Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Lorsque l'on veut payer les droits à l'ambassade en euros (chèque de banque), l'équivalence $CAD-? qu'ils donnent sur leur site est-elle toujours à jour ?? blink.gif

Peut-on s'y fier à 100 % pour demander le chèque ?

Je vous avais dit, la question est bête mais j'aimerais pas que mon dossier soit retardé pour conversion inexacte !!! biggrin.gif

Merci rolleyes.gif

Mag

Posté(e)

Oui, c'est remis à jour régulièrement.

Personnellement, je me suis fiée à leur site pour les montants et je n'ai pas eu de mauvaise surprise !

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de l'equivalence des devises, sur le site de CIC, je ne sais pas, mais tu peux aller voir sur ce site, il est en temps reel (reactualisation des valeurs toutes les minutes), je penses que ca sera assez precis wink.gif ....

(en outre, il connais de nombreuses devises)...

Posté(e)

Salut Magnem,

Content de voir que le dossier avance.

Le montant en euros que donne l'ambassade ne change pas souvent.

Pour information, j'ai déposé mon dossier mi mars et le montant est identique aujourd'hui.

Le risque est donc infime de voir le taux de conversion changé pendant que la poste achemine ton courrier.

De plus, si c'était le cas, il y a sans doute une tolérance pour tenir compte du délai postal.

Dans le cas contraire, seul un dépôt du dossier à l'ambassade avec un paiment en espèces sur place pourrait garantir de n'avoir aucun problème.

Bonne continuation smile.gif

• Habitués
Posté(e)

OK, merci tout le monde ! wink.gifwink.gifwink.gif

Nico, oui, je suis contente aussi, ça avance bien, même si la facture est lourde !!! mad.gif (nous sommes 5 ! ), mais quand on s'imagine là-bas, le sourire revient vite !! biggrin.gif

Hmd666, très bien ce site, merci ! wink.gif

Guillounette, merci à toi aussi et bizzzzzzzzzz ! wink.gif

Mag

Posté(e)

Il me semble me souvenir qu'à l'ambassade à Paris, il est précisé qu'ils réactualisent une fois par mois. Donc, à moins d'y aller juste en d.but de mois, tu peux te fier aux taux que tu auras trouvé sur leur site.