pancakz Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour tout le monde, Je suis un étudiant étranger à Montréal qui a récemment gradué (Avril 2011). Ayant recu mon CSQ (je suis un travailleur qualifié sélectionné par le Québec) il y a une semaine, j'ai entrepris les démarches au niveau fédéral. J'aurais parfois du mal à comprendre quelques questions et voudrais avoir de l'aide SVP: 1) Je suis arrivé au Québec pour la premiere fois 1 mois et demi apres mes 18 ans et je ne suis jamais resté plus de 6 mois consécutifs dans un autre pays que le Canada jusqu'a ce jour. D'apres le guide, je n'ai donc aucun certificat de police a fournir, puisque le certificat de police du Canada n'est pas à fournir. Est-ce le cas? Devrais-je ajouter une note explicative? 2) Dans le document "Annexe 1 Antécédents/Déclaration", pour la question 11 "Antécédents personnels". Etant un étudiant à temps plein durant la quasi-totalité du temps depuis mes 18 ans, dois-je inclure mon travail à temps partiel aussi, meme s'il a lieu durant la meme périopde que celle ou je suis étudiant à temps plein? Aussi, depuis Avril 2011 (obtention de diplome), je ne travaille pas, n'étudie pas et n'ai pas voyagé. Que devrais-je inscrire? Enfin, devons-nous inclure toutes les vacances (Exemple: week-end aux USA, échange universitaire, vacances au pays, etc...) ? 3) Dans le document "demande de résidence permanente au Canada", la question 13 "Votre emploi actuel". Ayant gradué en Avril 2011, suis-je considéré comme chomeur ?! J'ai aussi un emploi à temps partiel (mais qui n'est aucunement relié a mon domaine d'étude). 4) La date d'expiration de mon passeport est le 26-07-2012, soit dans plus d'un an. Cela pourrait-il s'avérer problématique durant les démarches? Je vous remercie d'avance pour toute l'aide Citer