elops05 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 bonjour, j'ai obtenu mon visas pour résident permanent au quebec je voulais savoir qi le permis étranger, ou un permis international est valable u auqbec ou est ce que je dois refaire tous le permis. merci désolé je me suis trompée dans le titre je voulais dire "permis de conduire" Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) bonjour, j'ai obtenu mon visas pour résident permanent au quebec je voulais savoir qi le permis étranger, ou un permis international est valable u auqbec ou est ce que je dois refaire tous le permis. merci désolé je me suis trompée dans le titre je voulais dire "permis de conduire" Algérie? 6 mois de conduite autorisés après ton arrivée, puis il faut le repasser pour obtenir un permis québécois . Sauf si c'est un permis français. Dans ce cas, seul l'échange sera nécessaire. Modifié 13 juillet 2011 par Cherrybee Citer
elops05 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 bonjour, j'ai obtenu mon visas pour résident permanent au quebec je voulais savoir qi le permis étranger, ou un permis international est valable u auqbec ou est ce que je dois refaire tous le permis. merci désolé je me suis trompée dans le titre je voulais dire "permis de conduire" Algérie? 6 mois de conduite autorisés après ton arrivée, puis il faut le repasser pour obtenir un permis québécois . Sauf si c'est un permis français. Dans ce cas, seul l'échange sera nécessaire. merci pour votre réponse, donc finalement je dois impérativement le repasser Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 bonjour, j'ai obtenu mon visas pour résident permanent au quebec je voulais savoir qi le permis étranger, ou un permis international est valable u auqbec ou est ce que je dois refaire tous le permis. merci désolé je me suis trompée dans le titre je voulais dire "permis de conduire" Algérie? 6 mois de conduite autorisés après ton arrivée, puis il faut le repasser pour obtenir un permis québécois . Sauf si c'est un permis français. Dans ce cas, seul l'échange sera nécessaire. merci pour votre réponse, donc finalement je dois impérativement le repasser Si c'est un permis algérien, oui. Mais les frais sont pas mal réduits, ne t'inquiète pas. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 bonjour, j'ai obtenu mon visas pour résident permanent au quebec je voulais savoir qi le permis étranger, ou un permis international est valable u auqbec ou est ce que je dois refaire tous le permis. merci désolé je me suis trompée dans le titre je voulais dire "permis de conduire" Algérie? 6 mois de conduite autorisés après ton arrivée, puis il faut le repasser pour obtenir un permis québécois . Sauf si c'est un permis français. Dans ce cas, seul l'échange sera nécessaire. merci pour votre réponse, donc finalement je dois impérativement le repasser Si c'est un permis algérien, oui. Mais les frais sont pas mal réduits, ne t'inquiète pas. En fait, je suis allée voir sur le site; aux alentours de 72 $ Mon lien Citer
elops05 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 oui c'est bien un permis algérien, ce qui me rassure aussi c'est que j'ai pas besoin de demander le permis international. sinon je vois que c'est vraiment accessible. merci pour tes réponses c'est trés gentil Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 je crois que ton permis sera valable que 90 jours au Québec puis tu devras le repasser la bas! Citer
Habitués mir213 Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 non les permis de conduire étrangers sont valable six mois au Québec et après tu passera deux examens, théorique et pratique pour obtenir un permis québecois voici le lien http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php amicalement Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 je crois que ton permis sera valable que 90 jours au Québec puis tu devras le repasser la bas! Non, il sera valable 6 mois: "Si votre permis de conduire est valide et s'il l'autorise, vous pourrez conduire une automobile (classe 5), une motocyclette (classe 6) ou un cyclomoteur (classe 6D) pendant les 6 mois suivant votre arrivée au Québec en tant que nouveau résident. Au-delà de ce délai, vous devrez être titulaire d'un permis de conduire du Québec." Mon lien Citer
Messages recommandés