Habitués kader14 Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 j'aimerai bien que vous me disiez comment avez vous passé vos premiers jours au quebec .? logement emploi comment avez vous fais? .merci Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 j'aimerai bien que vous me disiez comment avez vous passé vos premiers jours au quebec .? logement emploi comment avez vous fais? .merci a. 10 jours à l'hôtel b. Ensuite contrat de loyer c. Informaticien bénévole pendant 3-4 mois pour faire mon «expérience canadienne» d. Premier emploi payant (en informatique mais avec des horaires pénibles) pendant presque 2 ans e. Bon emploi dans mon domaine après Lebleu et assialand ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) a) 3 semaines chez des amis b) achat de notre maison dans les 4 jours de notre arrivée, emménagement après 3 semaines c) Mon premier emploi 3 semaines après dans l'organisation provinciale où je suis actuellement, par agence de placement d) embauche définitive par la suite (7 mois après) e) Accession au poste correspondant à ce que je faisais en France 2 ans après (en 2009) f) 4 mois pour mon chum (PCO en TI) g) Mon chum a trouvé le poste équivalent à ce qu'il faisait en France l'année dernière après avoir passé son PMP (2010 - chef de projet TI) Modifié 8 juillet 2011 par Cherrybee Lebleu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bigel Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Hum quel contraste !¡ 2ans de travaux pénibles et l'achat de sa maison 4jours après son arrivée caramba ! Modifié 8 juillet 2011 par bigel Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Hum quel contraste !¡ 2ans de travaux pénibles et l'achat de sa maison 4jours après son arrivée caramba ! Il est bien connu que, quoique ce pays ne soit pas un pays de bisounours, le prix de l'immobilier est très intéressant ici. Et quand on a vendu sa maison en France, par exemple avant de venir, on n'a aucune difficulté à trouver un petit quelque chose à acheter ici. bistrot79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bigel Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Hum quel contraste !¡ 2ans de travaux pénibles et l'achat de sa maison 4jours après son arrivée caramba ! Il est bien connu que, quoique ce pays ne soit pas un pays de bisounours, le prix de l'immobilier est très intéressant ici. Et quand on a vendu sa maison en France, par exemple avant de venir, on n'a aucune difficulté à trouver un petit quelque chose à acheter ici. Oui je sais le prix de l'immobilier est intéressant là bas comparativement à l'Europe ... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Les cas sont tous différents ceux qui étaient de la bonne génération pour être propriétaire en france peuvent facilement acheter en arrivant ici, l'immobilier est vraiment accessible ici. Citer
Habitués bigel Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Euhhh bonne génération ... Cherrybee en sait quelque chose alors , nous sommes sacrifés man p'tain ! Citer
Mehrez Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Salut tu peu m'exliquer " Informaticien bénévole" on sera paye comboien d'heure par jour, comment le trouver Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Bah payé rien du tout. C'est ça le bénévolat ! Citer
Habitués Sammi Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 t'es sure que tu comprend le français Mehrez ? ...............il te dit Bénévole ! c'est dire gratos que tu le fera, ça t'aidera juste a avoir des contactes qui....eux vont t'aidera avoir un vrai job Citer
Habitués medaziz Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 BENEVOLE c'est 0 $ tu travaille gratos qqes mois !!! Citer
Habitués zinoo Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Bah payé rien du tout. C'est ça le bénévolat ! Disons que c'est joindre l'utile à l'agréable ça dépend de quel angle on voit les choses Utile : se faire un CV , agréable aider son prochain Utile : aider son prochain , agréable s'aider soi même en faisant son expérience quebecoise Tous , nous conseillent de trouver du bénévolat au début , même si on a un boulot , ça peut faciliter l'integration en se frottant à sa nouvelle société d'acceuil , et ça permet aussi de se faire son petit réseau Disons que c'est du gagnant gagnant Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 9 juillet 2011 Habitués Posté(e) 9 juillet 2011 Salut tu peu m'exliquer " Informaticien bénévole" on sera paye comboien d'heure par jour, comment le trouver Salut, Bénévole = pas de salaire. Tu travailles pour la charité, pour aider les gens. "You work for God" diraient les Américains. Avantages matériels = tu obtiens des contacts, tu peux mettre une expérience canadienne dans ton CV, tu améliores ton niveau de langue. Avantages spirituels = tu fais des amis, tu connais plein de personnes de bon coeur, tu sens que tu fais quelque chose de vraiment bon. Problème = pas de salaire... faut donc, puiser dans les épargnes pour vivre pendant qu'on est bénévole. Dans mon cas, je suis allé au CLE de Verdun (Centre Local d'Emploi de la ville de Verdun), pour présenter mon CV. L'employée m'a demandé si je voulais être informaticien bénévole pour un organisme de charité d'Algériens. Le fait d'être Argentin n'avait aucune importance, fallait juste réparer les PCs, installer Office et Windows, nettoyer les imprimantes, etc. J'ai travaillé là pendant 3 mois et quelques jours, très agréable, des gens très chaleureux et sympa. Un jour, ils m'ont contacté avec un Libanais qui cherchait un DBA (payant cette fois) pour travailler selon un horaire minable (les nuits et les fins de semaine). Un horaire vraiment pénible, en plus, j'avais pas de permis de conduire! Je devais donc prendre l'autobus, le métro et ensuite marcher 1.4 km pour arriver au bureau. En été c'était très agréable, en hiver à -35C c'était vraiment dur. Mais bon... "Sacrifice leads to Paradise". Finalement, j'ai fait mes 2 ans d'expérience canadienne, puis ça m'a permit de décrocher un emploi mieux payé avec des horaires plus agréables. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 9 juillet 2011 Habitués Posté(e) 9 juillet 2011 Bah payé rien du tout. C'est ça le bénévolat ! Tout à fait, c'est du bénévolat Citer
Habitués assialand Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 ] Salut, Bénévole = pas de salaire. Tu travailles pour la charité, pour aider les gens. "You work for God" diraient les Américains. Avantages matériels = tu obtiens des contacts, tu peux mettre une expérience canadienne dans ton CV, tu améliores ton niveau de langue. Avantages spirituels = tu fais des amis, tu connais plein de personnes de bon coeur, tu sens que tu fais quelque chose de vraiment bon. Problème = pas de salaire... faut donc, puiser dans les épargnes pour vivre pendant qu'on est bénévole. Dans mon cas, je suis allé au CLE de Verdun (Centre Local d'Emploi de la ville de Verdun), pour présenter mon CV. L'employée m'a demandé si je voulais être informaticien bénévole pour un organisme de charité d'Algériens. Le fait d'être Argentin n'avait aucune importance, fallait juste réparer les PCs, installer Office et Windows, nettoyer les imprimantes, etc. J'ai travaillé là pendant 3 mois et quelques jours, très agréable, des gens très chaleureux et sympa. Un jour, ils m'ont contacté avec un Libanais qui cherchait un DBA (payant cette fois) pour travailler selon un horaire minable (les nuits et les fins de semaine). Un horaire vraiment pénible, en plus, j'avais pas de permis de conduire! Je devais donc prendre l'autobus, le métro et ensuite marcher 1.4 km pour arriver au bureau. En été c'était très agréable, en hiver à -35C c'était vraiment dur. Mais bon... "Sacrifice leads to Paradise". Finalement, j'ai fait mes 2 ans d'expérience canadienne, puis ça m'a permit de décrocher un emploi mieux payé avec des horaires plus agréables. cher argentino, c'est à ton honneur tout ça....c'est ce qu'on appelle avoir de la hargne, bien de mes compatriotes devront te prendre en exemple, "sacrifice leads to paradise" car tout les immigrants ne peuvent pas s'offrir une chaumière à leur arrivée, même s'ils vendent la leur en partant ça ne leur achètera pas une tente.... Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Très beau cheminement, l'humilité précède la gloire, la lumière est au bout du tunnel ! Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 Merci à tous de vos commentaires! Je voulais juste insister sur le fait qu'on peut se trouver un bon emploi et faire une belle carrière au Québec, même si on est un immigrant. Citer
chocolata2009 Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 bonjour tt le monde moi je suis une nouvelle immigrante je chercher un emploi mais j ai rien trouver sa fait un mois maint j aimerais bien m aider ou je peut faire un job bénévolat sur Longueuil comme ça s aide après pour trouver un job . merci d avance Citer
Messages recommandés