Habitués steph2011 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Salut, Après ouverture d'un compte bancaire au Canada, je souhaite demander le transfert total de mes fonds vers ma banque canadienne et la clôture de mon compte en France. Je veux donc savoir combien de temps ça prend pour la réception des fonds. Je précise que je suis à la BNP Paribas. Merci à tous! Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Salut, Un virement SWIFT nécessite quelques jours ... genre 3/4 jours il me semble. Mais va te coûter des frais. Si tu veux grappiller sur les frais, tu te fais un chèque à toi-même en euros que tu verses sur ton compte dans ta banque canadienne (à condition que celle-ci accepte les euros, style Desjardins). Les frais sont de l'ordre de quelques dollars juste mais en contre partie, l'argent est bloqué 30 jours ouvrables. (enfin ça va plus vite parfois). Sylvain Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 23 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2011 Salut, Un virement SWIFT nécessite quelques jours ... genre 3/4 jours il me semble. Mais va te coûter des frais. Si tu veux grappiller sur les frais, tu te fais un chèque à toi-même en euros que tu verses sur ton compte dans ta banque canadienne (à condition que celle-ci accepte les euros, style Desjardins). Les frais sont de l'ordre de quelques dollars juste mais en contre partie, l'argent est bloqué 30 jours ouvrables. (enfin ça va plus vite parfois). Sylvain Merci bcp Sylvain. Citer
Analyste Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Salut, Un virement SWIFT nécessite quelques jours ... genre 3/4 jours il me semble. Mais va te coûter des frais. Si tu veux grappiller sur les frais, tu te fais un chèque à toi-même en euros que tu verses sur ton compte dans ta banque canadienne (à condition que celle-ci accepte les euros, style Desjardins). Les frais sont de l'ordre de quelques dollars juste mais en contre partie, l'argent est bloqué 30 jours ouvrables. (enfin ça va plus vite parfois). Sylvain Merci bcp Sylvain. Hello Steph, Juste pouvoir échanger si possible avec vous concernant l'actuariat à quebec. Voici mon face mégane trésor. Merci Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 24 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2011 Salut, Un virement SWIFT nécessite quelques jours ... genre 3/4 jours il me semble. Mais va te coûter des frais. Si tu veux grappiller sur les frais, tu te fais un chèque à toi-même en euros que tu verses sur ton compte dans ta banque canadienne (à condition que celle-ci accepte les euros, style Desjardins). Les frais sont de l'ordre de quelques dollars juste mais en contre partie, l'argent est bloqué 30 jours ouvrables. (enfin ça va plus vite parfois). Sylvain Merci bcp Sylvain. Hello Steph, Juste pouvoir échanger si possible avec vous concernant l'actuariat à quebec. Voici mon face mégane trésor. Merci Salut Analyste, Envoie-moi un MP (message privé). à bientôt! Citer
North Face Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Chez BNP Paribas en Belgique (Fortis, donc), les virement par PC banking prennent 3 jours. Par ailleurs, tu dois pouvoir ouvrir un compte en CAD en France, pour y transférer des (en CAD) quand l' est haut (comme en ce moment, comparativement aux derniers mois...) Un fois que c'est fait, tu a juste à transférer tes CAD de France au Canada (pas de taux de change ... à un moment inopportun...) Par contre, tu vas avoir des frais; clairement. Il vaut mieux transférer une grosse somme, où les frais seront proportionnellement moins élevés... Mieux vaut transférer tout ton argent en une fois (pour ce qui est des frais de transfert), plutôt que 10 fois un dixième de ta somme totale... Courage Citer
mag007 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 je me permet d'intervenir car je suis dans cette demarche aussi! j'arrive à Montreal dans 10 jours et je me posais la question de l'ouverture d'un compte et du transfert de mon compte français sur celui ouvert au quebec! j'ai epluché toutes les FAQ du forum et j'etais partie pour avoir une somme d'argent changé sur moi et ensuite me faire un chèque sur mon nouveau compte pour le reste!! mais en appelant ce matin ma banque (banque populaire) j'apprends que le versement international à 25 de frais et le dépôt de chèque à l'étranger coute 32 de frais!!!!! vu que je pars avec le minimum (3500) je crois que je vais faire changer 1500 ici pour les premiers temps la bas et faire changer les 2000 restant la bas à l'ouverture de mon compte... le plus gros risque c'est de perdre son sac avec tout dedans car je prends toutes mes économies en liquide et sur moi.. mais du coup cela sera disponible des mon ouverture de compte... ou alors je change 2000 et je pars avec et je fais ensuite un versement de 1500 avec les 25 de frais! bref un brin perdue aussi et j'ai plus que 5 jours pour me décider pour la demande de change! si vous avez des remarques ou suggestions je prend aussi! Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 Si tu te fais un chèque à toi-même tu n'auras pas de frais en France. Quelques dollars de frais de traitement évidemment pour la banque canadienne et le blocage des fonds pour quelques temps, mais ça côute bien moins cher qu'un virement et surtout moins dangereux que de se balader avec tout ça sur toi. S'il arrive un problème en chemin avec ton sac (les petits malins sont partout), tu feras quoi ? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 @Mag007: ou tout simplement tu effectues un retrait avec ta carte de credit ici. Je faisais cela avec la BNP. $0 de frais avec des retraits de 500$ par semaine. Pourquoi vouloir risquer de perdre 1500 ou 2000 euro en liquide alors que tu peux effectuer des retraits avec une carte de credit ? ... et je suis passe a la DOuane et templir les papiers avec presque rien sur moi en $$. Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2011 Merci à tous d'avoir répondu! J'avais rendez-vous hier avec ma conseillère.. Et elle m'a proposé de procéder comme suit : J'ai ma visa classic donc je pourrai retirer chez scotia bank sans frais (partenariat Scotia bank - BNP Paribas) et une fois mon compte canadien ouvert, je lui adresse un courrier avec ma carte découpée (je mets un seul morceau) et en lui indiquant mes coordonnées bancaires et le transit number, puis elle me fera le virement de la totalité de mes fonds que je recevrai sous 4 jours ouvrables! D'autre part elle m'a proposé de relever le plafond de mes retraits et paiement en ligne, ce que j'ai accepté!! Voilà en ce qui me concerne! J'espère que ça aidera plus d'un! Merci encore!! Citer
Analyste Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Merci à tous d'avoir répondu! J'avais rendez-vous hier avec ma conseillère.. Et elle m'a proposé de procéder comme suit : J'ai ma visa classic donc je pourrai retirer chez scotia bank sans frais (partenariat Scotia bank - BNP Paribas) et une fois mon compte canadien ouvert, je lui adresse un courrier avec ma carte découpée (je mets un seul morceau) et en lui indiquant mes coordonnées bancaires et le transit number, puis elle me fera le virement de la totalité de mes fonds que je recevrai sous 4 jours ouvrables! D'autre part elle m'a proposé de relever le plafond de mes retraits et paiement en ligne, ce que j'ai accepté!! Voilà en ce qui me concerne! J'espère que ça aidera plus d'un! Merci encore!! [/quote Bonjour Steph, Merci de votre reponse. [Merci. Modifié 27 août 2011 par Analyste Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour tout le monde, Je serai au Québec courant 2013. J'aimerai savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire depuis la France et y mettre les fonds avant l'arrivé. Ceci dit si vous avez une idée sur la banque qui propose des services intéressants pour les nouveaux arrivants. Merci Citer
Habitués berla Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour tout le monde, Je serai au Québec courant 2013. J'aimerai savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire depuis la France et y mettre les fonds avant l'arrivé. Ceci dit si vous avez une idée sur la banque qui propose des services intéressants pour les nouveaux arrivants. Merci Une idée mais je ne sais pas si cela fonctionnera' pourquoi le pas ouvrir un compte dans une banque canadienne qui a des bureaux en France. exemple la Banque Royale http://www.rbcbanqueroyale.com/RBC:DB3r-qwYUA8BKgA@RiYAAAB2/commerciaux/global/europe/index.html?sec=accounts Ou BANQUE NATIOANLE DU CANADA 123 avenue des Champs Elysées 75008 Paris Tél. : +33 (0)1 47 20 27 59 Téléc. : +33 (0)1 47 23 31 04 Courriel : [email protected] Site Web : www.banque-nationale-du-canada.com CAISSE CENTRALE DESJARDINS 5 rue de Provence 75009 Paris Tél. : +33 (0)1 45 96 96 10 Téléc. : +33 (0)1 45 96 96 34 Courriel : [email protected] Site Web : www.desjardins.com Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 berla : Laquelle choisir, à ton avis ? J'ai eu une information que PNB paribas en France est en partenariat avec la banque scotia, du coup je serai capable de retirer de l'argent avec ma carte visa au canada sans frais. Déjà ce point est pas mal. Mais si j'arrive à ouvrir un compte bancaire avant mon arrivé c'est top, ça va me permettre d'être actif dés mon arriver. Merci pour le retour. Citer
Habitués berla Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 berla : Laquelle choisir, à ton avis ? J'ai eu une information que PNB paribas en France est en partenariat avec la banque scotia, du coup je serai capable de retirer de l'argent avec ma carte visa au canada sans frais. Déjà ce point est pas mal. Mais si j'arrive à ouvrir un compte bancaire avant mon arrivé c'est top, ça va me permettre d'être actif dés mon arriver. Merci pour le retour. Salut, J'ai mes comptes avec la Banque Nationale! Je vérifierais si à l'une des banques que je t'ai nommées si en ouvrant un compte avec elle. si ce compte sera actif (et en combien de temps et si il y a des frais) au Canada. Plusieurs personnes aiment Desjardins et ils vont beaucoup de publicité auprès des immigrants. Personnellement et comme plusieurs de mes amis et famille, je n'aime pas Desjardins (surtout les assurances). Je suis certain que le fondateur M. Desjardins doit se retourner dans sa tombe quand il constate ce que Desjardins fait depuis un certain temps. Il ne faut pas oublier qu'au départ était une Caisse populaire fondée pour aider les petits. Mais communique avec ces banques et tu verras ce qu'elles t'offrent. Je m'excuse, je ne peux t'en dire plus. Joyeux Noël et Bonne Année Citer
Habitués lion 01 Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 bonjour tout transaction bancaire a des frais (taux de change plus élevé, pourcentage, frais de change,etc)une banque qui vous dit pas de frais ne la croyez pas sauf si vous croyez au père noël,Touts les banques font de l'argent sur tout. Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 Oui lion01 je suis d'accord avec toi. maintenant pour la banque que dois je choisir ? est ce que je peux ouvrir un compte depuis la France ? merci Citer
Habitués berla Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 Oui lion01 je suis d'accord avec toi. maintenant pour la banque que dois je choisir ? est ce que je peux ouvrir un compte depuis la France ? merci Celle qui a le moins de frais. Téléphone à ces banques et ils vont te dire si ce compte sera actif au Canada et à combien $ si non combien cela va coûter pour tranférer et surtout le temps! Citer
Habitués berla Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 bonjour tout transaction bancaire a des frais (taux de change plus élevé, pourcentage, frais de change,etc)une banque qui vous dit pas de frais ne la croyez pas sauf si vous croyez au père noël,Touts les banques font de l'argent sur tout. Les banques ne font pas de cadeau c'est fau Lion un jour ma directrice de compte m'a donné un gâteau aux fruits (je lui ai demandé si il allait être soustrait de mon compte) Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Oui berla je suis entrain de voir avec les banques que tu m'avais communiqué. Mais je reste attentif sur ce fil de discussion. Modifié 27 décembre 2012 par speaker_show Citer
Messages recommandés