le paiement des frais il est recommendé de s'acquiter des frais de residence permanente en meme tant que celui du traitement federal je voudrais savoir si je fais deux cheques certifiies ou alors je dois faire un seule cheque comptant pour les deux frais , NB je suis le seul requerant.

3) je suis citoyen camerounais et je voudrais savoir l'adresse du bon bureau des visa car je suis un peu confus on parle tant tot de dakar et de sydney en nouvelle ecosse je suis dans la categorie travailerus qualifiies selectionnees par le quebec

4) je suis celibataire et seul requerant dois remplir le formulaire personne a charge additionnels

5) dois je joindre la liste de controle en premiere page

Oui Sangoi tu dois joindre la liste de controle en premiere position dans ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, tous le monde

je suis nouveau,

j'ai une question: j'ai envoyé un dossier fédéral immigration, famille se compose de trois membres ( moi même, mon épouse et un enfant)

si on accepte mon dossier d'immigration pour 3 personnes , sachant que j'ai remplis tous les formulaires en incluant mon épouse et un enfant,

et on me demande de transmettre mon dossier de visa

et entre temps ma familles s'agrandis ( devien 4 personnes ) , que dois-je faire :

°. est-ce que j'envoi le dossier de visa en incluant le 4 membre ( en modifiant les formulaires...).

°. ou refaire la demande ?

merci

bonjour, pour te répondre il faut que tu précises ,avez-vous reçu les csq pour tout les mombres de ta famille ?.si non pour le 4 ieme mombre tu dois contacter le siq du québec ,avec une lettre explicative pour l'ajout d'un anfant + son acte de naissance acte de naissance ,comme ça ils te délivrent un nouveau csq .bonne chance

Modifié par kader14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je profite de ce post créer pour poser des questions concernant le dossier fédéral. Pour le formulaire de demande generique (IMM 0008) que l'on doit remplir désormais, je voudrais savoir:

- J'ai tenté de renseigner ma carte d'idientité mais elle n'est plus valide. En renseignant dans le formulaire IMM 0008 je ne peux valider le document car il me dit que la date de fin de validation de ma carte d'identité doit etre supérieur à la date actuelle. Donc je voudrais savoir, faut il indiquer dans une lettre d'accompagnement le numéro de la carte d'identité où vaut il ne rien mettre ?

- Doit on toujours fournir les photocopies de sa carte d'identité meme si celle-ci n'est plus valide ?

J'ai regarde dans la FAQ , sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse à mes questions.

Merci pour votre aide :)

IL faut une CI valide, donc tu dois déposer une demande de renouvellement auprès de la mairie...L'ancien formulaire fédéral, ne précisait pas cette obligation.

En tous cas, afin d'éviter un renvoi de dossier c'est ce que nous avons fait....

Mon lien

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je profite de ce post créer pour poser des questions concernant le dossier fédéral. Pour le formulaire de demande generique (IMM 0008) que l'on doit remplir désormais, je voudrais savoir:

- J'ai tenté de renseigner ma carte d'idientité mais elle n'est plus valide. En renseignant dans le formulaire IMM 0008 je ne peux valider le document car il me dit que la date de fin de validation de ma carte d'identité doit etre supérieur à la date actuelle. Donc je voudrais savoir, faut il indiquer dans une lettre d'accompagnement le numéro de la carte d'identité où vaut il ne rien mettre ?

- Doit on toujours fournir les photocopies de sa carte d'identité meme si celle-ci n'est plus valide ?

J'ai regarde dans la FAQ , sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse à mes questions.

Merci pour votre aide :)

IL faut une CI valide, donc tu dois déposer une demande de renouvellement auprès de la mairie...L'ancien formulaire fédéral, ne précisait pas cette obligation.

En tous cas, afin d'éviter un renvoi de dossier c'est ce que nous avons fait....

Mon lien

Bon courage.

Je suis moi même dans le cas de la carte a renouveler, ma demande est en cours, sur le formulaire on nous demande si on possède une carte d'identité ou non, ayant l'ancienne, je coche non puisque sinon je me retrouve dans le même cas de figure avec la date non valide.

Dans ce cas selon moi on devrais pouvoir envoyer le dossier sans la photocopie de la carte d'identité, en cochant "avec vous une carte d'identité,? Non" .

Soit il faut la renouveler et attendre, soit tenter l'envoi, pusique à moins que je ne me trompe, un passeport est une pièce d'identité, néanmoins pourquoi ne pas joindre une copie de l'ancienne carte et expliquer que la nouvelle carte est en voie de fabrication? C'est une sugestion, mais c'est vrai qu'on cours peut être le risque de voir le dossier nous revenir.

Si quelqu'un a des infos la dessus, il est le bienvenu sur le fil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour mais il n'est demandé nul part d'avoir une PI valide, du moment que le passeport l'est pour y apposer le visa. En tout cas je vais indiquer que je n'ai pas de carte d'identité et fournir les photocopies de celle que j'ai comme demandé plus tard dans la trousse à outil.

J'ai une autre question concernant le document IMM0008 quand vous indiquez votre pays de residence et le statut, vous aussi vous avez les cases 11 qui deviennent grisés ? où il est impossible d'y indiquer la derniere entée au canada avec une date et lieu ?

Modifié par marc27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour mais il n'est demandé nul part d'avoir une PI valide, du moment que le passeport l'est pour y apposer le visa. En tout cas je vais indiquer que je n'ai pas de carte d'identité et fournir les photocopies de celle que j'ai comme demandé plus tard dans la trousse à outil.

J'ai une autre question concernant le document IMM0008 quand vous indiquez votre pays de résidence et le statut, vous aussi vous avez les cases 11 qui deviennent grisés ? où il est impossible d'y indiquer la dernière entée au canada avec une date et lieu ?

Quand j'ai rempli le formulaire, la même chose s'est produite.

Pour moi il n'y a donc rien a mettre dans ces cases, puisque impossible a remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour mais il n'est demandé nul part d'avoir une PI valide, du moment que le passeport l'est pour y apposer le visa. En tout cas je vais indiquer que je n'ai pas de carte d'identité et fournir les photocopies de celle que j'ai comme demandé plus tard dans la trousse à outil.

J'ai une autre question concernant le document IMM0008 quand vous indiquez votre pays de résidence et le statut, vous aussi vous avez les cases 11 qui deviennent grisés ? où il est impossible d'y indiquer la dernière entée au canada avec une date et lieu ?

Quand j'ai rempli le formulaire, la même chose s'est produite.

Pour moi il n'y a donc rien a mettre dans ces cases, puisque impossible a remplir.

De mon côte, j'ai pu saisir ma dernière entrée au Canada...........mais j'y habite. Donc probablement que le grisé apparait en fonction du lieu d'habitation.

Bonne préparation de fédéral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, à tous

merci Kader 14 pour ta réponse ,

mais en fait moi j'ai déposer un dossier fédéral, pas un dossier csq .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, tous le monde

j'ai une question: j'ai envoyé un dossier fédéral immigration, ma famille se compose de trois membres ( moi même, mon épouse et un enfant)

si on accepte mon dossier d'immigration pour 3 personnes , sachant que j'ai remplis tous les formulaires en incluant mon épouse et un enfant,

et on me demande de transmettre mon dossier de visa

et entre temps ma familles s'agrandis ( devien 4 personnes ) , que dois-je faire :

°. est-ce que j'envoi le dossier de visa en incluant le 4 membre ( en modifiant les formulaires...).

°. ou refaire la demande ?

merci

<p class="ipsLikeBar right clearfix" id="rep_post_1264095522" style="margin-top: 10px; margin-right: 0px; margin-bottom: 10px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; float: right; font-size: 11px; ">

  • Citer
  • Multi-citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autre question:

j'ai envoyer mon dossier fédéral au BRC en avril 2011, et après quelque mois on ma retourner mon dossier.

il y'avais une lettre du BRC jointe pour m'expliquer les raisons de se retour ( Raison: erreur dans le numero de la carte de credit , payement des frais du dossier).

on m'explique que si je devais envoyer mon dossier à nouveau je devais joindre l'appendice A que le BRC m'a transmis avec cette lettre, dont je doit remplir et le renvoyer , sachant que dans la première page du formulaire im008 c'est écrit en rouge:

- mon numéro de dossier

- Rep: OK

- paiment Rep: No.

l'appendice A: ne fait pas partis de la liste des formulaires du dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@b8-one: Si par "appendice" ils parlent de l'annexe A = antécédents/déclaration, document IMM5669: http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5669F.PDF

sinon, j'en sais rien...

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'histoire de la CNI, voir ce post:

Apparement Elharaba était dans ce cas, le CIC lui a "apparement" répondu que ce n'est pas nécessaire, et si on regarde ses stats sont dossier n'a pas été refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci guillaumeange pour le lien du fil!

Pour ma part j'ai rempli mon dossier en cochant "non" pour la carte d'identité, de plus pour en avoir discuté avec quelques personnes de mon entourage, le passeport est une pièce d'identité tout comme la carte nationale d'identité.

J'attends de faire mes photos ce weekend pour envoyer mon dossier fédéral, j'avais au cas ou fait une demande d'extrait de casier judiciaire avant de passer mon entrevue (et a vrai dire c'est tout de même rapide à venir!) tout comme l'acte de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci guillaumeange pour le lien du fil!

Pour ma part j'ai rempli mon dossier en cochant "non" pour la carte d'identité, de plus pour en avoir discuté avec quelques personnes de mon entourage, le passeport est une pièce d'identité tout comme la carte nationale d'identité.

J'attends de faire mes photos ce weekend pour envoyer mon dossier fédéral, j'avais au cas ou fait une demande d'extrait de casier judiciaire avant de passer mon entrevue (et a vrai dire c'est tout de même rapide à venir!) tout comme l'acte de naissance.

Cool, Bienvenue dans le club des fédéraux de septembre!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement