Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 22 juin 2011 Habitués Posté(e) 22 juin 2011 Peut-être que quand vous verrez les prix des maisons (achat ou location) à Ottawa, vous ne serez plus aussi catégorique pour Gatineau/Hull. De plus en plus d'ontarien(ne)s traversent la rivière. Si c'est vraiment Ottawa qui vous branche. Pour les quartiers où j'irais bien m'installer : The Glebe, New Edimburgh, Rocklife Park. Pour les écoles, no idea. Pour les démarches, hormis le pc pas d'idée non plus. Avantage : accès au soins plus rapide et tags moins chères Inconvénient : soins et assurances voiture plus chers. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 22 juin 2011 Habitués Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour, Nous souhaitons nous installer à Ottawa (pour le travail) et nous sommes installés à Montréal pour l'instant. Je voudrais avoir des renseignements sur : - les quartiers les plus sympas à habiter... pour une famille - le système scolaire ontarien (les différentes écoles, les écoles francophones, anglophones, bilingues, catholiques)... - les différentes démarches à réaliser (changement de la carte soleil, du permis de conduire...) Et des renseignements en général sur la qualité de vie (Ontario seulement, pas Gatineau). Merci d'avance! La qualité de vie.... Ontario c'est vraiment fantastique.... soleil 365 jours par an température moyene de 22°..... incroyable.... rien à voir avec Gatineau. Il y a du soleil une fois par an et encore l'an dernier c'est tombé la nuit! Citer
Messages recommandés