Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Après ouverture d'un compte bancaire au Canada, je souhaite

demander le transfert total de mes fonds vers ma banque canadienne et la

clôture de mon compte en France.

Je veux donc savoir combien de temps ça prend pour la réception

des fonds. Je précise que je suis à la BNP Paribas.

Merci à tous!

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Un virement SWIFT nécessite quelques jours ... genre 3/4 jours il me semble. Mais va te coûter des frais.

Si tu veux grappiller sur les frais, tu te fais un chèque à toi-même en euros que tu verses sur ton compte dans ta banque canadienne (à condition que celle-ci accepte les euros, style Desjardins).

Les frais sont de l'ordre de quelques dollars juste mais en contre partie, l'argent est bloqué 30 jours ouvrables. (enfin ça va plus vite parfois).

Sylvain

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Un virement SWIFT nécessite quelques jours ... genre 3/4 jours il me semble. Mais va te coûter des frais.

Si tu veux grappiller sur les frais, tu te fais un chèque à toi-même en euros que tu verses sur ton compte dans ta banque canadienne (à condition que celle-ci accepte les euros, style Desjardins).

Les frais sont de l'ordre de quelques dollars juste mais en contre partie, l'argent est bloqué 30 jours ouvrables. (enfin ça va plus vite parfois).

Sylvain

Merci bcp Sylvain.

Posté(e)

Salut,

Sylvain

Merci bcp Sylvain.

Hello Steph,

Juste pouvoir échanger si possible avec vous concernant l'actuariat à quebec.

Voici mon face mégane trésor.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Sylvain

Merci bcp Sylvain.

Hello Steph,

Juste pouvoir échanger si possible avec vous concernant l'actuariat à quebec.

Voici mon face mégane trésor.

Merci

Salut Analyste,

Envoie-moi un MP (message privé).

à bientôt!

Posté(e)

Chez BNP Paribas en Belgique (Fortis, donc), les virement par PC banking prennent 3 jours.

Par ailleurs, tu dois pouvoir ouvrir un compte en CAD en France, pour y transférer des (en CAD) quand l' est haut (comme en ce moment, comparativement aux derniers mois...)

Un fois que c'est fait, tu a juste à transférer tes CAD de France au Canada (pas de taux de change ... à un moment inopportun...)

Par contre, tu vas avoir des frais; clairement.

Il vaut mieux transférer une grosse somme, où les frais seront proportionnellement moins élevés...

Mieux vaut transférer tout ton argent en une fois (pour ce qui est des frais de transfert), plutôt que 10 fois un dixième de ta somme totale...

Courage

Posté(e)

je me permet d'intervenir car je suis dans cette demarche aussi!

j'arrive à Montreal dans 10 jours et je me posais la question de l'ouverture d'un compte et du transfert de mon compte français sur celui ouvert au quebec!

j'ai epluché toutes les FAQ du forum et j'etais partie pour avoir une somme d'argent changé sur moi et ensuite me faire un chèque sur mon nouveau compte pour le reste!!

mais en appelant ce matin ma banque (banque populaire) j'apprends que le versement international à 25 de frais et le dépôt de chèque à l'étranger coute 32 de frais!!!!!

vu que je pars avec le minimum (3500) je crois que je vais faire changer 1500 ici pour les premiers temps la bas et faire changer les 2000 restant la bas à l'ouverture de mon compte... le plus gros risque c'est de perdre son sac avec tout dedans car je prends toutes mes économies en liquide et sur moi..

mais du coup cela sera disponible des mon ouverture de compte...

ou alors je change 2000 et je pars avec et je fais ensuite un versement de 1500 avec les 25 de frais!

bref un brin perdue aussi et j'ai plus que 5 jours pour me décider pour la demande de change!

si vous avez des remarques ou suggestions je prend aussi!

• Habitués
Posté(e)

Si tu te fais un chèque à toi-même tu n'auras pas de frais en France.

Quelques dollars de frais de traitement évidemment pour la banque canadienne et le blocage des fonds pour quelques temps, mais ça côute bien moins cher qu'un virement et surtout moins dangereux que de se balader avec tout ça sur toi.

S'il arrive un problème en chemin avec ton sac (les petits malins sont partout), tu feras quoi ? pardon.gif

• Habitués
Posté(e)

@Mag007: ou tout simplement tu effectues un retrait avec ta carte de credit ici. Je faisais cela avec la BNP. $0 de frais avec des retraits de 500$ par semaine. Pourquoi vouloir risquer de perdre 1500 ou 2000 euro en liquide alors que tu peux effectuer des retraits avec une carte de credit ? ... et je suis passe a la DOuane et templir les papiers avec presque rien sur moi en $$.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous d'avoir répondu!

J'avais rendez-vous hier avec ma conseillère..

Et elle m'a proposé de procéder comme suit :

J'ai ma visa classic donc je pourrai retirer chez

scotia bank sans frais (partenariat Scotia bank - BNP Paribas)

et une fois mon compte canadien ouvert, je lui adresse un courrier

avec ma carte découpée (je mets un seul morceau) et en

lui indiquant mes coordonnées bancaires et le transit number,

puis elle me fera le virement de la totalité de mes fonds

que je recevrai sous 4 jours ouvrables!

D'autre part elle m'a proposé de relever le plafond de

mes retraits et paiement en ligne, ce que j'ai accepté!!

Voilà en ce qui me concerne! J'espère que ça aidera plus d'un!

Merci encore!!

Posté(e) (modifié)

Merci à tous d'avoir répondu!

J'avais rendez-vous hier avec ma conseillère..

Et elle m'a proposé de procéder comme suit :

J'ai ma visa classic donc je pourrai retirer chez

scotia bank sans frais (partenariat Scotia bank - BNP Paribas)

et une fois mon compte canadien ouvert, je lui adresse un courrier

avec ma carte découpée (je mets un seul morceau) et en

lui indiquant mes coordonnées bancaires et le transit number,

puis elle me fera le virement de la totalité de mes fonds

que je recevrai sous 4 jours ouvrables!

D'autre part elle m'a proposé de relever le plafond de

mes retraits et paiement en ligne, ce que j'ai accepté!!

Voilà en ce qui me concerne! J'espère que ça aidera plus d'un!

Merci encore!!

[/quote

Bonjour Steph,

Merci de votre reponse. [Merci.

Modifié par Analyste
  • 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je serai au Québec courant 2013.

J'aimerai savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire depuis la France et y mettre les fonds avant l'arrivé. Ceci dit si vous avez une idée sur la banque qui propose des services intéressants pour les nouveaux arrivants.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je serai au Québec courant 2013.

J'aimerai savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire depuis la France et y mettre les fonds avant l'arrivé. Ceci dit si vous avez une idée sur la banque qui propose des services intéressants pour les nouveaux arrivants.

Merci

Une idée mais je ne sais pas si cela fonctionnera' pourquoi le pas ouvrir un compte dans une banque canadienne qui a des bureaux en France.

exemple la Banque Royale http://www.rbcbanqueroyale.com/RBC:DB3r-qwYUA8BKgA@RiYAAAB2/commerciaux/global/europe/index.html?sec=accounts

Ou

BANQUE NATIOANLE DU CANADA

123 avenue des Champs Elysées

75008 Paris

Tél. : +33 (0)1 47 20 27 59

Téléc. : +33 (0)1 47 23 31 04

Courriel : [email protected]

Site Web : www.banque-nationale-du-canada.com

CAISSE CENTRALE DESJARDINS

5 rue de Provence

75009 Paris

Tél. : +33 (0)1 45 96 96 10

Téléc. : +33 (0)1 45 96 96 34

Courriel : [email protected]

Site Web : www.desjardins.com

• Habitués
Posté(e)

berla : Laquelle choisir, à ton avis ?

J'ai eu une information que PNB paribas en France est en partenariat avec la banque scotia, du coup je serai capable de retirer de l'argent avec ma carte visa au canada sans frais. Déjà ce point est pas mal.

Mais si j'arrive à ouvrir un compte bancaire avant mon arrivé c'est top, ça va me permettre d'être actif dés mon arriver.

Merci pour le retour.

• Habitués
Posté(e)
berla : Laquelle choisir, à ton avis ?

J'ai eu une information que PNB paribas en France est en partenariat avec la banque scotia, du coup je serai capable de retirer de l'argent avec ma carte visa au canada sans frais. Déjà ce point est pas mal.

Mais si j'arrive à ouvrir un compte bancaire avant mon arrivé c'est top, ça va me permettre d'être actif dés mon arriver.

Merci pour le retour.

Salut,

J'ai mes comptes avec la Banque Nationale!

Je vérifierais si à l'une des banques que je t'ai nommées si en ouvrant un compte avec elle. si ce compte sera actif (et en combien de temps et si il y a des frais) au Canada.

Plusieurs personnes aiment Desjardins et ils vont beaucoup de publicité auprès des immigrants. Personnellement et comme plusieurs de mes amis et famille, je n'aime pas Desjardins (surtout les assurances). Je suis certain que le fondateur M. Desjardins doit se retourner dans sa tombe quand il constate ce que Desjardins fait depuis un certain temps. Il ne faut pas oublier qu'au départ était une Caisse populaire fondée pour aider les petits.

Mais communique avec ces banques et tu verras ce qu'elles t'offrent.

Je m'excuse, je ne peux t'en dire plus.

Joyeux Noël et Bonne Année

• Habitués
Posté(e)

bonjour

tout transaction bancaire a des frais (taux de change plus élevé, pourcentage, frais de change,etc)une banque qui vous dit pas de frais ne la croyez pas sauf si vous croyez au père noël,Touts les banques font de l'argent sur tout.

• Habitués
Posté(e)

Oui lion01 je suis d'accord avec toi. maintenant pour la banque que dois je choisir ? est ce que je peux ouvrir un compte depuis la France ? merci

• Habitués
Posté(e)
Oui lion01 je suis d'accord avec toi. maintenant pour la banque que dois je choisir ? est ce que je peux ouvrir un compte depuis la France ? merci

Celle qui a le moins de frais. Téléphone à ces banques et ils vont te dire si ce compte sera actif au Canada et à combien $ si non combien cela va coûter pour tranférer et surtout le temps!

• Habitués
Posté(e)
bonjour

tout transaction bancaire a des frais (taux de change plus élevé, pourcentage, frais de change,etc)une banque qui vous dit pas de frais ne la croyez pas sauf si vous croyez au père noël,Touts les banques font de l'argent sur tout.

Les banques ne font pas de cadeau c'est fau Lion :biggrin2: un jour ma directrice de compte m'a donné un gâteau aux fruits (je lui ai demandé si il allait être soustrait de mon compte) :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui berla je suis entrain de voir avec les banques que tu m'avais communiqué. Mais je reste attentif sur ce fil de discussion.

Modifié par speaker_show