Habitués safafaou Posté(e) 3 août 2011 Habitués Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Bonjour, Il y a un fil sur le sujet mais il n'a pas été mis à jour depuis un certain temps alors je me permet d'en ouvrir un nouveau. Je suis actuellement en processus de RP et je suis en thèse. Une bourse pour un stage postdoctorale me sera sans doute offerte pour la rentrée 2012 à l'université de montreal. Le montant annoncé est de 40000 CAD. Cherchant le taux d'imposotion pour cette bourse, j'ai découvert que le gouvernement harper a voté une loi imposant désormais les bourses postdoctorales qui etaient, semble-t-il, exemptées d'impot fédéral car pas considérées comme un salaire en temps que tel. Si quelqu'un est RP est boursier postdoc, peut-il me dire à quel taux il est imposé? est il (ou elle...j'emploie le masculin pour désigner les deux sexes;)) imposé au niveau provincial et fédéral? d'autre part, je suis maman solo d'un enfant qi aura 4ans en juin 2012: est ce que cette situation améliore le salaire net de manière significative? ayant le choix de postuler pour une bourse de 20000CAD ou une bourse de 40000 CAD, quel montant sera plus avantageux en terme d'impot et sur mon niveau de vie annuel? merci pour vos précieuses réponses! Modifié 3 août 2011 par safafaou Citer
Messages recommandés