Aller au contenu

A propos du déménagement


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Me revoilà avec mes questions qui se répètent mais ce qui me turlupine le plus dans le projet, c'est la question du déménagement que je n'arrive pas à résoudre.

Je pense rester sur ma première décision ; préparer des cartons que je laisserai chez ma mère en attendant de trouver un logement stable. Oui, mais est-ce que les déménageurs accèptent ce genre d'imprécisions ? Parce que j'ai consulté plusieurs sites sur lesquels ils demandent pas mal d'infos pour obtenir un devis (date de départ des marchandises, lieu de départ et d'arrivée, etc...) alors quand on ne peut pas avoir toutes ces infos à l'avance, on fait comment ?

Aussi, pour la déclaration douanière, quel degré de précision pour les effets personnels ? J'ai lu qu'il fallait estimer à peu près la quantité et la valeur. Aussi, en ce qui concerne l'argent qu'on importe, on m'a conseillé de ne pas tout déclarer (pourquoi exactement ? pour éviter d'être surtaxé ? Où pour pouvoir bénéficier de certains droits refusés aux personnes "trop riches" ?) Qu'en est-il aussi des choses de valeurs (bijoux de famille, argenterie, etc...) dont nous ne connaissons pas forcément le coût (lorsque ce sont des cadeaux, par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bojour la féline,

Pour le devis, il me semble que ça fonctionne comme n'importe quel déménageur. c'est à dire que si tu connais pas ta date exacte, il faut demander plusieurs devis, en ayant fait une bonne approximation du poid/volume (vérifier les tranches tarifaires)

Pour la déclaration douanière, je ne sais pas, mais ça m'interesse!!

Bon courage, tiens-nous au courant

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça m'interresse pour le déménagement alors des réponses svp?

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as-tu essayé de remplir le formulaire en laissant des blancs? et il y a toujours une partie "commentaire" dans laquelle tu peux expliquer ton cas. Tu sais tout de même dans quelle ville tu vas aller vivre? donc essaie de remplir le formulaire de devis, de toute façon, tu ne risques rien et ils te recontacteront s'il manque des infos.

Pour l'argent à déclarer, il n'y aura pas de problème si tu as moins de 10,000$. Je crois que tu dois faire une déclaration si tu as plus afin d'éviter le blanchiment.

Pour ce qui est bijoux, je les prendrais avec moi dans l'avion en cabine car certains ont plus une valeur sentimentale et c'est vrai qu'il est difficile d'estimer les cadeaux offerts.

Le seule chose qu'on m'a conseillée récemment, c'est d'apporter le strict nécessaire comme argent car si tu as droit à des aides (genre reprise d'études et donc peut-être droit à une bourse) alors seuls les montants au Canada sont pris en compte. Tu prends une carte visa française et tu retires ce dont tu as besoin

Pour la déclaration douanière, ben je ne sais pas non plus

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on a des livres à mettre sur cette liste faut-il carrément faire une biographie ou simplement le nombre de livres par type de collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djool,

je doute que tu sois obligée de faire une liste exhaustive de tout ce que tu apportes (tu crois vraiment qu'ils vont tout lire à la douane?), je crois que la nécessité de tout inventorier est surtout pour l'assurance du transporteur afin d'être indemnisé au cas où...

donc je mettrais du style

30bd valeur ????

30 romans valeur ????....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prendre les choses de valeurs avec soi dans l'avion ; ok. Mais ne vont-ils pas se poser des questions de voir une grande quantité de bien sur une même personne ? Un peu comme mon entrevue de sélection où j'ai cru que j'allais être recalée par rapport à mes comptes qui ne correspondaient pas à ma carrière professionnelle, j'ai peur qu'ils ne me prennent pour une traficante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu appelles "de valeur" j'imagine... n'oublie pas qu'au-delà d'une certaine somme tu dois la déclarer mais sinon tu apportes ce que tu veux tant que ce sont pas des denrées genre viande, fruits, légumes, foie gras (même en boite), fromage, armes, explosifs, acides, drogue, euh... tu vois quoi... laugh.gif

sinon ben en tant qu'immigrants ils doivent bien se douter que les affaires auxquelles on tient beaucoup on ne veuille pas les laisser en France...

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la douane, ils ne sont pas embetants, une description par categories est suffisante: Exemple:

40 Livres d'etudes: 1200 euro

Vaisselle moderne diverse 25 kilos: 1000 euro

Ordinateur personnel marque compaq no serie 2125688+ecran 17 pouce No 1 245687: 1500 Euro

Mets la valeur approximative de revente, sois "honnete" dans tes estimations et tout ce passera bien, simplement economise de l'energie, a la sortie de l'avion quand tu crois en avoir fini avec les papiers il y en toujours un de plus a signer, a remplir etc.. apres une dizaine d'heures de vol c'est un peu enervant.

Quand tu fais un devis avec un transporteur demande combien son agent au Quebec va te facturer, nous venons de nous faire avoir et notre marchandise est bloque au port tant que nous ne payons pas l'equivalent de 50 pour cent supplementaire de ce que nous croyions etre le total. mad.gif

Nous avions pris une compagnie qui etait la moins cher sur le devis, a l'arrivee je me sens vraiment vole et enerve.Les transports internationaux maritimes sont vraiment des voleurs.Fais le calcul toi meme, cela reviens moins cher d'envoyer un etre humain par avion que le meme poids equivalent de marchandise par bateau !

Bon courage. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais la compagnie avec laquelle nous avons eu une tres tres mauvaise experience de A a Z (delais non respectes, "oubli d'information,..) est Homeship, en region parisienne.mad.gif

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu fais un devis avec un transporteur demande combien son agent au Quebec va te facturer, nous venons de nous faire avoir et notre marchandise est bloque au port tant que nous ne payons pas l'equivalent de 50 pour cent supplementaire de ce que nous croyions etre le total

Peux tu m'expliquer cet histoire d'agent, je ne comprends pas,

Tu en as eu pour combien au niveau du transitaire ?

Et au total cela va te revenir à combien ?

Je pars dans 1 mois 1/2 et je m'inquiéte au niveau des transitaires, j'en ai toujours pas vraiment trouvé blink.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu a peu pres les memes questions que toi vu que je devais rendre mon appartement un mois et demi avant mon depart et ne savais pas ou mettre mes affaire mais le demenageurs les gardes en garde meubles et des que j'ai trouvé un appartement je lui donne le feux vert et normalement quinze jours apres j'ai mes meubles. pour le prix il defie toute la concurence. les autres qui sont venus faire des devis en restait depité.

pour 15 metre cube, 2500 euros

la societe c'est les demenageurs briard.

tout est compris, il ne reste plus qu'a mettre en cartons les objets non fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des transitaires assure toi que la petite case "THC" est cochee dans le devis, cela veut dire : Terminal Handling Charges, c'est ce que l' agent de ton transporteur va te faire payer si ce n'est pas compris dans le prix, en fait il y a tellement de facons de ce faire arnaquer dans les transport maritimes que le mieux est de prendre une qui a bonne reputation meme si ce n'est pas la moins chere.Si tu envoie moins que 400 kilos regarde du cote des transporteurs aeriens, c'est moins "mafia & co", et cela peut revenir moins cher.

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai demandé quelques devis mais on me demande des infos supplémentaires que je ne peux connaître à l'avance (date du déménagement, valeurs des biens, adresse de livraison...) Je crois que je vais être obligée d'attendre d'être là-bas et de trouver mon appart' définitif avant d'agir. Car je voulais en effet préparer mes affaires et les laisser chez ma mère en attendant de me trouver une adresse à long terme, et faire tout envoyer une fois que je l'aurai mais vu que je ne sais pas encore où je vais atterrir, ni quand je vais me trouver cet appart', je suis bloquée.

Au fait, comment estimer la valeur de ses biens ? Pour les cadeaux par exemple ? Ou les choses héritées de la famille (meubles anciens, vaisselle, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

benil faut que tu estimes.... essaye de trouver les mêmes objets (pour les cadeaux, c'est possible sûrement sur internet même si c'est pas cool de chercher le prix de ce qu'on t'a offert), pour les objets anciens, mets ce que tu penses que ca vaut.

Que tu sois déjà au Québec ou pas, ces choses te seront demandées alors il faut que tu les évalues, personne ne peut le faire pour toi!!!!

Pour l'adresse de livraison, ben ouais c'est ca le problème. Ne peux-tu pas faire faire un devis avant de partir et tu prends celui qui te convient et ta famille te fait envoyer le tout? c'est comme cela que je compte procéder car moi non plus, je n'aurai pas d'adresse avant mon départ. Il faut que tu voies combien de temps le devis est valable

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement