Habitués makou Posté(e) 21 août 2011 Habitués Posté(e) 21 août 2011 Bonjour, Je suis en attente d'une date d'entrevue pour le CSQ, mais voilà je prévois de me marier. J'ai un souci à ce sujet: afin de ne pas retarder le processus d'immigration, devrais-je me marier après obtention du CSQ, et ajouter ma femme dans le dépôt fédéral, ou je me marie et j'ajoute ma femme à mon dossier d'immigration avant obtention du CSQ?? Merci de me donner vos conseils, c'est très important. Citer
Habitués kim2010 Posté(e) 21 août 2011 Habitués Posté(e) 21 août 2011 Je vous conseil de vous mariez vite avant l'obtention de la date d'entrevue comme ça vous aurez votre convocation ensemble , si vous attendez aprés obtention du csq aprés votre mariage votre csq sera annulé et il vous sera réstétué dés l'obtention de celui de votre femme cela prend plus de temps. Bonjour, Je suis en attente d'une date d'entrevue pour le CSQ, mais voilà je prévois de me marier. J'ai un souci à ce sujet: afin de ne pas retarder le processus d'immigration, devrais-je me marier après obtention du CSQ, et ajouter ma femme dans le dépôt fédéral, ou je me marie et j'ajoute ma femme à mon dossier d'immigration avant obtention du CSQ?? Merci de me donner vos conseils, c'est très important. Citer
Habitués makou Posté(e) 21 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2011 Merci Kim 2010 pour ta réponse. Cela dit j'ai cru comprendre qu'une fois j'ai obtenu le CSQ, il s'agit d'un CSQ pour ma future épouse, et qu'il n'est pas nécessaire pour elle alors de passer l'entrevue. Qu'en est-il du parrainage??une idée sur les conditions ou les délais? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 août 2011 Habitués Posté(e) 21 août 2011 * le mariage va de toute façon retarder votre délivrance du visa, donc le mieux et pour parcourir un retard minimum on va dire c'est de te marier et d'ajouter ta femme dans ton dossier de demande avant ton entrevue de sélectioncar déjà même si tu as le CSQ puis tu ajouteras ta femme par la suite , ton CSQ ne valera plus rien car tu dois en avoir un autre type famille (toi et ta femme) * pour le parrainage, oui tu pourras l'effectuer mais cela qu'une fois sur place au Québec et sous certaines condition , sans oublier que tu vas y aller seul la-bas sans ta future femme et rester des mois (6 à 9 mois à partir du dépôt du dossier du parrainage)pour que ta femme rejoigne...etc , ça me semble vraiment beaucoup alors que là tu pourras tout simplement te marier et l'ajouter de suite à ta demande, continuer les démarches ensemble et partir ensemble! Citer
Messages recommandés