Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon passeport va expiré le mois de Janvier 2012 (dans 4 mois et quelques jours), alors je doit le renouvelé très prochainement.

Ma question est : Est ce que je doit leur envoyer les copies du nouveau passeport?

Sachant que le numéro du passeport va changer, et moi j'ai communiqué le numéro de mon ancien passeport (via les copies et le formulaire de la Dcsq).

Est ce que ca ne va pas influé sur le traitement de mon dossier?

Merciiiii

• Habitués
Posté(e)

J'avoue que je suis dans la même situation aussi, et le renouvellement sera pour le mois prochain, je pense envoyer les copies légalisées des premières pages sans pour autant refaire la DCSQ.

Posté(e)

J'avoue que je suis dans la même situation aussi, et le renouvellement sera pour le mois prochain, je pense envoyer les copies légalisées des premières pages sans pour autant refaire la DCSQ.

est-il vraiment oligatoire d'envoyer une copie du nouveau passeport ? ou se contenter de la présenter lors de l'entrevue sachant qu'il ne peut servir qu'à verifier notre identité lors de l'entrevue...

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi vous n'essayez pas de faire une prorogation? Ça vous permettra de prolonger la durée de validité de 4 ans sans changer de passeport!! De toute façon tout changement doit être signalé, le passeport est la première chose qu'ils vérifient lors de l'entrevue, y a intérêt à ce qu'il n'y est pas de surprise.

• Habitués
Posté(e)

Désolé inou, mais vu le passage de l'Algérie à la pseudo biométrie on vous dira " on va vous délivrer un passeport biométrique, il faut tout un dossier des RDV à la Daira pour à la fin on vous remette un passeport ancien.

Plouf pour nous.

Pour ce qui est du renouvellement du passeport je suis dans le même cas, mais et je demande l'avis des experts, tout changement doit être signalé dans les 60 jours, et pour ajouter un nouveau passeport ce sera des photocopies certifiées à la mairie plus une note explicative pour le SIQ, et tout ça si on a un numéro de dossier Algérie11, le N° de Ref.Ind n'est pas acceptable et je demande la confirmation des plus chevronnés que moi.

• Habitués
Posté(e)

envoyez les 6 premières pages du passeport c'est obligatoire

A+

• Habitués
Posté(e)

Ah oui... j'ai failli oublier notre chère bureaucratie!!

Dans ce cas bon courage les gars, il en faut...

• Habitués
Posté(e)

tu vas leur aviser pour ce changement, leur envoyer par e-mail ton nouveau No de passeport et après leur envoyer les copies de ton nouveau passeport (courrier)

• Habitués
Posté(e)

tu vas leur aviser pour ce changement, leur envoyer par e-mail ton nouveau No de passeport et après leur envoyer les copies de ton nouveau passeport (courrier)

Par email !! ok, a quelle adresse svp?

Et est ce que le N de ref ind suffira pour envoyer des doc complémentaire ou aviser un changement?

Sachant que j'ai déjà envoyer d'autres docs (Attestation de travail de mon nouveau poste) en mentionnant juste mon nom, date de naissance et N de ref ind

Merci

• Habitués
Posté(e)

[email protected]

Le numéro de réf. ind. en titre du message

Bonne chance

Merci pour la réponse.

ca veut dire qu'on a pas besoin d'avoir le Numéro du DCSQ pour envoyer des docs? c'est ca?