Habitués magauquebec Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Salut,Lorsque l'on veut payer les droits à l'ambassade en euros (chèque de banque), l'équivalence $CAD-? qu'ils donnent sur leur site est-elle toujours à jour ?? Peut-on s'y fier à 100 % pour demander le chèque ?Je vous avais dit, la question est bête mais j'aimerais pas que mon dossier soit retardé pour conversion inexacte !!! Merci Mag Citer
Guille Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Oui, c'est remis à jour régulièrement.Personnellement, je me suis fiée à leur site pour les montants et je n'ai pas eu de mauvaise surprise !Sophie Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Pour ce qui est de l'equivalence des devises, sur le site de CIC, je ne sais pas, mais tu peux aller voir sur ce site, il est en temps reel (reactualisation des valeurs toutes les minutes), je penses que ca sera assez precis ....(en outre, il connais de nombreuses devises)... Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Salut Magnem,Content de voir que le dossier avance.Le montant en euros que donne l'ambassade ne change pas souvent.Pour information, j'ai déposé mon dossier mi mars et le montant est identique aujourd'hui.Le risque est donc infime de voir le taux de conversion changé pendant que la poste achemine ton courrier.De plus, si c'était le cas, il y a sans doute une tolérance pour tenir compte du délai postal. Dans le cas contraire, seul un dépôt du dossier à l'ambassade avec un paiment en espèces sur place pourrait garantir de n'avoir aucun problème.Bonne continuation Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 5 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2004 OK, merci tout le monde ! Nico, oui, je suis contente aussi, ça avance bien, même si la facture est lourde !!! (nous sommes 5 ! ), mais quand on s'imagine là-bas, le sourire revient vite !! Hmd666, très bien ce site, merci ! Guillounette, merci à toi aussi et bizzzzzzzzzz ! Mag Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Il me semble me souvenir qu'à l'ambassade à Paris, il est précisé qu'ils réactualisent une fois par mois. Donc, à moins d'y aller juste en d.but de mois, tu peux te fier aux taux que tu auras trouvé sur leur site. Citer
Messages recommandés