comeback Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 (modifié) C'est certain que pour le domaine artistique, il n'y a pas beaucoup de jobs, mais ça faut le savoir avant de venir s'installer ici. Modifié 12 août 2011 par comeback merline a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 août 2011 Habitués Posté(e) 12 août 2011 Le problème est de savoir ce que tu veux exactement maintenant. Si c'est toujours dans ton domaine, effectivement, ils font peut-être du protectionisme car c'est un domaine très recherché par les Québécois eux-même. Et on ne pourra guère t'aider, vu que tu as déjà eu accès aux adresses intéressantes pour toi. Maintenant, si c'est pour une jobbine, effectivement aussi, c'est facile à trouver. En vrac: Prendre RDV pour un entretien avec un agent dans ton CLE, imprimer 20 CV, cibler les commerces et aller les porter un à un, faire du bénévolat, consulter les pannonceaux sur les vitrines, lire la section PA de ton hebdomadaire local, t'éloigner du centre ville et cibler les quartiers neufs qui poussent comme des champignons (avec les commerces qui s'ouvrent à proximité, du coup). Il y en a, des choses à faire! ... Et puis, pour le lien vers ton blog, pourquoi ne le mets-tu pas dans ta signature? Citer
Habitués bigel Posté(e) 12 août 2011 Habitués Posté(e) 12 août 2011 je porte un grand credit au message de vailiten Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 12 août 2011 Habitués Posté(e) 12 août 2011 Je possède 12 ans d'expérience dans l'animation 2D, dans l'illustration et dans l'enseignement artistique. Ok comme le dit Cherrybee, c'est pas mal recherché ici et prisé par les natifs... Est-ce que c'est un problème de diplome crois-tu ? (non parce que ca m'intrigue que t'es pas décroché un seul entretien ) Parce que je sais que moi en audit comptable, tant que j'avais pas le beau diplome qu'il fallait d'ici ca marchait pas... et puis quand j'ai commencé a mettre sur mon cv : reprise d'étude (parce que c'est ce que je faisais), ca a mieux marché... Est-ce que tes 12 ans d'expérience sont dans une boite connue ici ? Ca peut peut etre les intriguer aussi. Moi j'étais dans une grosse boite internationale, pas de soucis, par contre avant ca, je mettais c'était quoi comme type de boite et ce que je faisais précisément sur le cv Bon apres si t'as eu des tas de formation sur ton cv, on a dû te le dire tout ca... Bizarre quand meme, meme pas un seul entretien (je te crois, c'est juste que c'est effectivement bizarre) Citer
Messages recommandés