Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout

normalement déprt vers montréal septmbre 2011

mes questions :

1/ en plus de CSQ - q'elles sont les pièces necessaires qui doit accopmpagnées avec moib ( Original et traduction ) ?

2/ est que le formulaire de la confirmation de residence permanante doit etre rempli avant de départ ou bien des l'arrivée

merçi à tout

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout

normalement déprt vers montréal septmbre 2011

mes questions :

1/ en plus de CSQ - q'elles sont les pièces necessaires qui doit accopmpagnées avec moib ( Original et traduction ) ?

2/ est que le formulaire de la confirmation de residence permanante doit etre rempli avant de départ ou bien des l'arrivée

merçi à tout

Bonjour,

Pour ton entrée au pays, tu auras besoin de :

1. Passeport avec visa de RP canadien

2. CSQ

3. Liste d'effets personnels à déclarer à la douane (meubles, électroménagers, etc) (juste si tu les envoyer de ton pays natal au Canada)

4. Une assurance maladie internationale qui te couvre durant 3 mois au Québec

Plus tard, tu auras possiblement besoin de :

5. Ton permis de conduire (de ton pays natal)

6. Tes diplômes (pour les faire traduire au Québec)

Je pense que je n'ai rien oublié

Bonne arrivée au Canada et au Québec!

• Habitués
Posté(e)

Tu oublie...Beaucoup de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

• Habitués
Posté(e)

Tu oublie...Beaucoup de $$$$$$$$$$$$

C'est vrai! Faut pas oublier le $.

Pas besoin de traduire les billets canadiens, sont déjà bilingues!

• Habitués
Posté(e)

1. Passeport avec Visa RP

2. CRP

3. Capacité d'autonomie financière

4. ton argent

5. CSQ

6. listes des effets personnelles de ce que tu as ramener à ton jour de départ et une autre s'il y a lieu pour les trucs à ramener plus tard

7. tes documents avec la traduction (sauf que sur place tu dois aussi les traduire, car ils n'acceptent la traduction que celle-ci soit faite par un membre de l'ordre professionnel des traducteurs du Québec, sauf que voila comme la traduction est très cher , vaut mieux la faire chez toi puis une fois au Québec tu feras juste une révision de cette traduction (moins cher)

• Habitués
Posté(e)

2. CRP

4. ton argent

5. CSQ

6. listes des effets personnelles de ce que tu as ramener à ton jour de départ et une autre s'il y a lieu pour les trucs à ramener plus tard

7. tes documents avec la traduction (sauf que sur place tu dois aussi les traduire, car ils n'acceptent la traduction que celle-ci soit faite par un membre de l'ordre professionnel des traducteurs du Québec, sauf que voila comme la traduction est très cher , vaut mieux la faire chez toi puis une fois au Québec tu feras juste une révision de cette traduction (moins cher)

Quelle sont ces document ?

• Habitués
Posté(e)

N'oublies pas de prendre, éventuellement , ton permis de conduire.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci déjà pour ce forum qui nous apporte un soutien sans précédent pour notre immigration vers le Canada.

J'aimerais savoir s'il ne faut pas aussi avoir avec soi une photocopie du document d'autonomie financière? En aura-t-on besoin?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci déjà pour ce forum qui nous apporte un soutien sans précédent pour notre immigration vers le Canada.

J'aimerais savoir s'il ne faut pas aussi avoir avec soi une photocopie du document d'autonomie financière? En aura-t-on besoin?

Merci

oui, bien évidemment ; sinon tu prends le document lui même téléchargé, rempli et signé donc pourquoi le photographié !

• Habitués
Posté(e)

2. CRP

4. ton argent

5. CSQ

Quelle sont ces document ?

tes documents statutaires : surtout pleins de copies d'acte de naissance

tes diplômes, relevés de notes, le document avec le descriptif de tes modules et le volume horaires de ton cursus universitaire, tes certificats de travail....etc