Aller au contenu

Carte Rp En France?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai déjà posé la question mais je veux être sûr que j'ai bien compris...tongue.gif

Donc voilà : je parts 15 jours en Octobre avec mon visa, je ne peux rester plus longtemps, puis je reviens définitivement vers l'été 2005. Je sais que pour ma carte je peux la faire expédier à une personne de confiance au Qébéc qui me la renverra par courrier en France. Jusque là j'ai compris. Mais il parrait que je doit demander un visa exceptionnel pour sortir sans ma carte RP du Québéc si je veux pouvoir revenir sans probleme aprés.

C'est là que je ne comprends plus...

Si le probleme est de ré entrer au Canada avec ma carte RP en l'ayant quitté sans, je vois pas ce qui est génant, puisque de toute façon je la recevrais par la poste aprés; donc je serais en règle en revenant. Là il y à quelque chose qui m'a échapé huh.gif

Si quelqu'un pouvais éclairé ma lanterne, j'en serai tout illuminé de bonheur tongue.gif

La Vic'Team

Posté(e)

Si un ami t'envoie par courrier ta carte de RP, pas de pb, tu n'as pas besoin d'autre chose me semble t-il...

L'autorisation spéciale, c'était dans le cas ou tu n'aurais pas moyen d'avoir ta carte de RP pour le retour. Le pb est le retour au Canada, pas la sortie.

Vous confirmez les autres?

Je pense que le mieux est de faire un courrier ou courriel à l'immigration en ce sens pour te le faire confirmer.

• Habitués
Posté(e)

je confirme Aline!!!!

et coucou..

Lizzie

Posté(e)

Je confirme moi aussi les propos d'Aline : le problème ne se pose pas lorsque tu sortiras du Canada mais lorsque tu reviendras car tu auras alors le statut de résident permanent et il te faudra soit ta carte soit le titre de voyage unique délivré par une ambassade (si tu n'as pas ta carte).

O'Hana

Posté(e)

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!

je ne sais comment eexprimer ma gratitude pour vos réponses qui sont celles que j'esperais!

Mais sachons rester simple : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

En tout cas c'est ce qui me paraît le plus logique mais il vaut mieux se méfier avec l'administration car elle n'a pas toujours la même logique que nous tongue.gif

"Si l'administration travaillait dans le bâtiment, elle aurait les doigts collés dans le ciment!" Coluche.

Encore merci.

La Vic'Team