Habitués Pasapapier Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Je vois déjà les regards désapprobateurs des personnes supers organisés....Après 6 années au Québec, nous partons toute la famille (4) en France pour un long périple de visites de la famille et des amis.Ça c'est chouette!!!Ce qui l'ai moins c'est que nous n'avons pas encore demandé notre carte ''infalsifiable'' de résident permanent.Nous partons le 7 juillet.Je sais que nous pouvons envoyer notre demande rush avec copie de nos billets , mais si ''cela ne le faisait pas''??!!!Quelles solutions alternatives avons nous??Certains d'entre vous ont ils , ou sont ils dans notre cas? et comment ont ils procéder pour sortir du Canada et surtout pouvoir y revenir.Merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 je ne connais pas les délais pour la carte dans votre cas.Par contre je sais que l'on peut demander une autorisation de sortie du territoire valable une fois et qui permet de rentrer ensuite au canada.Se renseigner auprès des douanes Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Salut, L'autorisation de sortie du territoire n'est valable que pour Qc/France et vice versa, si jamais tu décides de passer par un autre pays, sans la carte plastifiée, bonjour les ennuis surtout aux USA.A ta place, j'appelerais le service d'immigration ou les douanes, pour avoir des réponses claires et concises!!!Lorsque je l'ai demandé, je l'ai reçu 6 semaines plus tard.Tu as donc encore tout ton temps pour faire la demande Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Pasapapier Posté(e) 5 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Merci pour l'infos,L'immigration est inaccessible par téléphone...Merci pour l'info! Citer
Habitués dalise Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Chouette ! La famille Pasapapier débarque.... Citer
Habitués Pasapapier Posté(e) 5 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Salut la belle, A ce train là on va peut être même y rester...Je plaisante!!!A bientot Citer
Habitués dalise Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Ah ben non alors !! Faut vous debrouiller là ! Citer
lamouledj Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Salut,Interessant comme sujet:Nous aurons 1 mois aprés la date de notre arrivée a Montreal pour prendre possession de cette fameuse carte.... JOUABLE ??????Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Salut, Voici un lien utile:http://www.cic.gc.ca/francais/carte-rp/index.htmlByyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Nous aurons 1 mois aprés la date de notre arrivée a Montreal pour prendre possession de cette fameuse carte.... JOUABLE ??????Je dirais en restant réaliste que non, ce n'est pas jouable ... ma carte n'est arrivée que + ou - 8 semaines après mon arrivée ... Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Lamouledl,Jouable théoriquement, mais je te conseille de prévoir une solution de rechange au cas ou il y ait un pb... Donner l'adresse qe ququ'un au Québec qui pourra te faire parvenir ta carte au cas ou tu ne l'aurais pas reçue à ton départ.Moi aussi j'ai eu un pb (photo un "poil" trop petite...) et donc 2 mois 1/2 pour l'avoir! Citer
Habitués Pasapapier Posté(e) 6 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Merci pour le lien Phil,J'essaie de joindre lmmigration canada sans succès.Je pense que nous devrons passer par l'autorisation de sortie de territoire aussi.Ma question est ou se rendre pour obtenir cette autorisation.Les bureaux de visas apparaissant sur le sites sont tous à l'étranger.Peux tu me dire par ou tu es passé.Merci, car ça urge, je me tape sur les doigts...Marie jo Citer
O'Hana Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Salut Pasapapier,Essaie ton bottin dans les pages bleues du gouvernement fédéral et dans la section CIC, tu devrais trouver les coordonnées de tous les centres CIC proches de ta résidence. Ce sont les premiers lieux de communication pour l'immigration avec le public : si nécessaire, ils te référeront ensuite au centre gouvernementale le plus approprié.Il n'existe pas de bureaux de visa à l'intérieur du pays même car la LIPR prévoit qu'un visa ne peut être délivré qu'à l'extérieur (par une ambassade par exemple ou un consulat), sauf cas exceptionnels (résidence permanente ou visas de travail dans des conditions précises).O'Hana Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 Salut, Marie Jo, pour ma carte, je suis passé par ce site: http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/carte-rp.htmlj'ai demandé que l'on m'envoie la trousse avec toute la paperasse nécessaire puis j'ai renvoyé le tout au N.B. il me semble.Je sais que l'immigration n'est pas toujours facile à joindre au tél. mais si tu veux des infos, au pire déplace-toi directement à l'un de leurs bureaux.Je ne sais pas si tu es à Qc, si c'est le cas, les bureaux sont à coté de la bibliotèque Gabrielle Roy.................Mtl, sais pas où c'est.Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 Salut, Encore moi, je viens de trouver ceci: http://www.cic.gc.ca/francais/carte-rp/cas-urgents.htmlJe te conseille vivement de lire le No 4 Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés