Aller au contenu

Démarches préalables à la DCSQ


Invité

Messages recommandés

fardjallah a raison tous docs en langue etrangere ( traduction ou etat civil) doit atre egaliser au MAE et n'oublis pas les timbres fiscaux de 20DA pour chaque docs

D'où tenez vous ça?

C'est pas tout le monde qui habite à Alger et qui peut aller au MAE. Et même si tout le monde pensait à le faire alors là le MAE deviendrait un jour ou l'autre un centre de légalisation des documents.

Arrêtez de dire n'importe quoi SVP surtout quand il s'agit d'informations pour les gens qui commencent à peine à mettre sur pied leurs projets.

bon.

1.avec tous mes respects je ne dit pas n'importe quoi( le MAE est ouvert 5jrs /7 au lieu de 2jrs /a auparavant rien que pour les docs d'ailleurs vous allez trouver les 48 willaya).

2. a tu déjà télécharger le guide F37031 du bureau de paris, y'a un points ou ils parle de la validation des docs traduits je vous laisse le soins de nous éclaircir ce points MONSIEUR.

3. et sache que t'es sur un salon et non pas en MP ou jpeu vous répondre convenablement alors soit polis. jpense que je suis pas le premiere a te faire cette remarque

Modifié par zakirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'en fait pas pour ça;quand ton tour viendra pour l'examen préliminaire,ils te diront de compléter ton dossier...

bonjour merci pour votre aide par ce que j'en ai besoin

je suis toujours dans la préparation du dossier et il me manque mon diplome du bac ;on m'a dit qu'on va me le donner la rentrée prochaine c'est a dire septembre ou octobre environ , donc je veux savoir est ce que je peux envoyer mes documents maintenant apres j'envois le diplome bac ;ou je dois attendre

et j'ai une autre question aussi ;sur les bulletins de notes de la 2eme année et 3eme année lycée ; que je trouve pas et y a pas moyen de lés procuré est ce que je peux envoyer mon dossier sans ca ; sachant que j'ai le certificat de la 3eme année et le diplome du bac que j'ai pas encore

merci pr votre aide

Bonsoir

pour les bulletins de notes du lycée personnellement je l'ai est pas envoyé j'ai envoyé que le relevé du BAC et mes relevés universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, je ne pense pas que notre frère et ami a dit pour les Algériens pour une cause de discrimination mais plus par ce qu'il connait nos problèmes, nos système de bureaucratie, par exemple pour avoir un document a la caisse des assurés sociaux ça ma pris 1 mois et demi et plus de 6 heures au total chez eux? donc voila pour quoi il a préférer dire Algériens hé oui notre pays est spécial

bon courage a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon j'ai une question.

voila j'envoie ma demande la fin de semaine, j'aimerai faire une formation dans un domaine privilégier, j'ai trouvé une formation en boucherie détail, une formation d'une année et plus de 900 heures en continue ( cours + apprentissage ), le souci c'est que c'est une école privé mais agrée vue qu'on Algérie cette formation nexiste pas chez lÉtat sauf pour les moins de 25 ans et dans une seule ville (Boumerdes).

pendant la formation je serai assuré chez eux et chez la boucherie ou je passerai mon apprentissage, a la fin j'aurai un certificat qualifiant.

est il accepté pour l'évaluation des diplômes et ainsi avoir un diplôme privilégier et accélérer mon dossier.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Amirouche, à ma connaissance, seul les formations et les diplômes étatiques algériens qui sont considérés pour l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veniziano, je m'en doutais un peu, et pour travaillé plus tard sera t'il accepté au Québec avec de inexpérience bien sur ou bien pour avoir sa propre boucherie la bas ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde , c'est le jour de bonnes nouvelles surtout TOPDANGER .laekouba les autres inchallah .

J'ai une question ,j'ai un ami qui es aide opticien depuis 2004 il métrise bien son metier d'ailleurs l'opticien lui a laissé le magasin a gerer tout seul .

cet ami a le niveau de la 2 année secondaire .et il n'a pas de diplome dans la specialité mais 7 ans d'experience .est ce qu 'il peut etre accepter par le quebec .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il peux être accepté que si il peux prouver ces sept ans dexpérience...une attestation de travail par exemple peux remplacer un diplôme enfin c'est mon avis

salut tt le monde , c'est le jour de bonnes nouvelles surtout TOPDANGER .laekouba les autres inchallah .

J'ai une question ,j'ai un ami qui es aide opticien depuis 2004 il métrise bien son metier d'ailleurs l'opticien lui a laissé le magasin a gerer tout seul .

cet ami a le niveau de la 2 année secondaire .et il n'a pas de diplome dans la specialité mais 7 ans d'experience .est ce qu 'il peut etre accepter par le quebec .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veniziano, je m'en doutais un peu, et pour travaillé plus tard sera t'il accepté au Québec avec de inexpérience bien sur ou bien pour avoir sa propre boucherie la bas ?

bonne journée

tu sais malgré tout les inconvénients qu'on peut lire d'ici et la concernant l'expérience canadienne demandée par les boss au Québec, je pense que ce qui est bien c'est que sur le terrain on saura t'évaluer et reconnaitre tes compétences, donc pourquoi pas ne pas opter pour un bénévolat en premier lieu en se donnant la chance à pourvoir mettre en évidence ses compétences puis être embauché plus tard ou au pire des cas avoir cette première expérience tant convoitée par les boss québecois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut veniziano je veux ton avis sur ma question

,j'ai un ami qui es aide opticien depuis 2004 il métrise bien son metier d'ailleurs l'opticien lui a laissé le magasin a gerer tout seul .

cet ami a le niveau de la 2 année secondaire .et il n'a pas de diplome dans la specialité mais 7 ans d'experience .est ce qu 'il peut etre accepter par le quebec .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veniziano, je m'en doutais un peu, et pour travaillé plus tard sera t'il accepté au Québec avec de inexpérience bien sur ou bien pour avoir sa propre boucherie la bas ?

bonne journée

tu sais malgré tout les inconvénients qu'on peut lire d'ici et la concernant l'expérience canadienne demandée par les boss au Québec, je pense que ce qui est bien c'est que sur le terrain on saura t'évaluer et reconnaitre tes compétences, donc pourquoi pas ne pas opter pour un bénévolat en premier lieu en se donnant la chance à pourvoir mettre en évidence ses compétences puis être embauché plus tard ou au pire des cas avoir cette première expérience tant convoitée par les boss québecois!

@ veniziano je comprends, mais mon but c'est de pouvoir avancé mon dossier d'immigration avec une formation privilégie, pour démontré au boss du Québec ça sera pas un souci je serai ok pour démontré mes capacité, j'aime apprendre et travailler convenablement, je suis comptable de formation ainsi que mon poste déclaré, mais dans ma deuxième vie c'est autre chose, je fais de l'élevage de poulet de chair, j'aide des amis dans leurs boulangerie le soir et voila que maintenant je sais comment faire des pâtisseries, je fais de la maintenance de pc et des installations réseaux, j'ai fais de l'agriculture et j'ai perdu mon argent sur ce coup mais bon c'est l'Algérie. personne narrête la spéculation....

je cherche le moyen a accelerer mon dossier, peut être je ferai au mois de septembre une formation en maçonnerie ou soudure ou alors plomberie en septembre au bout d'une année je l'aurai ce booster et voir mes enfants commencé leurs études la bas amiine

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et merci pour tous pour l'aide que vous fourni ....bref jai une question:

je travail comme controleur de la navigation aerien jai bcp cherche partout dans les travails presenté et leur classement avec points mais j pas trouver sa alors j me demande est que c possible de faire ma demande normalement et quel est le delais de traitement de mon dossier (je pesne que c un secteur tres sensible mais au canada c des boites priver qui s'occupe du control pas comme l'algerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde et merci pour tous pour l'aide que vous fourni ....bref jai une question:

je travail comme controleur de la navigation aerien jai bcp cherche partout dans les travails presenté et leur classement avec points mais j pas trouver sa alors j me demande est que c possible de faire ma demande normalement et quel est le delais de traitement de mon dossier (je pesne que c un secteur tres sensible mais au canada c des boites priver qui s'occupe du control pas comme l'algerie)

en effet, si ta demande n'est pas privilégiées tu devras avoir les délais standard selon ta région

donc CSQ : 32 mois

Visa RP : 10 mois

ça sans compter d'éventuels retards dus à la situation en Tunisie et pour la diminution probables des quotas d'immigrants en provenance de l'Afrique à compter de janvier 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam a tous

voila n'éyant pas un bac, et comme j'ai des formations en comptabilité ( cap, cmtc et ced) j'aimerai savoir si je dois envoyer le document Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés.

dans la section 8. Études, sauf primaires. Je dois mettre quoi ? mes diplômes ou toutes mes années d'études ? par exemple j'ai 4 diplômes de la formation professionnelle

donc ça me prendra 4 lignes il me restera 2, j'en fais quoi ? j'ai eu mon BEF mais j'ai arrêté en deuxième année secondaire.

jespère que vous avez compris mon souci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Amirtouche, pour les diplômes cela veut dire : BEF, BAC, diplôme universitaire....etc

sinon pour postuler à une demande d'immigration via le Québec je crois que le niveau minimum accepté c'est un niveau d'études secondaire général au Québec = équivalent à un niveau du terminal algérien, donc faut voir avec le niveau de 2ème AS + des formations que tu en as déjà fait si cela te mettra en position du niveau minimum requis pour pouvoir postuler ou pas, à mon avis dans ton cas faut tout mettre comme formation, diplômes ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci j'ai déjà discuté avec un bureau conseiller en immigration il ya 3 mois. et j'ai même fais une évaluation chez eux , pour être accepté il faut le diplôme BEF + une formation minimum un cap, et c'est confirmer comme information.

et sinon pour pour la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés. je ne le remplis pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah très bien, voila une bonne chose qui va te mettre à l'aise durant ton processus d'immigration

sinon pour le formulaire que tu dois ou nom remplir, à mon avis faut voir avec la liste des métiers réglementés, ma foi si tu trouves que ta spécialité en fait parti, là oui, faut bien remplir ce formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde et merci pour tous pour l'aide que vous fourni ....bref jai une question:

je travail comme controleur de la navigation aerien jai bcp cherche partout dans les travails presenté et leur classement avec points mais j pas trouver sa alors j me demande est que c possible de faire ma demande normalement et quel est le delais de traitement de mon dossier (je pesne que c un secteur tres sensible mais au canada c des boites priver qui s'occupe du control pas comme l'algerie)

en effet, si ta demande n'est pas privilégiées tu devras avoir les délais standard selon ta région

donc CSQ : 32 mois

Visa RP : 10 mois

ça sans compter d'éventuels retards dus à la situation en Tunisie et pour la diminution probables des quotas d'immigrants en provenance de l'Afrique à compter de janvier 2012

Je connais des gens qui ont attendu que 2 ans pour tout le processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde et merci pour tous pour l'aide que vous fourni ....bref jai une question:

je travail comme controleur de la navigation aerien jai bcp cherche partout dans les travails presenté et leur classement avec points mais j pas trouver sa alors j me demande est que c possible de faire ma demande normalement et quel est le delais de traitement de mon dossier (je pesne que c un secteur tres sensible mais au canada c des boites priver qui s'occupe du control pas comme l'algerie)

en effet, si ta demande n'est pas privilégiées tu devras avoir les délais standard selon ta région

donc CSQ : 32 mois

Visa RP : 10 mois

ça sans compter d'éventuels retards dus à la situation en Tunisie et pour la diminution probables des quotas d'immigrants en provenance de l'Afrique à compter de janvier 2012

Je connais des gens qui ont attendu que 2 ans pour tout le processus

oui, pour les demandes prioritaires il se peut que ça soit même moins que cela, sinon pour la quasi majorité des demandes (demandes non privilégiées), les délais sont beaucoup plus longs que cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement