Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , nous allons venir au quebec en octobre et est il possible d'emener notre chien, les vaccins sont a jours , y. A t il une quarantaine sur place et comment ça ce passe

notre chien c'est un chitzou.

Merci

Posté(e)

Il aurait peut être fallu l'inclure ds votre DCSQ 

Posté(e)

Non, il n'y a pas de quarantaine, il faut les papiers du chien et aussi si ce n'est pas fait son vaccin antirabique il me semble bien.

Voilà :)

• Habitués
Posté(e)

Faudra faire attention si tu vas vivre près de la forêt car il y a pas mal de coyotes qui peuvent l'attaquer (c'est arrivé à un membre du forum, le chien en est mort).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tous les chiens ne se font pas croquer par les coyotes!!! Celui d' Equinox (membre du forum) n'était pas au bon endroit au bon moment. Il risque plus en campagne de rencontrer une belle moufette!!! Pour en revenir a ta question, pas besoin de CSQ pour le chien (ça suffit bien assez pour nousrolleyes.gif). Il lui faut ses vaccins à jour et 3 jours max avant votre départ, il faudra que tu ailles chez ton véto pour qu'il fasse un certificat "d'aptitude " comme quoi ton chien est en bonne santé. Ce certificat te sera demandé en arrivant au Québec. Pas de quarantaine au Québec. Penses aussi à prévoir une cage de transport homologuée par les compagnies aériennes et une pince pour pouvoir couper les liens (à l'arrivée) qu'ils placeront autour de la cage lors du vol.

Voilà pour les infos

Modifié par nafnaf80
  • Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas dit que tous les chiens se faisaient croquer par les coyotes. C'est une mise en garde devant une situation qui peut arriver au Canada mais pas en France.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas dit que tous les chiens se faisaient croquer par les coyotes. C'est une mise en garde devant une situation qui peut arriver au Canada mais pas en France.

En même temps, il y a tellement de situations différentes ici par rapport à la France, que ça serait trop long a toutes les nommer

Posté(e)

D'ailleurs ce n'est pas un coyote mais un loup qui a croqué le chien d'Equinox.

Enfin, cela reste quand même assez rare. Il en est de même pour les attaques d'ours. Non les grosses problématiques viennent des chiens qui ont envie de jouer avec les moufettes et les cochons qui piquent.

• Habitués
Posté(e)

et trouver un proprio qui accepte les chiens.

• Habitués
Posté(e)

et trouver un proprio qui accepte les chiens.

Oui, ça , ça arrive bien plus souvent qu'un loup et c'est bien plus embêtant!!!thumbsup.gif

Posté(e)

Merci a tous pour vos reponces , mes enfants sont heureux que nous puissions emmener le chien.

Merci beaucoup

Bonne journée a tous

• Habitués
Posté(e)

Ben ça alors, il faut pas les faire piquer avant de partir?

Ou les laisser courir sur l'autoroute menant à l'aéroport?

J'aurais cru pourtant!

Ok, je sors...

Posté(e)

Ne t'inquiète pas , si on ne l'emmène pas j'ai des amis qui vont l'adopter

• Habitués
Posté(e)

Faudra faire attention si tu vas vivre près de la forêt car il y a pas mal de coyotes qui peuvent l'attaquer (c'est arrivé à un membre du forum, le chien en est mort).

:( :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bein oui ça m'avait traumatisé quand j'ai vu ce qui t'était arrivé :(

Modifié par caroline77