Aller au contenu

Attendeux féderal juillet et aout 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Salut la compagnie. J'aurais une question. Moi j'ai fait un chèque certifié donc les frais ont été directement enlevé de mon compte mais ce que je voudrais savoir est-ce qu'il y a un moyen de vérifier si le consulat de buffalo à encaisser le chèque. Vous pensez que si je vais à la banque, ils pourront me livrer ce genre d'information? merci d'avance pour vos réponses

Oui lamine, si tu retournes à ta banque et rencontre ton conseillé, il peut te dire si l'argent bloqué dans leur compte et correspondant au montant du chèque certifié a déjà été prélevé :biggrin2:

Merci Sofian. j,ai vérifié hier mais le chèque n'a pas encore été encaissé. L'AR c'est pas pour maintenant pour moi lol. Sinon bienvenu a toi marine :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Marine ç toi et à ton conjoint,

De la patience il en faut, mais sur ce forum ce serait plus simple de patienter et de se soulager en discutant avec les autres forumistes futur canadiens !!

Bonne chance,

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la famill jai une question jaimerai savoir a quelle adresse envoyer les documents pour la demande du CSQ lorsqu on est aux Etats unis

je pensai k cetai buffalo mai sur ce lien

http://www.immigrati...oordonnees.html

cest tt autr choz dc je suis perdu i need some help please :blink2:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les résidents des USA voici l'adresse :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/new-york/coordonnees.html

Attention les delais sont tres longs..........(ils traitent en ce moment juin 2010...), donc je te recommande de regarder les delais pour ton pays de nationalite (tu as le choix entre les 2, le probleme sera pour l entretien si tu dois en passer un).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nefertiti mais si le domaine est prioritaire ca va plu vite non aussi loskon envoi le dossier est c kon doi preciser k le domaine de formation est prioritaire..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Heuged, je ne sais pas s'il faut marquer que le domaine est prioritaire mais je te le suggère quand même. De toute facon, ils verifieront par eux-mêmes. Mais on sait jamais tu pourrais tomber sur un agent incompétant qui ne connait même pas la liste des domaines prioritaires. lol j'exagère, généralement ils connaissent leur boulot mais je te conseille quand même de le préciser. On ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci lamine cest cool mais justmt ya pas de formulaire pr ca je sai pas trop si j dois le marquer sur lenveloppe ou pas et j me di kils peuv aussi mal le prd si jecri domaine de formation prioritaire sur lenvoloppe kesk ten pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, :ph34r2:

j'ai déposé la demande fédérale a Paris le 17 aout 2011. Je ne suis pas pressé de partir au moins jusqu’à Février 2012. Mais vu que les dates d'obtention sont aléatoire. Je ne veux pas trop y penser(même si j'avoue que ça m’obsède) des fois. Et quand on raconte ça aux amis et aux proches. on sent que tout le monde essaye de freiner et démotiver la démarche pour que tu reste :dry:. Surtout que je ne suis pas décidé a partir a 100%. J'ai encore des doutes. Mais j'aimerais savoir un truc. pourquoi vous voulez immigrer, et qu-est ce qui vous motive a partir? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt sundean

eh behh cote motiv deja decourir un noueau milieu, une nlle culture, de nlles personnes et surtt cote emploi il ya plus de possibilites que le quebec offre..par rapport a la france en tt k. les motiv yen a des miliers mais la vrai qustion k t dois t poser cest pkoi t ve immigrer keski te pouss a aller o canada....Moi perso j trou k le canada est 1 bon pays qui offr plein dopportunites o jeun.

enfin ca rest mn pt de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut heuged, peut-être pas sur l'enveloppe directement. je te conseillerais peut-etre d'écrire sur une feuille a part que tu mettras dans l'enveloppe. Essaye de leur dire (dans un style pas trop arrogant) qu'il s'agit d'un dossier prioritaire tout en jetant des fleurs aux agents (genre je sais que vous êtes des personnes compétentes etc.. lol) mais comme il s'agit d'un projet important, tu ne voulais prendre aucun risque.

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt cest lamine mais di moi le dossier prioritaire kan on est o USA est ce k ca dure car ici a paris ca dur pas kan tes prioritair ta ton csq en 2 ou 3 mois maxi est ce k de votr cote ecst pareil pr ceu ki envoi leur demand a buffalo a ce propos il me sembl kon nevoi plus le doc a buffalo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais vraiment pas pour les USA. Mais jai mon ami qui était prioritaire. il a obtenu son CSQ en 2 semaines et ca residence en 6 mois a buffalo. Mais je suppose qu'une fois que tu es reconnu prioritaire par le Quebec, le federal s'arrange pour t'octroyer la résidence permanente le plus rapidement poissible et cela peut importe ton lieu de résidence

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

putain le csq en 2 semaine waohh cest cool ca enfin on vera bien dici laa....... t sais ya kk1 de juin ki ont encore recu leur AR jesper k on aura le notr dici 1 mois maxi enfin hopefully

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l"espère aussi mais bon moi comme je te dis je me fie pas à ca. Chaque ambassade est différente. Buffalo faut compter 30 semaines maintenant pour recevoir un AR. En plus mon chèque n'a même pas encore été encaissé après plus de 2 mois de dépot :crying: lol Le seul avantage avec Buffalo c'est qu'ils envoient l'AR et les IVM en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah, rien de mon côté et comme toi, mon chèque n'a pas encore été encaissé. Donc dossier pas encore ouvert :blush2:

Pas le choix, on attend :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis deja impatient. lol je me sentirais vraiment dans le fédéral qu'avec l'AR en poche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

je suis candidate du province du manitoba et comme vous j'ai deposé au federal le 13 juillet

mon dossier est traiter par Dakar, mais chui tjrs sans nouvelles!

a vous lire je vois ke c le cas de presque tout le monde, mais chui kan mm anxieuse, ya t'il kelk1 dont le dossier est traiter par dakar?

merci de m'acceuillir parmi vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde !

je suis candidate du province du manitoba et comme vous j'ai deposé au federal le 13 juillet

mon dossier est traiter par Dakar, mais chui tjrs sans nouvelles!

a vous lire je vois ke c le cas de presque tout le monde, mais chui kan mm anxieuse, ya t'il kelk1 dont le dossier est traiter par dakar?

merci de m'acceuillir parmi vous!

Salut Bijouwinnipeg et bienvenue moi eh ui lattente est longue et douloureuse mais on na pas le choix fo etr patient en tt k bon courage ca ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement