Aller au contenu

Quelle Chance!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, Salut a tous,

Enfin recu le visa. Oui, le fameux visa. Apres 34 mois de procedure mais quelle chance!!!

Nous etions nombreux a Brazza pendant l'insurrection et l'instablite politique des annees 98/01 a chercher refuge ailleurs. Oui, la situation etait bien difficile et l'armee etait dans les rues...

Puis un jour sur internet j'ai decouvert le site du SIQ a Paris et puis ma famille et moi commencerent a rever d'une autre liberte. D'allez vivre dans un pays stable, dont l'indice de la qualite de vie reste parmi les plus eleve du monde et dont le paysage le climat restent demeurent exceptionnels et beaux...

En voici donc le visa recu; donc bientot je serai citoyenne du Quebec, et du Canada.

Un vrai diplome, conquis avec une patience flamboyante; a vrai dire tres souvent j'etais decouragee dans l'attente. Parfois aussi, je voulais arreter toute activite pour attendre une lettre du SIQ ou de l'ambassde, et meme pour prier que cela aille vite.

A son rythme, sans aucun mail, lettre de relance ou appel telephonique il est venu et je suis tres fiere en ce jour. Ma famille avec.

Mais, comment me deplacer avec mon mari et mes enfants qui n'ont pas recu de visa? En fait, vu les modiques moyens que nous disposions a l'epoque, il n'etait pas evident que nous preparions un dossier familial.

Ya-t'il a votre avis des procedures urgentes qui bien menees peuvent permettre a ma famille d'obtenir rapidement leur visa et voyager avec moi? Ou alors, dois-je automatiquement faire un parrainage qui n'est pas moins chich en temps?

J'ai besoin de vos conseils

• Habitués
Posté(e)

Bravo Hahapou!:o)

34 mois de procédure??? je félicite ta ténacité et ta patience!:o)

Mais il y a une chose que je ne comprends pas bien... pourquoi n'avoir pas inclus au départ ton mari et les enfants dans la procédure? Il ne fallait pas les déclarer au tout début de la procédure? A moins qu'ils soient arrivés durant ces 34 mois?ohmy.gif)

De toute façon, il faut toujours aviser l'ambassade des changements survenus... l'as-tu fait? Sinon, fais le au plus vite!

Bonne chance!

peanut

Posté(e)

Au debut de ma procedure, ma famille et moi n'avions pas de moyens financiers suffisants pour aller s'installer au Quebec. Vu le contexte d'emeute et d'instabilite de mon pays, nous pensions qu'il serait difficile de mobiliser le moment venu les sommes necessaires c'est pourquoi nous avions choisi de monter un dossier solo.

Bien aujourdhui le contexte a evolue, nous avons plus de moyens et avons d'ailleurs tenu informe l'ambassade qui nous a plutot parle de la procedure de parrainage une fois je serai au Quebec.

Et c'est justement parceque je la trouve encore longue cette autre procedure que je sollicite conseils.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il faudra passer par la procédure de parrainage. Je ne vois pas d'autres solutions.

Peut-être que d'autres pourront mieux t'aider.

En tous cas, bon courage smile.gif

Alain cool.gif

Posté(e)

Quelle bonne nouvelle ... mais quelle déception à la fois !!!

Je suis hyper contente pour toi ! Tu as été extrêmement courageuse ! Mais quel dommage que tu n'aies pas inclus ta famille dans ta demande au départ ... vous allez perdre encore de très longs mois avec la procédure de parrainage et vous risquez de devoir vivre séparés ...

Quoiqu'il en soit, je te souhaite encore beaucoup de courage pour terminer vos démarches et être enfin réunis au Québec !!

Beaucoup de bonheur à toi et ta famille smile.gif

Posté(e)

Salut et félicitation!!

Je me pose une question...Ne serait il pas possibe que vous immigriez tous ensemble, toi avec ton visas et ta famille en touriste, puis faire les démarches directement sur place? Cela éviterait une séparation difficile et plutôt longue à ce que je vois. Je sais que les visas touristique sont valables 6 mois, par contre je ne sais pas si les démarches doivent être faites dasn ton pays obligatoirement. Si quelqu'un a la réponse...

Bon courage et bonne chance pour la suite.

La Vic'Team wink.gif

Posté(e)

Il me semble que le visa touriste est très TRES difficile à obtenir dans les pays d'Afrique partiellement à cause du fait que les soit-disant touristes risquent fort de justement pas revenir ...