Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Yves Malek,

Je dirais que c'est votre choix.

Personnellement, nous avons payé tous les frais et envoyés le reçu de la banque avec notre demande de parrainnage. Il semble que cela peut permettre de "sauver du temps" vers la fin du processus.

D'autres personnes préfèrent payer d'abord les frais relatifs au parrainnage et par la suite s'occuper des frais de résidence permanente quand le moment sera venu.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Voilà c'est à la discrètion de chacun. Pour ma part c'est sûre que j'avais pas tout les sous quand j'ai envoyé le dossier mais j'ai quand même payé le 550$ pour les frais de traitement pour le parrainage et j'ai téléphoné au CIC et une gentille agente m'a dit même que l'ont peut attendre d'être accepté et qu'ils nous demande de payer la résidence un coup rendu au Canada c'est sûre que personnellement je vais pas attendre trop lontemps avant d'acquitter tout le frais mais bon l'agente m'a dit que ça n'a aucune répercution sur le durée du traitement des dossiers. Moi j'attend que notre dossier soit rendu à Paris avant de payer le dernier 490$. Et le pour le CSQ bien je vais payer quand je vais envoyer la demande au québec. Et tout dépendant de la situation financière de chacun parfois on n'a pas toujours le 1040$ oui on peut prévoir mais bon parfois il a des imprévus alors voilà l'agente m'a dit de pas me stresser avec ça!!!

Bonne chance!!!!

• Habitués
Posté(e)

Petite précision : ça n'a aucune répercussion sur la durée du traitement de payer au départ tous les frais ou non, mais cela peut faire une bonne différence sur leur délai à émettre le visa.

On a déjà vu des problèmes sur le forum reliés au paiement, mauvaise réception du reçu et ou encore, le temps que l'ambassade reçoive et traite le paiement. Le tout peut vous rallonger d'un mois ou deux en final. C'est bon à savoir.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis !

Effectivement le non-paiement de la résidence au début n'aura pas de répercution sur le délais du traitement de votre dossier par contre il pourra y a avoir un délais supplémentaire le temps que le CIC vous demande le paiement et que celui soit envoyer la bas, on peut parler de quelques semaines et sans vouloir te contredire Roxy_07 j'ai de gros doutes que l'ambassade émettre un visa sans que celui ci soit payé, parfois les agents nous dises n'importe quoi ! Mais bon rendu là qu'est-ce que quelques semaines de plus quand ont a attendu tout ces mois ! Je suis de celle qui ont fait un seul paiement et mon dossier à pris 9 mois en tout alors pour la rapidité on repassera hihihihi ! Bonne chance les filles et j'espère que tout sera rapide pour vous !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

salut a tous bon ben je sais pas ce qui se passe mais la date n'a toujours pas changer sur le site et quand je vais voir dans mon dossier ses toujours ecrit les meme date que l'an passer il abuse de notre patience la mais courage et patience sont de mise donc patience a tous sa s'en vient onde positive a tous aussi et quand j'ai du nouveau je vient vous le dire :smile:

• Habitués
Posté(e)

Bon enfin elle vient de changer il traite maintenant les dossier en date du 15 juillet hairati tu es la prochaine moi ses fait mais je voie pas encore la confirmation pas de email et sur le site dans mon dossier rien de changer encore d'apres-vous ses long avant que je le voie ou que je la recoive merci de répondre a cela :smile:

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous je vient de téléphoner au CIC oh la la ses pas encourageant il me reponde qu'ils ont bien recu mon dossier le 13 juillet mais que ses pas sur qu'il soit traiter je lui repond sur votre site ses ecrit que vous etes rendu a traiter les dossier recu le 15 juillet et ses la qu'elle me répond que les date sont approximative ce qui veux dire qu'il traite dans les environ de cette date elle ma dit donner nous encore une semaine pour mettre mieux a jours les dossier et les date il nous prenne pour qui la je reste quand meme positive et courageuse donc j'attend l'an passer j'ai recu la réponse par la poste avant meme qu'il la change sur le site alors je continue d'avoir de la patience :smile:

• Habitués
Posté(e)

ohlala ça me déprime encore plus :( dire qu'ils nous demandent des trucs incroyables alors qu'eux ils ne sont même pas capables de finir leur travail à temps, d'ailleurs Bellefleurs tu as largement dépassé les délais et tu es toujours patiente chapeau bas moi j'y arrive pas malgré qu'il me reste encore plus qu'un mois à attendre si on se fie à leurs délais (qu'ils ne respectent pas)

Bref, pas le choix on doit attendre et on se tient au courant :) moi je vais commencer à les stresser en appellant télécentre chaque parce que ça n'a pas de bon sens ce qu'ils nous font subir

• Habitués
Posté(e)

Aille!!

Vous êtes jeunes et l'avenir est devant vous, il vous appartient, il n'y a pas de place pour la déprime ...

Car le meilleur est en devenir, il faut garder espoir en la vie!!

Il ne faut pas lâcher prise!!

Bonne chance à tous!!!

*Dans toutes les larmes s'attarde un espoir!!*

Simone de Beauvoir

• Habitués
Posté(e)

ohlala ça me déprime encore plus :sad: dire qu'ils nous demandent des trucs incroyables alors qu'eux ils ne sont même pas capables de finir leur travail à temps, d'ailleurs Bellefleurs tu as largement dépassé les délais et tu es toujours patiente chapeau bas moi j'y arrive pas malgré qu'il me reste encore plus qu'un mois à attendre si on se fie à leurs délais (qu'ils ne respectent pas)

Bref, pas le choix on doit attendre et on se tient au courant :smile: moi je vais commencer à les stresser en appellant télécentre chaque parce que ça n'a pas de bon sens ce qu'ils nous font subir

ne soit pas déprimer hope tu sais il nous réponse ce qu'il veule j'ai recu la réponse par la poste l'an passer avant meme que sa soit changer sur le site alors continue de garder courage espoir et patience et ton tour arrivera t'inquiète pas et meme si tu les appel 10 fois par semaine sa ira pas plus vite et sa va te stresser encore plus alors la meilleur chose que tu as a faire ses comme nous tous ses d'attendre ont a pas d'autre choix :smile:

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'ils ont 3 mois pour traiter les dossiers mais bon ils ont accumulés beaucoup de retard!!!!! On s'encourage ensemble :whistlingb: . Pour ma part je reste calme malgré qu'il a toujours une petite peur qu'il manque quoique ce soit à notre dossier et qu'il revienne :crying: mais je reste positive de toute façon mon mari et moi nous sommes habitué depuis bientôt 1 an ont attend pratiquement après tout alors jespère que l'étage à Paris sera moins long que prévu. Nous ils ont reçu notre dossier le 9 août alors mes prédictions d'une réponse pas avant fin octobre début novembre s'en viennent pas pire :crying: Attendre attendre et attendre parfois nous avons juste l'impression d'attendre après tout dans la vie mais Dieu est avec nous inchallah!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'ils ont 3 mois pour traiter les dossiers mais bon ils ont accumulés beaucoup de retard!!!!! On s'encourage ensemble :whistlingb: . Pour ma part je reste calme malgré qu'il a toujours une petite peur qu'il manque quoique ce soit à notre dossier et qu'il revienne :crying: mais je reste positive de toute façon mon mari et moi nous sommes habitué depuis bientôt 1 an ont attend pratiquement après tout alors jespère que l'étage à Paris sera moins long que prévu. Nous ils ont reçu notre dossier le 9 août alors mes prédictions d'une réponse pas avant fin octobre début novembre s'en viennent pas pire :crying: Attendre attendre et attendre parfois nous avons juste l'impression d'attendre après tout dans la vie mais Dieu est avec nous inchallah!!!!!!!!!!!!!!!!

salut Roxy tu as raison de dire qu'ont doit rester positive moi j'en suis a mon 2 ieme parrainage et la mon dossier est a mississauga depuis le 13 juillet tu dit qu,il ont 3 mois pour traiter les dossier j,y arrive moi la deja 2 mois et demi de faite et le retard est due selon ce qu'ont ma repondu au cic ses la grève de la poste que nous avons eue donc comme je le dit toujours la meilleur chose a faire ses d'attendre d,avoir de la patience et du courage a bientot :smile:

• Habitués
Posté(e)

La grève de a poste est terminée depuis la fin juin et il traitent les dossiers de juillet. Alors, ils nous prennent pas pour des cons. Ils mettent à jour le site parce que ils sont obligé de le faire chaque semaine. Moi je ne crois plus au délais affichés vu que bellefleurs attends toujours et que son dossier est labas depuis le 13 Juillet.

La grève de la poste ok c'est bon on avale ça et après quand cette charge du à la grève partira, ils vont réduire les délais ? jamais ils ne cessent d'augmenter. le délais été de 49 jours à mon dépot et le voila à 66 aujourd'hui et je pari sur 69.

Vous voulez l'affichage de la semaine prochaine en exclusivité, le voici "délais de traitement 69 jours, nous somme entrain d'étudier les demandes reçu le 19 juillet". Ça avance de 4 jours par semaine et c'est devenu une habitude.

Pourtant les solutions ne manquent pas, ils peuvent augmenté le nombre de personne qui bosse sur ça.

Enfin moi je me suis mis dans la tête 3 mois d'attente comme ça j'apprecierai le fait qque ca arrive avant.

Ciao.

C'est le parrainage d'un bébé bordel de merde :(

Ils ont des pierres à la place du coeur.

Mimo

• Habitués
Posté(e)

La grève de a poste est terminée depuis la fin juin et il traitent les dossiers de juillet. Alors, ils nous prennent pas pour des cons. Ils mettent à jour le site parce que ils sont obligé de le faire chaque semaine. Moi je ne crois plus au délais affichés vu que bellefleurs attends toujours et que son dossier est labas depuis le 13 Juillet.

La grève de la poste ok c'est bon on avale ça et après quand cette charge du à la grève partira, ils vont réduire les délais ? jamais ils ne cessent d'augmenter. le délais été de 49 jours à mon dépot et le voila à 66 aujourd'hui et je pari sur 69.

Vous voulez l'affichage de la semaine prochaine en exclusivité, le voici "délais de traitement 69 jours, nous somme entrain d'étudier les demandes reçu le 19 juillet". Ça avance de 4 jours par semaine et c'est devenu une habitude.

Pourtant les solutions ne manquent pas, ils peuvent augmenté le nombre de personne qui bosse sur ça.

Enfin moi je me suis mis dans la tête 3 mois d'attente comme ça j'apprecierai le fait qque ca arrive avant.

Ciao.

C'est le parrainage d'un bébé bordel de merde :sad:

Mimo

tout a fait raison mimo il nous bourre le crane de n'importe quoi ses beaucoup mieux d'attendre sans aller voir meme quand ont appel il dise n'importe quoi alors a quoi bon courage patience est toujours de mise tu imagine moi elle me demande si ses possible pour moi de leur laisser encore une semaine pour mettre sur le site mon dossier a jours franchement ses du n'importe quoi cela fait 2 mois et demi que mon dossier est la en plus elle a le culot de me remercier de ma patience si elle voulais pas se moquer de moi je sais pas trop ce qu'elle voulais faire la bon je me calme lollll onde positive a vous tous notre jours arrive :smile:

• Habitués
Posté(e)

Ciao.

C'est le parrainage d'un bébé bordel de merde :sad:

Mimo

je voie aussi dans tes statistique tu dit avoir déja le CSQ dans le premier dossier je comprend pas quand ont l'obtient une fois ont a pas a en refaire la demande ou quoi nous ont a déja remplie pour en refaire la demande j'attend la lettre de mississauga pour envoyé au MICC l'autre dossier pour le CSQ tu peux me donner des détail la dessus stp merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

le CSQ contient une date de validité. Regarde sur le premier, s'il est valide (normalament oui puisque il dure 3 ans) alors il reste valable. Seulement avec CIC on s'attend a tout. Moi j'ai appelé et on m'a dit que la visite medicale reste valable une année donc ne pas refaire si c'est dans les délais et le CSQ reste valable.

Mais comme on s'attends à tout et on stresse, j'ai meme peur qu'on me retourne mon dossier en me disant qu'il manque la visite medicale :( si c'est les cas j'entamerai une grève de la fin en face du ministère et ça sera une première parceque regrouper ma famille est plus cher que tout au monde.

Mimo

• Habitués
Posté(e)

J'ai même sollicité des journalistes pour pouvoir s'exprimer et rien de rien aucune réponse. J'aurais aimé m'exprimé dans la presse. Imagine toi que même le visa touristique pour un bébé a été refusé par c'est gens carés.

Mimo

• Habitués
Posté(e)

J'ai même sollicité des journalistes pour pouvoir s'exprimer et rien de rien aucune réponse. J'aurais aimé m'exprimé dans la presse. Imagine toi que même le visa touristique pour un bébé a été refusé par c'est gens carés.

Mimo

ses affreux tout ca un bébé ses inhumain d'agir comme ca pour ce qui es de la visite medical elle etais encore valide celle de mon mari mais il a refait une autre vaux mieux ont avais pas envie qu'il nous retourne le dossier ou qu'il demande une autre visite medical donc il la fait et ses partit avec le dossier qu'ils ont entre les mains depuis le 13 juillet pour ce qui est du CSQ il la recu en septembre 2010 mais ont a remplie les papier quand meme mais la je sais pas si je les envoie avec la réponse du CIC ou pas je vais devoir attendre la réponse pour savoir ce qu'il vont me dire oufffffff je suis patiente et courageuse mais parfois je me dit sa va tu finir un jours tout ca

• Habitués
Posté(e)

le CSQ contient une date de validité. Regarde sur le premier, s'il est valide (normalament oui puisque il dure 3 ans) alors il reste valable. Seulement avec CIC on s'attend a tout. Moi j'ai appelé et on m'a dit que la visite medicale reste valable une année donc ne pas refaire si c'est dans les délais et le CSQ reste valable.

Mais comme on s'attends à tout et on stresse, j'ai meme peur qu'on me retourne mon dossier en me disant qu'il manque la visite medicale :sad: si c'est les cas j'entamerai une grève de la fin en face du ministère et ça sera une première parceque regrouper ma famille est plus cher que tout au monde.

Mimo

encore moi lolll je vient de regarder sur son CSQ et il est valide jusqu'en septembre 2013 je vais donc attendre de voir ce que la lettre du CIC va dire si ont doit refaire ou pas sa serais cool de pas le refaire sa parait pas mais sa sauve des sous sa la ses quand meme 253.00 mais bon si ont doit refaire ont va refaire les papier sont déja tout remplie et signer il manque que la lettre du CIC et ne dessespère pas ton petit bébé sera dans tes bras très bientot je suis de tout coeur avec toi :hug:

• Habitués
Posté(e)

Je pense que l'année 2012 sera longue et aussi remplis d'émotions mais on lâche pas et on vas s'encourager et partager notre attente quelle soit positive ou négative car on en aura besoin je pense bien. Moi je compte retourner voir mon mari en décembre prochain quelqu'un peux me dire avec quelle compagnie prendre mais je pense que la plupart vont avec Royal Air Maroc mais bon j'hésite un peu à me décider car il a aussi Air Canada et aussi Air France. Mon premier voyage avec Royal Air Maroc c'étais quand même bien déroulé mais y a juste l'escale au Maroc qui me stresse car y en a qui dise que parfois on peux resté une nuit au Maroc sans le savoir d'avance car moi je vais à Tunis exactement je sais plus vraiment où donner de la tête pour choisir surtout le service et la sécurité et à un prix abordable là car mainton que moi pis l'avion ça vas pas vraiment ensemble je suis tellement stressé tout le long du voyage là. Quelqu'un peux me rassurer et me guider???

Roxy

Bonjour Roxy,

Moi je peux te dire pour royal air maroc, ca fait 4 ans que je voyage en tunisie avec eux. Et seulement une fois nous avons dû coucher labas au retour vers le canada. Cependant ne t'inquiète pas, ils prennent en charge tout les frais, te conduise à l'hotel et te ramène à l'aéroport le lendemain. Et même que moi j'avais demandé qu'ils nous fournissent une carte d'appel pour aviser mon mari que j'étais tjrs là. Nous étions 14 passagers et j'en ai profiter pour voir un peu Casablanca le soir ;-)

Bonne journée!