Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis technicien en pédiatrie j'étais sélectionné en tant que travailleur qualifié permanent bac +3ans je suis titulaire au Centre de Maternité et de néonatologie de Tunis

Salut tous je veux savoir si il 'y a une possibilité de faire inscription pour terminer mes études d'ici par internet ou courrier car j'ai reçu enfin mon laisser passer et j'aurais le Visa bientôt et je ne veux pas abandonner mon poste avant de trouver un emploi au Québec car j seulement 3 mois de congés sans soldes et si j ferais un congé de maladie je dois être présent lors de contre visite en Tunisie je vais savoir les écoles de santé là ou je peux continuer dans mon domaine de santé et plus précisément en pédiatrie pour que je puisse faire un congés sans solde plus que 3 mois

Mes amis i si vous avez une idée n'hésiter pas svp car j'ai chercher dans l'internet mais j pas trouver des choses précis et je dois faire l'inscription le plutôt possible pour immigrer d'une maniéré légale.

Posté(e)

Tu peu meme passé un congé sans solde de un an mon ami.

concernant les écoles de santé tu peu faire une inscription la bàs au période de trois mois puis envoyer tout simplement l'inscription a votre administration là où tu travail ici en tunisie

c la meilleures solution si vous désier contunier votre etude parceque si vous inscriver labàs, votre étude seras gratuite puisque votre statut est RP, alors que si vous inscriver par internet tu dois payer des frais suplementaire.

Pour votre question :

il ya dix CEGEP qui offre l'etude de soins infirmier, just cliquer sur le moteur de recherche GOOGLE sur le lien CEGEP tu vas trouver votre lien.

attention les CEGEP vont te dire qu'il faut refaire de neveau votre etude les trois ans de formation, mes conseilles pour toi c'est de faire une evaluation comparative puis tu peu votre inscription au CEGEP qui vous conviens.

BON COURAGE

Posté(e)

Mdr t'as vu ça dans quel film les études gratuites parce que RP ? "J'en ai fumé du bon" ? "Yparêke" ? "Onmhadi" ?

Posté(e)

Tu peu meme passé un congé sans solde de un an mon ami.

concernant les écoles de santé tu peu faire une inscription la bàs au période de trois mois puis envoyer tout simplement l'inscription a votre administration là où tu travail ici en tunisie

c la meilleures solution si vous désier contunier votre etude parceque si vous inscriver labàs, votre étude seras gratuite puisque votre statut est RP, alors que si vous inscriver par internet tu dois payer des frais suplementaire.

Pour votre question :

il ya dix CEGEP qui offre l'etude de soins infirmier, just cliquer sur le moteur de recherche GOOGLE sur le lien CEGEP tu vas trouver votre lien.

attention les CEGEP vont te dire qu'il faut refaire de neveau votre etude les trois ans de formation, mes conseilles pour toi c'est de faire une evaluation comparative puis tu peu votre inscription au CEGEP qui vous conviens.

BON COURAGE

C'est pas trop claire votre histoire là!! :rolleyes:

Posté(e)

bonjour zelda

biensure si vous avez une RP , tu paye seulement les frais d'inscription comme tt personne québecois, si vous n'accepté pas cette information !!!:whistlingb: va voir avec les respensables et bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour zelda

biensure si vous avez une RP , tu paye seulement les frais d'inscription comme tt personne québecois, si vous n'accepté pas cette information !!!:whistlingb: va voir avec les respensables et bonne chance

Ca serait bien de ne pas lire en diagonale, Nord. Zelda t'écrit qu'il n'a pas encore sa RP. Relis le message initial "j'aurais le Visa bientôt ". On a la RP lorsqu'on est passé par les services d'immigration avec le visa apposé dans le passeport. Ce qui n'est pas le cas de King Helmi . De plus, ce n'est pas seulement les "frais d'inscription" qu'on paie, mais les frais de scolarité qui sont alors les mêmes que ceux des Québécois. Nuance.

Modifié par Cherrybee
Posté(e) (modifié)

BONJOUR,

biensure cherrybee, il dois payer des frais de scolarité comme étant un citoyen québecois, s'il obtiens la RP.

je vous donne un exemple d'un étudiant en soins infirmier qui n'a pas le titre de RP il dois payer entre 7000 et 8000 dollars CAD/an alors que pour un RP il paie presque le 1/10 C'est pour cela que j'ai dis étude gratuite.

DONC, aprés 3 mois (entre 70 j et 3 mois ) de résidence en québec tu reçois ton RP et tu peusuivre ton étude, jéspère que ma répense est claire king helmi et si vous avez des questions suplémentaire XXXXXXX appellez moi sans problème. et meme cherrybee elle à la répense exacte.

BONNE CHANCE

Modifié par Satinka
Affichage de données personnelles interdit
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous,

En référence aux règles du forum, nous vous rappelons que l'affichage de données personnelles est interdit sur le forum. Veuillez pour cela utiliser la fonction MP.

Merci de votre collaboration

La modération