dkh Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, Je suis actuellement considéré comme un étudiant étranger ici au Canada, mais mon status se termine le 28 aout 2011. Je voudrais rester en tant que touriste ici, mais je sais pas quels sont mes solutions pour obtenir un visa de touriste. Je suis de nationalité Francaise. Est-il possible de faire le tour du poteau a la frontière des états-unis ? Je vous remercie d'avance, Alex Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 Est-il possible de faire le tour du poteau a la frontière des états-unis ? En principe oui...mais ça reste au bon vouloir de l'officier d'immigration. Citer
Invité Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Tu peux aussi demander le permis de travail post-diplôme (si tu l'as obtenu), ce qui donnerait un statut beaucoup plus avantageux. Citer
dkh Posté(e) 22 août 2011 Auteur Posté(e) 22 août 2011 Tu peux aussi demander le permis de travail post-diplôme (si tu l'as obtenu), ce qui donnerait un statut beaucoup plus avantageux. C'est ca mon problème, je l'ai pas eu ... Une autre question, peuvent t'il savoir que je suis rester illégalement sur le territoire alors qu'il n'y a pas de tampon de sortie ?? Citer
Invité Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Tu peux aussi demander le permis de travail post-diplôme (si tu l'as obtenu), ce qui donnerait un statut beaucoup plus avantageux. C'est ca mon problème, je l'ai pas eu ... Une autre question, peuvent t'il savoir que je suis rester illégalement sur le territoire alors qu'il n'y a pas de tampon de sortie ?? Ils peuvent le savoir, mais ils n'en font généralement pas un cas, surtout si t'es en procédure de régulation. Autre piste: tu peux aussi prolonger ton permis d'étude. Modifié 22 août 2011 par INGDirect Citer
Habitués palmeto Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 Pourquoi ne pas demander la résidence permanente? il parait que ce rapide pour les étudiants étrangers.. par contre il me semble que tu aurais du la demandé 6 mois avant de recevoir ton diplôme Citer
Messages recommandés