pancakz Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour tout le monde, Je suis un étudiant étranger à Montréal qui a récemment gradué (Avril 2011). Ayant recu mon CSQ (je suis un travailleur qualifié sélectionné par le Québec) il y a une semaine, j'ai entrepris les démarches au niveau fédéral. J'aurais parfois du mal à comprendre quelques questions et voudrais avoir de l'aide SVP: 1) Je suis arrivé au Québec pour la premiere fois 1 mois et demi apres mes 18 ans et je ne suis jamais resté plus de 6 mois consécutifs dans un autre pays que le Canada jusqu'a ce jour. D'apres le guide, je n'ai donc aucun certificat de police a fournir, puisque le certificat de police du Canada n'est pas à fournir. Est-ce le cas? Devrais-je ajouter une note explicative? 2) Dans le document "Annexe 1 Antécédents/Déclaration", pour la question 11 "Antécédents personnels". Etant un étudiant à temps plein durant la quasi-totalité du temps depuis mes 18 ans, dois-je inclure mon travail à temps partiel aussi, meme s'il a lieu durant la meme périopde que celle ou je suis étudiant à temps plein? Aussi, depuis Avril 2011 (obtention de diplome), je ne travaille pas, n'étudie pas et n'ai pas voyagé. Que devrais-je inscrire? Enfin, devons-nous inclure toutes les vacances (Exemple: week-end aux USA, échange universitaire, vacances au pays, etc...) ? 3) Dans le document "demande de résidence permanente au Canada", la question 13 "Votre emploi actuel". Ayant gradué en Avril 2011, suis-je considéré comme chomeur ?! J'ai aussi un emploi à temps partiel (mais qui n'est aucunement relié a mon domaine d'étude). 4) La date d'expiration de mon passeport est le 26-07-2012, soit dans plus d'un an. Cela pourrait-il s'avérer problématique durant les démarches? Je vous remercie d'avance pour toute l'aide Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour et félicitation pour ton CSQ 1. un séjour de moins de 6 mois dans un pays étranger = donc pas besoin de demander un certificat de police dans ce pays la 2. pour les moments où tu passais par le chôme tu pourras toutefois indiquer les dates de début et de fin de ses périodes la en mentionnant : chômage 3. tu mentionnes tout simplement ton emploi actuel c'est à dire au moment du dépôt de ta demande fédérale sinon tu mentionne : chômage 4. non pas de problème pour les démarches, ça aurait été le cas si la durée de validation de ton passeport s'étale sur une période de moins de 6 mois amicalement Citer
pancakz Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 Salut veniziano, C'est plus clair pour les questions 1,3 et 4 et je te remercie. La 2eme je souhaiterais savoir quoi mettre puisque j'étais étudiant à temps plein et travailleur à temps partiel en meme temps. Merci! Citer
Messages recommandés