Habitués Sacoflab Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 Salut à tous, j'ai besoin de faire des photos d'identité sur Montréal et j'ai trouvé pour l'instant que le Jean Coutu qui propose ce service mais à un prix que je trouve exorbitant de 10$ pour 2 photos. Les 2 photos supplémentaires sont aussi à ce prix là. C'est pris par un employé avec un appareil photo numérique dans un petit recoin puis découpé à la main ensuite donc le résultat n'est pas non plus hyper pro. N'y-a-t-il pas un endroit moins cher pour faire ça ? avec des cabines style Photomaton qu'on trouve en France. Merci ! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 (modifié) Ben ca dépend pourquoi tu as besoin de tes photos d'identité ... Si c'est pour un passeport ou une CI, je te conseille de les faire chez Jean Coutu. Sinon, tu as un photomaton à la station de métro Sherbrooke ou square Victoria. Heu si c'est pro ce qu'ils font chez JC. Bonne taille et suivant la réglementation notamment pour les passeports et les papiers de citoyenneté. J'en avais besoin pour faire refaire ma CNI française et ils n'ont pas voulu me les faire parce qu'ils n'avaient pas les bonnes dimensions. Et ils les refont tant qu'elles ne sont pas bonnes. Avec les photomaton, tu as de grandes chances de te les faire refuser et en plus, il manquera le tampon à l'arrière. Modifié 8 août 2011 par MArgaux Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 8 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2011 Ben ca dépend pourquoi tu as besoin de tes photos d'identité ... Si c'est pour un passeport ou une CI, je te conseille de les faire chez Jean Coutu. Sinon, tu as un photomaton à la station de métro Sherbrooke ou square Victoria. Heu si c'est pro ce qu'ils font chez JC. Bonne taille et suivant la réglementation notamment pour les passeports et les papiers de citoyenneté. J'en avais besoin pour faire refaire ma CNI française et ils n'ont pas voulu me les faire parce qu'ils n'avaient pas les bonnes dimensions. Et ils les refont tant qu'elles ne sont pas bonnes. Avec les photomaton, tu as de grandes chances de te les faire refuser et en plus, il manquera le tampon à l'arrière. C'est surtout que je trouve ça cher, c'est tout. Et puis faire payer les supplémentaires au même prix... 20$ les 4 photos ! On doit faire les photos pour la VM : 4 par enfant (2 enfants) et 5 pour les parents (j'en paierai donc 6), soit 20 photos au total. Ca fait 100$ le tout. Y'a pas comme un problème là ? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 C'est clair que cela fait cher mais si tes photos ont des spécificités particulières, je te conseille de les faire faire chez un photographe ou JC. Surtout si tes photos doivent être d'une taille particulière (genre comme les passeports canadiens ou la citoyenneté, les photos sont pas mal grandes), tu n'auras jamais ca dans un photomaton. Tu peux toujours tenter le photomaton où il me semble c'est 5$ pour 4 photos mais avec un grand risque de te les voir refuser ... Citer
benoit_p Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Pour la VM, une photo de Photomaton suffira amplement. C'est ce que j'avais fait. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 Pour la VM, une photo de Photomaton suffira amplement. C'est ce que j'avais fait. Me souviens plus, ca date trop ... Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 8 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2011 Pour la VM, une photo de Photomaton suffira amplement. C'est ce que j'avais fait. Me souviens plus, ca date trop ... Oui pour la VM c'est sûr que ça suffira, c'est pas aussi officiel que pour un passeport. Je vais voir du côté du photomaton Metro Sherbrooke ce soir. Merci pour l'info ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 Salut à tous, j'ai besoin de faire des photos d'identité sur Montréal et j'ai trouvé pour l'instant que le Jean Coutu qui propose ce service mais à un prix que je trouve exorbitant de 10$ pour 2 photos. Les 2 photos supplémentaires sont aussi à ce prix là. C'est pris par un employé avec un appareil photo numérique dans un petit recoin puis découpé à la main ensuite donc le résultat n'est pas non plus hyper pro. N'y-a-t-il pas un endroit moins cher pour faire ça ? avec des cabines style Photomaton qu'on trouve en France. Merci ! Ben ca dépend pourquoi tu as besoin de tes photos d'identité ... Si c'est pour un passeport ou une CI, je te conseille de les faire chez Jean Coutu. Sinon, tu as un photomaton à la station de métro Sherbrooke ou square Victoria. Heu si c'est pro ce qu'ils font chez JC. Bonne taille et suivant la réglementation notamment pour les passeports et les papiers de citoyenneté. J'en avais besoin pour faire refaire ma CNI française et ils n'ont pas voulu me les faire parce qu'ils n'avaient pas les bonnes dimensions. Et ils les refont tant qu'elles ne sont pas bonnes. Avec les photomaton, tu as de grandes chances de te les faire refuser et en plus, il manquera le tampon à l'arrière. On peut toujours tenter des trucs. Après faut voir si on est prêt à refaire des démarches complémentaires au cas où cela ne plairait pas à ces messieurs-dames. Comme le dit Margaux, Jean Coutu appose un tampon de certification au dos. Personnellement, n'ayant aucune envie de voir mes dossiers (mon parrainage, le parrainage de mon fils, ma citoyenneté) ralentir pour un problème de procédure, j'ai préféré tout faire dans les normes, au prix fort. Qui nous dit d'ailleurs que la méthode "économique" ne nous reviendra pas plus cher au final, en cas de refus? Et tout est allé pour nous dans le minimum des délais impartis. De toutes manières, on le sait bien qu'on est les vaches à lait du système d'immigration! Qu'est-ce que tu vas dire quand tu vas être obligé de payer 8 $ pour chaque photo obligatoire à la RAMQ, et qu'on te refusera les fameuses photos validées mêmes par Jean Coutu!!! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 (modifié) Qu'est-ce que tu vas dire quand tu vas être obligé de payer 8 $ pour chaque photo obligatoire à la RAMQ, et qu'on te refusera les fameuses photos validées mêmes par Jean Coutu!!! Sauf que pour la RAMQ, c'est eux qui te font la photo à 8$ + taxes ... Et pour ce qui est du passeport, je ne vais pas chez JC pour mes enfants mais chez un photographe donc encore un peu plus cher mais tellement pas facile de faire de bonnes photos pour des enfants.... Modifié 8 août 2011 par MArgaux Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 8 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2011 On peut toujours tenter des trucs. Après faut voir si on est prêt à refaire des démarches complémentaires au cas où cela ne plairait pas à ces messieurs-dames. Comme le dit Margaux, Jean Coutu appose un tampon de certification au dos. Personnellement, n'ayant aucune envie de voir mes dossiers (mon parrainage, le parrainage de mon fils, ma citoyenneté) ralentir pour un problème de procédure, j'ai préféré tout faire dans les normes, au prix fort. Qui nous dit d'ailleurs que la méthode "économique" ne nous reviendra pas plus cher au final, en cas de refus? Et tout est allé pour nous dans le minimum des délais impartis. De toutes manières, on le sait bien qu'on est les vaches à lait du système d'immigration! Qu'est-ce que tu vas dire quand tu vas être obligé de payer 8 $ pour chaque photo obligatoire à la RAMQ, et qu'on te refusera les fameuses photos validées mêmes par Jean Coutu!!! Oui je comprends bien ta logique et c'est aussi la mienne la plupart du temps sauf que au bout d'un moment trop c'est trop ! Payer les frais du dossier ça je veux bien le faire, de toute façon on a pas trop le choix, sauf de rester en France. Mais pour les photos j'ai pensé que je pourrais faire différemment et sauver quelques dollars. En tout cas j'ai vérifié je n'ai pas de tampon derrière mes photos de JC, peut être parce que je leur ai dit que c'était juste pour la VM ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 On peut toujours tenter des trucs. Après faut voir si on est prêt à refaire des démarches complémentaires au cas où cela ne plairait pas à ces messieurs-dames. Comme le dit Margaux, Jean Coutu appose un tampon de certification au dos. Personnellement, n'ayant aucune envie de voir mes dossiers (mon parrainage, le parrainage de mon fils, ma citoyenneté) ralentir pour un problème de procédure, j'ai préféré tout faire dans les normes, au prix fort. Qui nous dit d'ailleurs que la méthode "économique" ne nous reviendra pas plus cher au final, en cas de refus? Et tout est allé pour nous dans le minimum des délais impartis. De toutes manières, on le sait bien qu'on est les vaches à lait du système d'immigration! Qu'est-ce que tu vas dire quand tu vas être obligé de payer 8 $ pour chaque photo obligatoire à la RAMQ, et qu'on te refusera les fameuses photos validées mêmes par Jean Coutu!!! Oui je comprends bien ta logique et c'est aussi la mienne la plupart du temps sauf que au bout d'un moment trop c'est trop ! Payer les frais du dossier ça je veux bien le faire, de toute façon on a pas trop le choix, sauf de rester en France. Mais pour les photos j'ai pensé que je pourrais faire différemment et sauver quelques dollars. En tout cas j'ai vérifié je n'ai pas de tampon derrière mes photos de JC, peut être parce que je leur ai dit que c'était juste pour la VM ? alors, c'était pas un vrai JC . Nooon, je blague ! Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 8 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2011 alors, c'était pas un vrai JC . Nooon, je blague ! oui c'est possible y'a tellement d'usurpateurs qui se prennent pour JC ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 parfois je me dis que c'est surement le prix à payer pour vivre à Montréal! Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 8 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2011 parfois je me dis que c'est surement le prix à payer pour vivre à Montréal! Oui c'est exactement ça, ou plus précisément le prix à payer pour une immigration.. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 On sait tous qu'une immigration est très loin d'être gratuite.. .. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 c'est vrai que des fois on veux faire des economies de bout de chandelle, pour finalement l'avoir dans le ... alors mon conseil, va dans un magasin de photo (genre dumoulin) avec les info concernant le modele de photo, une regle pour mesurer. et fait tes photo labas, verifie-les et paye les (chere) si elle rencontrent les criteres, sinon fait les refaire jusqu'a ce qu'elles soient bonne. parce que dans l'absolue , c'est mieux de payer un peu plus cher que d'attendre 3 mois de plus le visa pour une connerie pareil. Citer
Messages recommandés