Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous

je voudrais savoir ou mettre les photos dans dossier fédéral ? dans une enveloppe ? ou juste n'importe ou pourvu qu'elles soient accessible ?

Merci a tous

salutations

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous

je voudrais savoir ou mettre les photos dans dossier fédéral ? dans une enveloppe ? ou juste n'importe ou pourvu qu'elles soient accessible ?

Merci a tous

salutations

Dans une enveloppe avec au dos le nom et prénom et je crois même la date de naissance (mais là j'ai un doutedry.gif)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Merci d'avoir repondu ou c'est ecrit qu'il faut mettre dans une enveloppe avec nom o dos des photo ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Merci d'avoir repondu ou c'est ecrit qu'il faut mettre dans une enveloppe avec nom o dos des photo ?

ÇA devait bien être marquer à un endroit (je me rappelle l'avoir fait), peut être sur la notice explicative (celle où tout ce que tu dois fournir est noté). Je m'excuse de ne pas être plus précise, mais ça fait déja un petit bout de temps que je l'ai fait et je ne m'en souviens plus très bienunsure.gif. Peut être quelqu'un d'autre aura la réponse ?

Posté(e)

Bonsoir

C'est écrit dans la liste de contrôle des documents (IMM 5612), à la dernière page. ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour merci d'avoir répondu a ma question

sur le IMM 5612 de controle c'est pour dossier fédéral des provinces ,j'ai oublier de préciser que je fait partie de ceux qui ont été sélectionner par le Québec .

Des infos ??

Salutations

• Habitués
Posté(e)

4 photos pour chaque membre dans une enveloppe avec sur l'endos de l'une d'entre elles: le nom, prénom et date de naissance, sir l'enveloppe : nom, prénom, date de naissance et date de prise des photos

• Habitués
Posté(e)

je n'arrive pas à trouver le fameux lien, mais tout est expliqué...par exemple aucune case ne doit rester vide mettre sans objet...dsolée j'ai cherché mais je trouve pas, en effet faut mettre dans une enveloppe pour chaque membre de la famille avec nom, prénom, date de prise des photos....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si t'es seul sans conjoint ni enfants, tu peux envoyer tes photos sans l'enveloppe, ni le non prénom (ce que j'ai fait sans problème). En revanche s'il y a un conjoint et des enfants, l'agent ne va pas se mettre à deviner qui est qui, donc les mettre dans des enveloppes avec nom, prénom et date de naissance, pour identifier les personnes sur les photos relève plus du bon sens que d'une obligation à mon avis, en tout cas je ne me souviens pas avoir lu qu'il fallait mettre les photos dans enveloppes.

Modifié par Inou
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir concernant la liste des voyages , je mets tous mes voyages depuis 18 ans ? mon pays d'origine et mon pays de residence inclus ? ou comment ? je ne trouve pas la solution .

Merci si vous pouvez m'eclairer

Cordialement

Posté(e)

Non tu n'es pas bête Audrey. En fait j'ai eu le même souci que toi. J'ai rempli ma demande courant juillet et au moment de l'envoyé, j'ai vu que les documents avaient changés. Donc j'ai tout repris. Et cette semaine au moment de préparer l'envoi, je ne trouvais plus la fameuse informations disant qu'il fallait mettre les photos dans une enveloppe.

Tout simplement entre la nouvelle version et l'ancienne version du guide, cette info a disparu. Ci-joint l'ancien guide (page 13) Guide

Pour info, je fais ce qui est ecris dans le précédent guide, car je n'ai pas envie de laisser les photos libre dans la grande enveloppe (car il va y avoir de la perte.