Aller au contenu

dossiers côte d'ivoire


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de voir sur un forum que les dossiers partant d'abidjan ont été suspendus.

Alors que je viens d'expédier le mien seulement que le 06/06/2011.

Qu'en est-il réellement car je n'avais pas l'information avant.

Merci de me repondre et bon courage à tous ceux qui attendent leur csq.

06/06/11 Envoi DCSQ au BIQ Paris

10/06/11 AR DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sansoura,

Tout comme toi j'ai envoyé mes dossiers au BIQ mais en Janvier. Pour l'instant aucune version officielle n'existe quand à la suspension des dossiers de Cote d'Ivoire. J'ai simplement applele le BIQ paris qui me l'avait signifié. Ca reste donc à verifier. Dans le meme temps les frais d'etudes de mon dossier ont été preleve dans le mois de juin. ce qui est bon signe.

Alors arme toi de patience car la procedure est longue.

un conseil continue ta vie le reste se fera.

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de voir sur un forum que les dossiers partant d'abidjan ont été suspendus.

Alors que je viens d'expédier le mien seulement que le 06/06/2011.

Qu'en est-il réellement car je n'avais pas l'information avant.

Merci de me repondre et bon courage à tous ceux qui attendent leur csq.

06/06/11 Envoi DCSQ au BIQ Paris

10/06/11 AR DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Larry,

Merci de me repondre et de me rassurer mais cela m'inquiète tout de même à cause de la durée du traitement et apparemment il ya une grande incertitude dans le processus de délivrance du csq.

Mais je reste confiant car je vois qu'il ya de nombreux ivoiriens qui sont déjà dans le processus.

Merci encore et que Dieu te bénisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour te signaler que l'accusé de reception dont il s'agit est celui du Biq et non l'accusé de recpetion postal. Ca me surprendrait que tu es eu le tient .. 4 jours apre l'envoie de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour te signaler que l'accusé de reception dont il s'agit est celui du Biq et non l'accusé de recpetion postal. Ca me surprendrait que tu es eu le tient .. 4 jours apre l'envoie de ton dossier.

oui tu as raison larry, c'est l'AR postal que j'ai mentionné. je n'ai pas encore reçu l'AR du BIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Larry,

quel moyen de paiement as-tu utilisé pour régler les frais de la DCSQ ?

Une autre question, je ne retrouve pas mon rélévé de note du BEPC, bien que j'ai tous les diplômes attestations et relevés originaux jusqu'à la maîtrise; j'ai demandé un duplicata a la DECO, ça met du temps, est ce obligatoire de joindre le BEPC à la DCSQ ?

Marié depuis 2009, sur nos extraits de naissance, Mme et Moi, la mention marié le .... n'est pas tjrs faite, puis-je mettre l'extrait de naissance comme ca dans le dossier ou dois-je grouiller pour avoir l'avis de mention pour établir des extraits avec cet avis dessus.

Est-ce obligatoire de faire établir les passeports de tous les membres de la famille maintenant, vu qu'il est demandé sur la DCSQ les numéros de passeports et les copies de 7 première pages dans les dossiers ?

Desolé d'avoir été loin, c'est des précisions importantes pour ma DCSQ !

Amicalement

Famille T_rci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Famille_rci

quel moyen de paiement as-tu utilisé pour régler les frais de la DCSQ ?

Disons que sur ce point j'ai utilisé mon compte bancaire en France vu que j'y est vecu. Mais je crois qu'il ya des tas d'options pour ce qui n'ont pas de compte bancaire en europe .

Regarde un peu sur le site officile du gvt quebecois . ils doivent en parler

Une autre question, je ne retrouve pas mon rélévé de note du BEPC, bien que j'ai tous les diplômes attestations et relevés originaux jusqu'à la maîtrise; j'ai demandé un duplicata a la DECO, ça met du temps, est ce obligatoire de joindre le BEPC à la DCSQ ?

Je ne crois pas avoir envoyé le releve de notes du BEPC ou même le BEPC. j'ai juste envoyé mes bulletins certifiés à la mairie de la 6 eme à la Terminale ainsi que mes dipomes du BAC et du superieurs et les relevés conrespondants(tjrs certifiés). je n'ai toujours pas de retour pour ca .

Marié depuis 2009, sur nos extraits de naissance, Mme et Moi, la mention marié le .... n'est pas tjrs faite, puis-je mettre l'extrait de naissance comme ca dans le dossier ou dois-je grouiller pour avoir l'avis de mention pour établir des extraits avec cet avis dessus.

Pour montrer que vous etes mariés vous avez besoin , si ma meoire est bonne du certificat et de l'extrait de l'acte de mariage. Honnetement je ne pense pas que ca pose probleme si les deux documents cités plus haut sont la( Extrait de l'acte de mariage et livret de famille).

Est-ce obligatoire de faire établir les passeports de tous les membres de la famille maintenant, vu qu'il est demandé sur la DCSQ les numéros de passeports et les copies de 7 première pages dans les dossiers.

Biensur . Puisqu'il s'agit d'un voyage je crois que cela doit etre le premier document. Quant au

7 premieres pages je ne me souviens pas avoir vu cette mention dans les requirements.

Je vais te mettre le liens des dossiers à fournir dans le prochain post.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci larry, une autre question :

J'ai mon frère qui est RP au Quebec. Il m'a envoyé copie de son passeport canadien, et son avis d'imposition. Je veux joindre la déclaration d'un membre de à la parenté au Québec à mon dossier.

Or mon frère RP est actuellement hors du Canada, il rentre en décembre sur le Québec pour faire signer le doc devant un notaire, avocat ou toute personne investie d'un pouvoir d'assermentation au Québec.

Dois-je attendre le doc signé pour le joindre a ma DCSQ ou puis-je envoyer mon dossier au BIQ de Paris sans ce doc et envoyer ce doc après en complément de dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ideal est que tu reunisses l'ensemble des documents pour t'eviter des delais unitiles. Le risque est que la grille de notation evolue entre temps et que tu ne puisses plus etre qualifié sans compter biensur l'age qui s'accroit et qui te fait perdre des points.

Tu peux donc envoyer deja les douments indispensable à l'ouverture du dossier (entre autres contrat d'autonomie financière, le paiement, les documenst d'identifications les documenst scolaires certifiés etc.) et les completer par la suite. Mais saches que tu accroitras tes temps d'attente.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Famille_Rci,

Je voudrais juste intervenir sur le point du passeport : sur un autre post, j'ai lu qu'un membre du forum avait eu à envoyer sa DCSQ sans passeport mais uniquement la copie de la carte d'identité nationale. C'est à l'étape du Fédéral que le passeport est obligatoire.

J'espère que ceci t'aide.

Bon courage pour la suite !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passeport + la carte nationale d'identité sont obligatoires pour justifier votre identité à l'entrevue de sélection du CSQ. Mais dans le cadre de la demande du CSQ, vous pouvez joindre uniquement une copie de votre carte nationale d'identité valide ou d'une attestation d'identité valide, la copie du passeport n'est pas obligatoire comme pièce dans la demande du CSQ.

Salut Famille_Rci,

Je voudrais juste intervenir sur le point du passeport : sur un autre post, j'ai lu qu'un membre du forum avait eu à envoyer sa DCSQ sans passeport mais uniquement la copie de la carte d'identité nationale. C'est à l'étape du Fédéral que le passeport est obligatoire.

J'espère que ceci t'aide.

Bon courage pour la suite !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de panique l ami

j avais le meme cas que toi en 2007

et on m a inviter de me deplacer a dakar pour l entrevue

donc tu connais les depenses pour le voyage a dakar

si non tu peux toujours attendre que biq paris peux envoyer ses agent au bord de la lagune au novotel normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Famille_Rci,

Je voudrais juste intervenir sur le point du passeport : sur un autre post, j'ai lu qu'un membre du forum avait eu à envoyer sa DCSQ sans passeport mais uniquement la copie de la carte d'identité nationale. C'est à l'étape du Fédéral que le passeport est obligatoire.

Je Plussoie! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci larry, une autre question :

J'ai mon frère qui est RP au Quebec. Il m'a envoyé copie de son passeport canadien, et son avis d'imposition. Je veux joindre la déclaration d'un membre de à la parenté au Québec à mon dossier.

Or mon frère RP est actuellement hors du Canada, il rentre en décembre sur le Québec pour faire signer le doc devant un notaire, avocat ou toute personne investie d'un pouvoir d'assermentation au Québec.

Dois-je attendre le doc signé pour le joindre a ma DCSQ ou puis-je envoyer mon dossier au BIQ de Paris sans ce doc et envoyer ce doc après en complément de dossier ?

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement