Habitués airways72 Posté(e) 20 août 2011 Habitués Posté(e) 20 août 2011 slt tt le monde! voila je vaudrais faire 2 démarche en parallèle l'une pour étude c'est a dire envoyé un dossier de candidature au sein d'une université québecoise ,et l'autre démarche pour le dossier d'immigration . je vaudrais quelques conseilles des gens qui ont fait la même chose auparavant . Est ce qu'il est préférable d'envoyer le dossier dimmigration dés maintenant tt en étant en Algérie ou bien attendre pour un éventuel permis d'étude accepté et faire la demande d'immigration une fois sur place? je me suis dit qu'il est préférable de faire une demande d'immigration des maintenant afin de gagner un peu de temps qu'en pensez vous svp? salutation ! Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 20 août 2011 Habitués Posté(e) 20 août 2011 Ce que tu décris semblent être le principe de la double intention. voici un lien officiel d'immigration canada qui explique cela: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/institutions/intention.asp Citer
Habitués matias Posté(e) 20 août 2011 Habitués Posté(e) 20 août 2011 Ce que tu décris semblent être le principe de la double intention. voici un lien officiel d'immigration canada qui explique cela: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/institutions/intention.asp En temps que non resident tu paies cheres tes etudes et tu n as pas le droit de beaucoup travailler mais a la fin tu peux plus facilement obtnir la residence permanente et je suppose que c est plus court d obtenir le visa etudiant. En temps que resident permanent, tu paies l univeriste au meme tarif que les quebecois et tu as le droit de travailler mais c est plus long. En faisant les 2 demarches ca donne l impression que tu veux cumuler les avantages des 2 demarches. Ton projet devient du coup flou. Veux étudier et rentrer chez toi sans avoir a payer chere? ou veux tu rester au canada? Apparement si tu le declares cela ne te penalise pas. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 août 2011 Habitués Posté(e) 20 août 2011 oui tu peux faire les deux faut juste être honnête en déclarant tout, comme ça tu bénéficiera surtout d'un délai de traitement plus rapide pour immigrer! Citer
Habitués airways72 Posté(e) 23 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2011 Ce que tu décris semblent être le principe de la double intention. voici un lien officiel d'immigration canada qui explique cela: http://www.cic.gc.ca...s/intention.asp En temps que non resident tu paies cheres tes etudes et tu n as pas le droit de beaucoup travailler mais a la fin tu peux plus facilement obtnir la residence permanente et je suppose que c est plus court d obtenir le visa etudiant. En temps que resident permanent, tu paies l univeriste au meme tarif que les quebecois et tu as le droit de travailler mais c est plus long. En faisant les 2 demarches ca donne l impression que tu veux cumuler les avantages des 2 demarches. Ton projet devient du coup flou. Veux étudier et rentrer chez toi sans avoir a payer chere? ou veux tu rester au canada? Apparement si tu le declares cela ne te penalise pas. mon principal objectif pour le moment c d'étudier sachant que j'ai encore 22ans et mon intention a long terme c'est d'obtenir une résidence permanente,c'est pourquoi je vaudrais faire la procedure d'immigration dés maintenant pour gagner du temps comme pour une eventuelle fin d'étude dans 3 à 4 ans la résidence serait préte voila en plus bref; vaudriez vous m'expliquez pourquoi ce projet deviendrait ''flou'' ? est ce que il ya des gens qui ont fait la meme chose ? Citer
Habitués airways72 Posté(e) 24 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2011 aucune réponse les forumistes ? Citer
Habitués ghost124 Posté(e) 25 août 2011 Habitués Posté(e) 25 août 2011 Bonjour; je te conseil de décrocher un permet d'étude et par la suite quand tu sera la là-bas tu peux déposer ton dossier d'immigration et il sera rapidement traité, puisque il suit la résidence temporaire que tu à au canada il sera pas traiter au section maghrébine voila bon courage... Citer
Habitués airways72 Posté(e) 25 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2011 oui c'est vrai mais j'ai un ami qui a fait comme tu l'a précisé mais ca fait presque 3 ans qu'il attend ,peut être le service d'immigration attend à ce qu'il termine ces études à Montréal. vous pensez quoi si je le fais maintenant même si je serais classé dans la catégorie Maghreb et ensuite une fois sur place jespère je vais déclarer au service d'immigration que je suis sur le territoire canadiens pour études ; vous pensez quoi si je fais ainsi ? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 25 août 2011 Habitués Posté(e) 25 août 2011 oui c'est vrai mais j'ai un ami qui a fait comme tu l'a précisé mais ca fait presque 3 ans qu'il attend ,peut être le service d'immigration attend à ce qu'il termine ces études à Montréal. vous pensez quoi si je le fais maintenant même si je serais classé dans la catégorie Maghreb et ensuite une fois sur place j'espère je vais déclarer au service d'immigration que je suis sur le territoire canadiens pour études ; vous pensez quoi si je fais ainsi ? De un: Si tu commences une procédure de résidence permanente, il te sera plus difficile d'obtenir un visa de résident temporaire. Rien ne prouve que tu rentreras si la résidence permanente t'est refusée, puisque tu es déjà au pays. Il y a moyen de t'expulser mais au final, ça coûte cher aux contribuables et on préfère l'éviter. De deux: ton ami ne peut obtenir sa résidence avant la fin de ses études et ce sera la même chose pour toi. Il faut comprendre que les étudiants étrangers constituent une importante source de revenus pour les universités. Or, lorsqu'ils obtiennent leur résidence permanente avant la fin de la formation, ils payent beaucoup moins et certains abandonnent leurs études. Les universités se sont plaintes auprès de CIC et maintenant, on ne délivre la résidence permanente que lorsque l'étudiant transmet à l'immigration son diplôme dûment obtenu. De trois: si tu as les moyens de te payer tes études, tu es mieux de demander d'abord ton permis d'études. Par la suite, tu demanderas la résidence permanente. Même en considérant la durée de tes études, ça ira plus vite. Car ton dossier ne sera plus traité dans la section Maghreb, mais plutôt à Buffalo (ou Sydney selon le cas). Et ton dossier sera enrichi par un séjour au Québec, une formation québécoise, une expérience de travail québécoise (car tu auras droit à un permis de travail tout en étudiant) et une deuxième langue officielle (si tu apprends l'anglais). Donc, ton dossier de demande sera bien meilleur qu'aujourd'hui. Si tu viens pour un bac, tu auras ta résidence en trois ans. Si tu viens pour une maîtrise, tu auras ta résidence en deux ans. Mais si tu la demandes aujourd'hui, il te faudra cinq ans avant de mettre les pieds ici. Deblou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués airways72 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2011 (modifié) d'après que j'ai compris ,il est préférable de faire les démarches d'immigration juste après avoir obtenu le permit d'étude , mais aprés avoir lu le lien de la double intention ci dessus , ce n'est pas vraiment interdit et que c'est faisable non? méme dans le formulaire de demande de visa de permit d'étude ,ce n'est pas mentionné si j'ai demandé une résidence permanente Modifié 26 août 2011 par airways72 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 d'après que j'ai compris ,il est préférable de faire les démarches d'immigration juste après avoir obtenu le permit d'étude , mais aprés avoir lu le lien de la double intention ci dessus , ce n'est pas vraiment interdit et que c'est faisable non? méme dans le formulaire de demande de visa de permit d'étude ,ce n'est pas mentionné si j'ai demandé une résidence permanente Non, la double intention n'est pas interdite. Sinon, le gouvernement n'enverrait pas des délégations dans les universités pour convaincre les étudiants étrangers de rester. Ne te trompe surtout pas: même s'ils ne te demandent pas dans le formulaire de permis d'études si tu as une demande de RP en cours, ils le sauront de toute façon. La première fois que tu fais une demande à l'immigration (que ce soit un visa de visiteur, un permis d'études ou de travail, ou un visa de résident permanent), ils t'attribuent un numéro et te mettent dans leur base de données. Ce numéro te poursuivra jusqu'à ce que tu sois Canadien. Chaque fois qu'on tape ton nom quelque part, toutes les demandes faites ressortent, même celles qui datent de mathusalem! Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 Je crois que tout est résumé. Il vaut mieux demander avant ton permit temporaire. l'agent peut à sa discrétion te refuser le visa s'il sait que tu as une demande de résidence en cours de peur que tu restes illégalement au pays si ton visa temporaire s'expire avant la délivrance de ta résidence permanente. à moins peut etre de lui présenter le billet d'avion du retour. Comme l'a si bien dit Kweli prend le temps de bonifier ton dossier de résidence avant de présenter ta demande. Citer
Messages recommandés