Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Réponse à cherrybee:

Ma "belle" cherrybee ...OUI je sais de quoi je parle, je suis chef d'entreprise à quebec........

Quant à ma faute de frappe sur les chasseurs de tête , veux-tu avoir l'obligeance de me pardonner, mais je donnais le biberon à mon fils en même temps et vois-tu j'ai été distraite...!!!!!! Je te remercie malgré tout d'avoir montré ta connaissance linguistique...!!!!!!!!

Je te trouve bien sur la défensive.....t'ai-je offensé à quelque part...????....Loin de la mon intention....surtout envers une "Cherrybee, conjointe d'un project manager PMP TI et amie d'ingés TI......" Mes respects Madâââââme....!!!!!!

Je ne suis aucunement sur la défensive. Je trouvais tout simplement que ta réponse énonçait des lieux communs comme on en entend souvent. Je faisais juste remarquer qu'avec un chum dans la partie, je pouvais me permettre de répondre après être allée prendre les renseignements auprès de lui. (ce que je ne fais pas lorsque je n'ai pas de renseignement pertinent à communiquer)

Maintenant, désolée, je ne savais pas que tu étais chef d'entreprise en TI. Je continue, cependant, à trouver la réponse un peu ... vague.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous,

J'espérais pouvoir obtenir un permis de travail temporaire en très peu de temps ...

Je pense que je vais faire ma demande pour un PVT et attendre début 2012.

Une autre question, est-ce que il est vraiment indispensable de faire parti de l'OIQ pour travailler au Québec ? Ou ceci permet juste de postuler à un poste avec un intitulé 'Ing.' ?

Merci à tous en tout cas, vous m'avez aidé à voir plus clair.

En fait si tu ne fais pas parti de l'ordre tu ne pourras pas travailler à titre d'ingénieur sur le territoire québécois.

Posté(e)
En fait si tu ne fais pas parti de l'ordre tu ne pourras pas travailler à titre d'ingénieur sur le territoire québécois.

C'est vrai mais je pense qu'il est important de préciser que la plupart des postes en informatique ne sont pas des postes avec le titre "Ingénieur". Si une personne veut intégrer une branche TI de IBM par exemple, 99% des postes n'ont pas besoin d'être ingénieur donc membre de l'OIQ.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok saintlaurent on est bien en accord sur les formalités et des gentils douaniers ! Par contre je savais pas pour le billet aller-retour, merci de l'info c'est bon à savoir pour ma famille qui vient me visiter!

attention, un billet électronique est sous forme de code barre édité sur une feuille mais ça reste quand même un billet que tu dois présenter.

sinon, les français ont un visa touristique de 6mois (sauf si ta situation semble suspicieuse au douanier qui te contrôle)..

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Oui Cassis je savais pour les douaniers qui d'ailleurs ont leur réputation à l'international ...mais c'est pas plus mal ainsi!

Merci du com' en tout cas!