JHK Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Bonjour à tous, on lit souvent des récits et des bilans d'immigrants, plus ou moins un certain nombre de temps après leur installation, pour nous parler de leur évolution, de leur regret et de leur espérance, bref ils font le point entre leur ancienne vie et la nouvelle. J'en ai trouvé pour des européens, des maghrébins et autres mais je ne suis jamais tombé sur celui d'un ouest africain. Étant d'Afrique de l'ouest, il serait bien de trouver quelques récits de personnes venant de la même zone. Vu qu'on a presque les mêmes réalités dans nos pays, ça permet de mieux appréhender les + et les - du Québec. Quelqu'un a-t-il déjà lu un tel récit venant d'un immigrant d'Afrique de l'Ouest? Si oui merci de me donner un lien sur le forum. Si non, voila on a attend donc des récits d'immigrants installés d'Afrique de l'Ouest. Merci d'avance!!! iding a réagi à ceci 1
Habitués iding Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 je suis d'accord avec ton post, mais je pense que des immigrants venant de l'Afrique Noire d'une manière générale ce serait pas mal. Merci à eux d'avance
Habitués isseo17 Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 Merci d'éviter les doublons qui alourdissent la lecture du forum. Je ferme ce fil puisque vous avez reçu plus de réponses sur l'autre. La modération
Messages recommandés