Wistchief Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Bonjour a tous, Je viens ici car j'ai remarqué que sur ce forum les gens répondent clairement et de façon agréable aux questions qui tourmentent les gens comme moi . Voila le problème : Je suis actuellement un étudiant français en train d'échouer ma première année de cinéma dans une université française (Laquelle est extrêmement mauvaise, et peu reconnue). J'ai choisi délibérément d'arrêter cette fac car je voyais clairement qu'elle ne me mènerait nulle part et surtout a cause du vide financier qui s'est ensuivi.... J'avais choisi cette option car je devais pouvoir économiser pendant mes études afin d'enchaîner et de partir pour le canada par la suite. Ces études n'ont au final étés qu'un gouffre a argent et a temps. Et me voila, a 20 ans en train de me renseigner pour partir étudier au canada. J'ai entendu dire que la VFS était très reconnue en cinéma, mais voila, je n'arrive pas a trouver suffisamment d'informations sur cette école Premièrement , je ne trouve rien au sujet des conditions d'admissions, j'ai un baccalauréat scientifique en poche avec des notes plutôt moyennes (sauf en anglais et en biologie) et j'ai peur d'être trop juste a ce niveau... Ensuite, comme vous aurez pu le comprendre, le coté financier me fait extrêmement peur. En effet, en étant fils d'ouvrier mes parents ne peuvent que peu m'aider a ce niveau, et je vais personnellement travailler a plein temps dans l'année qui arrive afin de me constituer une réserve d'argent pour le canada. Le problème est que quand je vais dans la section finances de la VFS, je vois des prix qui montent dans les 32k euros l'année, et c'est extrêmement au delà de ce que je peux arriver a atteindre avec une année de travail. Alors mes questions sont les suivantes : - Cette école est elle indiquée dans le cadre de mes études pour devenir réalisateur? - Aurais-je une chance de l'intégrer au vu de mes notes et de mes diplômes? - Le prix et-il réellement si é