amoula09 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 bonjour tt le monde: je vais envoyer mon dossier d'immigration le mois de septembre par le biaie de mon frere qui va venir le mois prochain(ramadan),il va me payer les frais d dossier sur place au quebec,donc je n'ai aucun souci a ce propos. jé commencé a remplir les formulaires,mais je ne sais pas quel montant dois-je declaré(je suis mariée avec un enfant de 2ans et demi/je suis enseignante).je pense que je dois remplir A et B la partie C ne me concerne pas,donc je met SO(reste a confirmer). encore un truc,je né pas de compte juste le ccp,dois je ouvrir un compte bancaire avant d'envoyer mon dossier ou apres.(puisque c'est mon frere qui va me payer les frais).voila tt merci d'avance. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 pour la montant de la capacité financière, disons tout dépend ton cas, voici le tableau http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomie voila la partie "C" = S/O, tu rempliras juste les parties "A" et "B" un compte bancaire? en tout cas tu n'es pas obligé de justifier l'existence de la somme actuellement , toute preuve sera gardée pour le jour de ton arrivée au Québec pour la validation de ton Visa RP et non pas avant Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Posté(e) 28 juillet 2011 bonjour tt le monde: je vais envoyer mon dossier d'immigration le mois de septembre par le biaie de mon frere qui va venir le mois prochain(ramadan),il va me payer les frais d dossier sur place au quebec,donc je n'ai aucun souci a ce propos. jé commencé a remplir les formulaires,mais je ne sais pas quel montant dois-je declaré(je suis mariée avec un enfant de 2ans et demi/je suis enseignante).je pense que je dois remplir A et B la partie C ne me concerne pas,donc je met SO(reste a confirmer). encore un truc,je né pas de compte juste le ccp,dois je ouvrir un compte bancaire avant d'envoyer mon dossier ou apres.(puisque c'est mon frere qui va me payer les frais).voila tt merci d'avance. Bonsoir Madame, vous devez déclarer 4514 $ .dans la section C : vous mettez "S.O"vous avez tout votre temps pour ouvrir un compte devise dont il est nécessaire le jour de votre départ; que se soit avec la douane Algérienne ( obligation de détenir une attestation de retrait) ou bien lors de votre passage à Montréal Trudeau. Bonne chance. Citer
Messages recommandés