Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila en cours de processus d'immigration,ma femme étant le requérant principal ont viens de recevoir une convocation par "MAIL" par le BIQ pour le 14/09/2011.

Objet : Convocation à une entrevue de sélection en visioconférence

Madame,

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue en visioconférence avec un conseiller ou une conseillère à l'immigration du Québec :

LIEU : Délégation générale du Québec

Service d'immigration - Paris, 87-89 , rue de la Boétie

75008 Paris

France

DATE : 14 septembre 2011 HEURE : 14:30

NUMERO DE CONVOCATION : PA XXXX

Vous devez confirmer votre présence à lentrevue dans les quinze (15 jours) jours suivant la réception de cette convocation en répondant directement à ce message. Un accusé de réception vous sera envoyé.

Les personnes suivantes devront vous accompagner à lentrevue :

· votre époux(se) ou conjoint(e) de fait;

· vos enfants à charge, mariés ou conjoints de fait sans égard à lâge;

· vos enfants à charge célibataires de 22 ans et plus.

C'est une partie de la convocation et il n'est mentionner en aucun d'apporter des documents mais est ce que je doit quand même apporté une copie du dossier et il parle de visioconférence donc se sera donc un agent du Quebec ou un agent sur place?

merci pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)

je te conseil de partir avec tout ce que tu as pour éviter les pertes de temps et des surprises déagréables que tu pouvais éviter.

Pour ce qui concerne l'entrevu, tu n'auras pas en face de toi un agent mais depuis le canada puis que c'est par visioconférence tu le veras sue l'écran .Tous les dispositions seront prise.

Posté(e)

Merci pour la réponse,par contre si obtention du CSQ a quel moment je le reçois puisque c'est un entretien en visioconférence?

Merci

• Habitués
Posté(e)

très proche, d'ici un mois peut être!

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

moi aussi je dois faire la même chose et des amis au canada m'ont conseillé de porter tous mes documents avec moi

je souhaite bonne chance

DCSQ : 2010/10/23

AR DCSQ :2010/12/21

Entrevue et CSQ :

Posté(e)

Cher cazded94,

Est ce que t'as recu ton certificate apres l'entrevu?Aussi il faut nous rancontrer ton experience,merci en avance.

Posté(e)

Je l'ai passé aussi en visio !! 20 min top chrono juste pour les motivations et l'anglais

Et j'ai reçu les CSQ une semaine après

Posté(e)

Quelles sont les questions ils vous ont pose?Il faut les partager pour notre benefice,merci quan meme.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Désolé pour cette absence,donc entrevu le mercredi 14 c'est très bien dérouler mon épouse étant la requérante principale,comme l'a dit Savoyard nous sa a durée 30'ms chrono.Vérification des motivations,l'anglais,pourquoi le Québec et moi j'ai eu droit a une question concernant mes motivations!!!!

Arrive enfin la fin de l'entrevu et l'agent ne nous dis rien juste qu'il va transmettre son compte rendu au BiQ et qu'ils nous enverrons un courrier et la le doute s'installe :crying: :crying: .

Juste avant de couper la connexion mon épouse a interpeller l'agent pour connaitre notre situation a se moment la,un peu pris de court l'agent finis par nous dire a demi mot que l'entrevu c’était bien déroulé et que l'on avait bien préparer notre cette entrevu :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: et ensuite il nous a précisé que le BIQ de paris nous enverras nos CSQ que l'on a reçus une semaine après.

Voila super heureux :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: