Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pas besoin de faire tout ce marathon, car la légalisation en passant par les entités tutelles de chaque document ainsi que la légalisation finale au ministère des affaires étrangères ne te donnera pas d'avantage à la crédibilité de tes documents par rapport à une simple légalisation à la mairie pour faire simple, tu légalises tout tes documents à la mairie + tu leur rajoutes sur place le cachet "valable uniquement à l'étranger"

La en est pas entrain de parler de crédibilité des documents ou .. je ne sais de quoi !!

pour faire des études ou pour immigrer en Australie ou au canada ou .., et pour faire preuve que tes documents ne sont pas faux le siq ou le micc ou n'importe quel organisme étranger dans ce monde te demanderas de les authentifies au niveau des ministères après au niveau du ministère des affaires étrangère.

En appel sa des copies conformes à l'originale (une preuve de lexistence des documents originaux par cette authentification puisque il ne font pas confiance a nos mairies en plus le cachet et en arabe et valable a l'étranger en te le fait avec du piston en plus c'est pas ce qu'ils demandes, contrairement au ministère des affaires étrangère ou en trouve aussi le cachet en arabe mais avec une mention en français du signataire et du service en français ) il n'accepterons jamais des copies légalisé a la mairie, mais plutôt des copies authentifiés et non légalisé a la mairie ok.

alors faites sa les ami(e)s c'est la procédure a suivre .

j'ai écrit ces messages parce que j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ignore les vraies procédures, et ils sont entrain dexpliquer aux gens et orienter nos confrères algériens pour une fausse procédure, qui entraînera surement a un refus ou a prolongé encore plus les délais avec des demandes dont les documents serons rejeté à l'étape préliminaire ok.

dcsq n°45xxx du 28/09/2009

en attente que sa bouge .

bonne nuit

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

AHHH Vous aller me rond dingue chaqun propose sa propre methode la quelle est correcte!Vraiment j c pas ahh la quelque chose qui cloche Donc je vait faire legalisation a la mairie c tt ,(minister des affaires etrangere je pense ca sert a rien pasqu'il sont pas exigé au site officiel***legalisation doit faite au ministere de...**** Si Je me trompe quelqun me dit pasque des gens comme veniziano sont faites cette demarche non!!

Modifié par badrisou
  • Habitués
Posté(e)

en vous remercie frere pour ces info mais croi moi ces trop ,mais les gens qui dise **a la mairie ca suffit**c pasquil sont fait ca et leure dossier et bien traité non rejeté.....metter vous a ma place !!

Posté(e)

y a pas 36 méthodes, ya une seule et elle est trop simple moi sa ma suffit 15 jours pour tout préparé .

ce n'est pas indiqué que tu doit le faire au ministère des affaires étrangère, mais cher ami tous documents que tu doit envoyer à l'étranger si tu ne le sais pas tu doit légalisé au M.E.A (MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRE) après l'avoir bien sur authentifié, en plus légalisation a la mairie ne sert que pour les papiers pour lintérieure du payé, et ne peuvent pas servir pour l'étranger sauf pour des cas comme l'acte de naissance, c'est bisard que vous ne connaissez pas cette procédure ou que vous n'avez pas eu une aide pour la préparation de votre dcsq .

je vous comprend puisque en envoi des actes de naissance avec le fameux valable à l'étranger, oui en effet, sa se fait mais pas pour les demandes d'immigration parce que pour cette phase les gens responsable de la sélection au ministère de l'immigration et au siq maghreb veulent s'assurer que ces documents sont bien des papiers officiels et non falsifiés et ces étapes d'authentification et de légalisation le prouve comme même.

en tout les cas celui qui veux suivre la mairie il est libre et celui qui veux la bonne procédure j'ai tout dit dans mes messages .

N.B: quand tu reçoit AR de la dcsq sa ne veux pas dire que tout est bien et juste .

l'accusé de réception (AR) veux dire que la demande de la csq et le paiement et le contrat de la capacité d'autonomie... et la déclaration d'un candidat.... est juste mais pour lExamen de la demande et la vérification des documents c'est à l'étape de lexamen préliminaire mes chères ami(e)s, alors faite cette procédure c'est la bonne je me suis bien renseigné sur l'immigration au Québec.

bonne nuit

• Habitués
Posté(e) (modifié)

AHHH Vous aller me rond dingue chaqun propose sa propre methode la quelle est correcte!Vraiment j c pas ahh la quelque chose qui cloche Donc je vait faire legalisation a la mairie c tt ,(minister des affaires etrangere je pense ca sert a rien pasqu'il sont pas exigé au site officiel***legalisation doit faite au ministere de...**** Si Je me trompe quelqun me dit pasque des gens comme veniziano sont faites cette demarche non!!

Bonjour Mr

je suis de nature à ne pas aimer polémiquer dans mes réponses surtout pour la légalisation des documents qui est très simple, donc pour faire simple tu prends tout tes documents et tu feras la légalisation à ta mairie en leur rajoutant seulement le cachet "valable uniquement à l'étranger", si le cachet n'est pas disponible à ta mairie, tu le trouveras son usage à la Daïra tutelle de mairie ou tu as effectué la légalisation de tes documents pour qu'il soit apposé "au service étranger "

d'ailleurs la quasi majorité des candidats algériens ont fait ainsi et que pas mal d'entre eux ont eu leur CSQ et qui peuvent t'apporter leur témoignages et confirmation ici même sur ce forum, donc je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie en faisant des démarches supplémentaires inutiles et épuisantes qui ne font que retarder ton délai d'envoi de ta demande alors que le délai d'attente est déjà assez long pour les candidats maghrébins!

Remarque: je te donne les liens des postes qui rassemblent des candidats algériens qui sont en processus d'immigration dans différentes étapes donc du dépôt du dossier du CSQ jusqu'à leur installation au Canada, c'est toujours bien d'avoir une idée sur des détails bien précis côté procédure et aussi du côté des délais entre telle et telle étape ou du processus global)

- étape du CSQ:

- étape fédérale du Visa RP et installation:

Amicalement!

Modifié par veniziano
  • 7 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Mr

je suis de nature à ne pas aimer polémiquer dans mes réponses surtout pour la légalisation des documents qui est très simple, donc pour faire simple tu prends tout tes documents et tu feras la légalisation à ta mairie en leur rajoutant seulement le cachet "valable uniquement à l'étranger", si le cachet n'est pas disponible à ta mairie, tu le trouveras son usage à la Daïra tutelle de mairie ou tu as effectué la légalisation de tes documents pour qu'il soit apposé "au service étranger "

d'ailleurs la quasi majorité des candidats algériens ont fait ainsi et que pas mal d'entre eux ont eu leur CSQ et qui peuvent t'apporter leur témoignages et confirmation ici même sur ce forum, donc je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie en faisant des démarches supplémentaires inutiles et épuisantes qui ne font que retarder ton délai d'envoi de ta demande alors que le délai d'attente est déjà assez long pour les candidats maghrébins!

Remarque: je te donne les liens des postes qui rassemblent des candidats algériens qui sont en processus d'immigration dans différentes étapes donc du dépôt du dossier du CSQ jusqu'à leur installation au Canada, c'est toujours bien d'avoir une idée sur des détails bien précis côté procédure et aussi du côté des délais entre telle et telle étape ou du processus global)

- étape du CSQ:

http://www.forum.imm.../page__st__9970

- étape fédérale du Visa RP et installation:

http://www.forum.imm...rfivmbrunevisa/

http://www.forum.imm.../page__st__1340

Amicalement!

Salut mon frère,

Quand tu parle de " tu feras la légalisation à ta mairie" ça veut dire le cachet en Arabe ou en Français.

Merciiiii