Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1.14 L d'alcool à 40% : 28$

1.14 L d'alcool à 94% : 58$

C'est vrai que c'est pas donné.

Autre question concernant les taxes sur l'alcool :

les bouteilles entamées sont-elles aussi taxées ? (J'espère que c'est pas trop idiot comme question huh.gif )

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut,

Zogu t'es là ?

Ben non, y cuve sa bagosse laugh.giflaugh.gif

les bouteilles entamées sont-elles aussi taxées ? (J'espère que c'est pas trop idiot comme question  )

C'est une très bonne question mais sais pas. Tu comptes boire la moitié de toutes tes bouteilles en esperant ne pas payer de taxes??????????????? tongue.giftongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Tu comptes boire la moitié de toutes tes bouteilles en esperant ne pas payer de taxes??????????????? 

C'est une idée comme une autre wink.gif

Non sans blague, je pensais juste au bar qui contient toujours divers bouteilles de ci ou de ça qui sont légèrement entamée.

Celles qui sont en-dessous du niveau 1/2 ont de grandes chances d'être sifflées à l'occasion de notre départ cool.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Le caribou, c'est délicieux

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah bêh lô... je m'absente pendant un après-midi au manoir à boire mon muscadet, et pis là y'a comme une commotion, icitte...

Coudonc...?

Ahhh, c'est pour le kvas tout ça? Bêh, je suis prêt à l'échanger contre vos recettes d'alcool maison!!!! tongue.gif

PS: Je sais que ça va faire pleurer bébé jésus dans sa crèche, mais je dois vous dire: plus personne ne boit de caribou ici. A part les touristes héhé.

Posté(e)

Ahhhhhhhhhhhhhhhh ! L'est reviendu Zogu ! tongue.gif

Hugo, si tu passes par là, peut-être auras-tu la patience de nous citer quelques alcools forts introuvables chez nous....

Bis

Merci wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Hugo, si tu passes par là, peut-être auras-tu la patience de nous citer quelques alcools forts introuvables chez nous....

Puisque Nuit Bleue insiste si clin-d'oeillement... voilà que je réponds, verre à la main...

Les alcools forts québécois sont plutôt rares.

Nous fabriquons surtout des alcools de petits fruits, des cidres et de l'hydromel, à cause du climat froid. Je vais quand même vous donner quelques indications.

Je vais vous donner un truc pour trouver les alcools québécois en vente à la SAQ.

Pour trouver les autres alcools, il faut se rendre dans les régions et les acheter sur place, chez les artisans.

Donc...

1. Vous allez sur www.saq.com

2. Vous cliquez sur "> Recherche avancée"

3. Vous laissez tous les champs tels quels, sauf "Caractéristique particulière", dans lequel vous sélectionnez "Produits de nos terroirs".

4. Vous naviguez à travers la liste de 220+ produits différents.

Voici plusieurs exemples...

Amour en Cage liqueur de cerise de terre (23%)

Crème de cassis Ferme Pérignon (20%)

Coeur Sauvage Miel Nature hydromel mûres et framboises (12.5%)

Chicoutai liqueur de mûre des marais (25%)

Calijo de Rougemont brandy de pommes Cidrerie Michel Jodoin (40%)

Cuvée de la Diable Desrochers hydromel liquoreux (15%)

Fine Sève eau-de-vie de sirop d'érable vieillie (40%)

Kir Layral millésimé (14%)

La Grande Glace mistelle pomme glacée (18%)

Le Pedneault L'Envolée cidre aromatisé poire (15.5%)

Liqu'Or liqueur de cerise de terre (23%)

Le Ricaneux crème de sureau blanc (20%)

Le Petit Bonheur apéritif cidre et sirop d'érable (15.5%)

Minaki apéritif de bleuets (18%)

Mistelle de prunes Verger Pedneault (18%)

Pom de Vie Michel Jodoin eau-de-vie de pomme (41%)

Passion Dorée Mielleuse mistelle de cerise de terre (15.5%)

Nuit d'Amour boisson au vin de miel et cassis hydromel (15%)

Vice Caché Domaine Félibre liqueur de cerise sauvage (30%)

Sortilège sirop d'érable et whisky canadien (30%)

Chez les artisans on peut trouver des alcools souvent plus costauds, mais je n'ai rien vu qui dépassait 44%.

Eh bêh lô vous z'allezzz penser que je suis un poivrot!!!!! blink.gif

Posté(e)

Salut,

Chez les artisans on peut trouver des alcools souvent plus costauds, mais je n'ai rien vu qui dépassait 44%.

44° .....Ahhhhhhhhhhhhhh, je suis mort de rire, chéééééééééé nous, c'est les nourissons qui boivent ça laugh.giflaugh.gif

Eh bêh lô vous z'allezzz penser que je suis un poivrot

Ben non, Hugo, tout le monde le sait.............pi ça peut pas être pire que le français moyen élevé au Kiravi tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

hmm j'ai ramené icitte une bouteille de "gnôle à Papi " rolleyes.gif mes amis québécois n'ont pas oublié ...

c vrai que c pas de la boisson pour mauviette ça vindiou !

• Habitués
Posté(e)

- D?l'alcool à cet âge là !

- Non mais c'est un scandale !

- Nous par contre on est des adultes, ... on pourrait peut être s'en faire un ptit !

- Maître Folasse ?

- Seulement le tout venant a été piraté par les mômes, alors qu'est ce qu'on fait, ...on s?risque sur l?bizarre, ... ça va rajeunir personne!

- Tiens vous avez sorti le vitriole !

- Pourquoi vous dites ça ?

- Ca a l'air honnête !

- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux

- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !

- Faut reconnaître, c'est du brutal!

- Vous avez raison c'est du curieux !

- J'ai connu une Polonaise qu'en prenais au petit déjeuner ..., faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme !

- Tu sais pas ce qu'il me rappelle, cet espèce de drôlerie qu'on buvais dans une petite tôle de Biên Hoa pas très loin de Saigon, ... les volets rouges, ... et la taulière, une blonde comme ça, ... comment qu'elle s'appelait déjà?

- Lulu la Nantaise !

- T'as connu ?

- J'y trouve un goût de pomme

- Y en a !

- Et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait dessouder

- Et par qui?

- Bah v?la que j'ai plus ma tête !

- Par teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite

- Toute une époque ... !

"Les tontons flingueurs" laugh.gif

Posté(e)

Hihihi merci Hugo, avec un peu d'insistance, on finit toujours par... tongue.gif

Maintenant, je ne sais pas ce que contenait ton verre, et si on peut se fier à tes réponses, en revanche ta réputation est déjà faite : Hugo Le poivrot lo lol !!! cool.gif

En tout cas, j'aime bien tes thèses, antithèses et synthèses, elles sont toujours très claires comme de l'eau de roche.

Sur ce..bye bye

NB smile.gif