Invité Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bonjour tout le monde Je voudrais simplement savoir si avec une licence professionnelle venant d'Afrique( Cameroun), ce qui est équivalent a un DEC peut être a un baccalauréat québécoise, je pourrais faire un certificat dans mon domaine de formation au Québec ce qui est faisable avec ma licence, mais ma question est de savoir si je peux faire un DESS dans le même domaine avec ma licence et mon certificat québécois.mais je signale que le règle dit qu'il faut avoir un bac camerounais + 4 ans d'études supérieur pour accéder a un DESS, est ce que bac + 4 peut être équivalent a licence + un certificat du Québec.Merci de me répondre SVP Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 août 2011 Habitués Posté(e) 7 août 2011 Bonjour tout le monde Je voudrais simplement savoir si avec une licence professionnelle venant d'Afrique( Cameroun), ce qui est équivalent a un DEC peut être a un baccalauréat québécoise, je pourrais faire un certificat dans mon domaine de formation au Québec ce qui est faisable avec ma licence, mais ma question est de savoir si je peux faire un DESS dans le même domaine avec ma licence et mon certificat québécois.mais je signale que le règle dit qu'il faut avoir un bac camerounais + 4 ans d'études supérieur pour accéder a un DESS, est ce que bac + 4 peut être équivalent a licence + un certificat du Québec.Merci de me répondre SVP Colbi, ton message n'est pas dans la bonne section. Ici, c'est pour commenter des études déjà complétées à l'UQAM. En recopiant ton message dans la section "Études & stages" du forum ICI, tu augmenteras tes chances d'avoir une réponse adéquate. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 7 août 2011 Habitués Posté(e) 7 août 2011 Bonjour tout le monde Je voudrais simplement savoir si avec une licence professionnelle venant d'Afrique( Cameroun), ce qui est équivalent a un DEC peut être a un baccalauréat québécoise, je pourrais faire un certificat dans mon domaine de formation au Québec ce qui est faisable avec ma licence, mais ma question est de savoir si je peux faire un DESS dans le même domaine avec ma licence et mon certificat québécois.mais je signale que le règle dit qu'il faut avoir un bac camerounais + 4 ans d'études supérieur pour accéder a un DESS, est ce que bac + 4 peut être équivalent a licence + un certificat du Québec.Merci de me répondre SVP Colbi, ton message n'est pas dans la bonne section. Ici, c'est pour commenter des études déjà complétées à l'UQAM. En recopiant ton message dans la section "Études & stages" du forum ICI, tu augmenteras tes chances d'avoir une réponse adéquate. Oubli ça un modérateur dont je tairai je le nom a considéré que cette réponse cancérigène, ne dégradait pas le sujet et que par conséquent il effacera pas cette réponse. Citer
Messages recommandés