Habitués rodella31 Posté(e) 26 juin 2011 Habitués Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour à tous, Voilà, je suis, enfin nous sommes devant un dilemne ma femme et moi. J'ai fait une demande de CSQ uniquement pour moi, en attendant que ma femme finisse ses études. Maintenant qu'elle vient de finir ces études nous nous demandont si il vaut mieux faire une demande de parrainage (mais on ne sait pas s'il faut attendre un certain temps avant de la faire ou si je peux la faire desuite en arrivant au Quebec ?) ou s'il vaut mieux qu'elle fasse une demande de CSQ pour elle et les enfants ? A votre avis qu'elle sera la plus rapide de ces 2 procédure ? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 juin 2011 Habitués Posté(e) 26 juin 2011 demande de CSQ c'est beaucoup mieux en terme de droits et tout ça puis ça te coûte juste 5 mois d'attente, sinon si elle ne sera pas accepté (ça reste une hypothèse) t'auras pas le choix que de la parrainer! Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2011 demande de CSQ c'est beaucoup mieux en terme de droits et tout ça puis ça te coûte juste 5 mois d'attente, sinon si elle ne sera pas accepté (ça reste une hypothèse) t'auras pas le choix que de la parrainer! Comment ça 5 mois pour qu'elle ai son CSQ ! ma demande de csq dure depuis presque 1 an !! Pourquoi 5 mois ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) 1 an c'est long à mon avis car à ma connaissance le délai moyen d'obtention du CSQ pour un candidat français résident en France est de 5 mois, sinon pour ce qui est du délai global moyen pour avoir le visa (CSQ + Visa RP) là oui ça peut atteindre 1 an Modifié 27 juin 2011 par veniziano Citer
Messages recommandés