thesunman Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour, En fait j'ai besoin de vos avis sur un sujet me concernant. ça fait 4 ans que je suis au canada et je suis aux études à temps plein j'ai un visa étudiant donc j'ai pas la résidence permanente et en ce moment disons que je suis au prise avec de nombreuses dettes ( carte de crédit, hydro Quebec , Bell Canada,etc) et j'arrive pas à joindre les deux bouts avec toutes ces dettes et je pense à déclarer faillite et j'ai fait des recherche concernant le cas des étudiant étrangers mais j'ai rien trouvé de concret. Avez vous des renseignements concernant la déclaration de faillite au sujet des étudiant étrangers ? Avez vous des solutions à me proposer ? Merci pour votre précieuse aide.
Invité Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Rencontre ton conseiller financier et essaie de voir pour une conciliation de dette. Si cela ne fonctionne pas, vas voir un syndic de faillite. Tu peux aussi trouver de l'aide auprès de l'ACEF.
thesunman Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Posté(e) 26 juillet 2011 Rencontre ton conseiller financier et essaie de voir pour une conciliation de dette. Si cela ne fonctionne pas, vas voir un syndic de faillite. Tu peux aussi trouver de l'aide auprès de l'ACEF. Merci pour ta réponse.
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Posté(e) 26 juillet 2011 Un peu d'information ici qui peut t'aider. Il y a des alternatives à la faillite personnelle (ex. la proposition de consommateur) ; si tu as l'intention de rester ici, réfléchis bien et prends toutes les informations, car une faillite te suit pendant des années et a des conséquences à beaucoup de niveaux. http://www.avocat.qc.ca/public/iifailliteperson.htm
Messages recommandés