Habitués kalyma84 Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Slt! Je reviens vers vous concernant mon accusé de réception de la DSCQ toujours pas obtenue. Cela fait maintenant 4 mois que la demande a été envoyée et jusque là rien. j'ai envoyé des mails à [email protected] et à [email protected] et aucune réponse. Depuis lundi, j'essaie de joindre le biq de paris en vain. J'ai contacté le service de courrier express par lequel la demande a été envoyée, l'agence de paris et de Douala ici au Cameroun qui m'a re(re)confirmé que le courrier avait bien été livré et je suis sure de ne pas m'être trompée d'adresse. Que faire? J'ai vu sur le site de immgration.québec que des missions de sélection étaient prévues entre mi septembre et début octobre à Yaoundé, Cameroun, pensez-vous que cela soit à l'origine de ce silence? Je m'inquiète là, vraiment! Merci d'avance pour vos suggestions. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 (modifié) 4 mois c'est beaucoup, en effet, faut bien aviser le bureau en question! Modifié 4 août 2011 par veniziano Citer
Pepe53 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Dans le site du bureau d'immigration du Québec à paris, il est écrit ceci: "Veuillez noter qu'en raison de la hausse importante du nombre de demandes reçues, vous pourriez recevoir la lettre confirmant l'ouverture de votre dossier dans un délai approximatif de quatre mois. Soyez cependant assuré que notre Bureau vous fera parvenir cette lettre aussitôt que votre dossier sera ouvert. Celui-ci sera considéré en traitement à partir de ce moment-là. Si votre dossier est en cours de traitement à notre bureau, nous répondrons à votre demande uniquement si le délai de traitement dépasse la norme de service énoncée. Autrement, notez que nous avons reçu votre message et que le traitement de votre demande suit son cours. N'oubliez pas de tenir compte des délais postaux de votre pays avant de communiquer avec nous pour effectuer un suivi. Votre envoi peut souvent prendre plusieurs semaines à nous parvenir." C'est bien comme tu leur a écris, il faut attendre leur réponse qui n'arrive pas toujours très tot, ils te répondent toujours mais après beaucoup de temps. Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Et si on regarde les délais, 4mois c'est malheureusement qu'une moyenne.... Bon courage Citer
Habitués Lampa Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Pour info, un couple d'amis a déposé sa demande de CSQ il y a une dizaine de jours à Paris. La personne du BIQ à qui ils ont remis leur dossier leur a dit que l'étude de leur demande ne se ferait pas avant 4 voir 5 mois ... Bon courage pour cette longue attente. Lampa Citer
Habitués kalyma84 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2011 Et si on regarde les délais, 4mois c'est malheureusement qu'une moyenne.... Bon courage Ah bon? Wouah! Eh ben merci pr l'info. Et merci à tous pour les réponses. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 je pense que 3 à 4 mois c'est le délai moyen pour l'accusé de réception du dossier fédéral et non pas pour celui de la demande du CSQ qui, en principe, avoisine 1 moi et demi Citer
Habitués larry Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Chaque pays a ses realité mais rassure toi ils ne perdront pas ton dossier. Moi j'en ai mis 6 (oui six mois). Entre la reception du dossier par le BIQ et la reception de mon AR. Regarde un peu mes stats tu verras. Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Kalyma84, les frais de ta DCSQ ont- ils été prélévés ? Citer
Habitués yao Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Chaque pays a ses realité mais rassure toi ils ne perdront pas ton dossier. Moi j'en ai mis 6 (oui six mois). Entre la reception du dossier par le BIQ et la reception de mon AR. Regarde un peu mes stats tu verras. Bon courage. Chaque dossier a sa réalité voir mes stats rien n'est écrit d'avance. Citer
kazded94 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bonsoir, Voila juste pour apporter ma contribution,dossier déposer le 02/03/2011 et AR reçu le 01/08/2011 donc a 1 jour prêt cela a fait 5 mois et surtout que le dossier a était remis en main propre,j'habite Paris. Citer
Habitués addi68 Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Si tu n'as pas envoyé ton dossier complet c'est a dire ta demande dénuement remplie avec ta signature ainsi que les frais de traitement surtout le payement soie sure qu'ils te répondrons même pas alors attention.. Slt! Je reviens vers vous concernant mon accusé de réception de la DSCQ toujours pas obtenue. Cela fait maintenant 4 mois que la demande a été envoyée et jusque là rien. j'ai envoyé des mails à [email protected] et à [email protected] et aucune réponse. Depuis lundi, j'essaie de joindre le biq de paris en vain. J'ai contacté le service de courrier express par lequel la demande a été envoyée, l'agence de paris et de Douala ici au Cameroun qui m'a re(re)confirmé que le courrier avait bien été livré et je suis sure de ne pas m'être trompée d'adresse. Que faire? J'ai vu sur le site de immgration.québec que des missions de sélection étaient prévues entre mi septembre et début octobre à Yaoundé, Cameroun, pensez-vous que cela soit à l'origine de ce silence? Je m'inquiète là, vraiment! Merci d'avance pour vos suggestions. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 espérons que tu vas être sélectionné sur dossier d'ici peu! Citer
Dmecool Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Salut à vous tous!! Moi j'ai envoyé le dossier fédéral depuis le 8 Mars dernier mais jusque là je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception alors que cela fait pratiquement 6 mois maintenant. - Est-ce qu'on peut obtenir l'IVM sans l'accusé de réception? - L'autre chose est que j'ai envoyé le dossier de la DCSQ de ma femme depuis le 28 Mars et jusque là je n'ai pas encore reçu de l'accusé de réception alors que au moins avec la DCSQ l'AR vient au plus 4 mois. Quelqu'un a l'info? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 08/10/2009 Envoi de la DCSQ 19/11/2009 Soumission des programmes des cours détaillés de BTS en Informatique 19/02/2010 Accusé Réception 13/04/2010 Inscription sur la liste d'attente pour l'entrevue 08/09/2010 Convovation à une entrevue 01/11/2010 CSQ obtenu à Accra (Dieu Merci!!!) 08/03/2011 Envoi dossier TF --/--/----? AR --/--/----? IVM --/--/----? VM --/--/----? E-brune --/--/----? VISA Citer
Messages recommandés