Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde,

j'ouvre ce topic non pas pour chercher de l'aide, mais je voudrais tout simplement discuter avec des gens qui sont installés à Montréal depuis longtemps.

Voilà plus on avance dans notre démarche moi et ma femme, plus le doute s'installe, est- ce que on a fait le bon choix? qu'est ce qu'il nous attend là bas à Montréal? bref est -ce que ça vaut le coup? surtout de la part de ma femme <_<.

Pour se qui me concerne, j'ai du quitté la maison de mes parents à l'age de 18 ans, celà fait maintenant presque plus de 13 ans que je vis en Europe, j'ai vecu tout seul pendant plus de 10 ans, bref, je me suis cassé le dos pour m'en sortire, jobbing, études, diplomes...etc pour enfin décrocher un job en Informatique. Un job statique, j'avance pas et en plus mal payé....ma femme par contre a reussie à avoir son doctorat en Microbiologie( Un Diplome Tunisien), mais elle chomme, pas de boulot...rien, elle qui voulait etre chercheuse elle est tellement déçu :sorry:...

Entre autre elle continue d'aller à la fac, question de rester toujours à la page et continuer ces recherches, rédiger ces articles pour rester dans son domaine, en sachant qu'elle n'aura aucune prospective pour travailler ou bien pour pouvoir un jour décrocher un postdoc içi....manque de financement...

Voilà, je viens au vif du sujet, nous sommes en phase fédérale, on a reçu nos CSQ sans enrtevue sans casse tete, tout va vite, pour ma joie personelle, mais ma femme doute....elle est tenté par cette aventure mais le doute s'installe quand meme.....

Pour ma part, Le Canada était toujour mon reve, ça me tente beaucoup au point ou je suis pret à refaire tout à zero, reprendre les études se recycler faire des jobbing entre temps, tous ça je l'ai déjà vecu et je suis pret, et conscient que la tache ne sera pas du tout facile, je suis pret à me battre, jouer toutes mes cartes.......

Voilà, je me confie a vous, j'aimerais lire beaucoup de témoignage couple, céliba et québécois...je suis pas içi pour pleurnicher ou bien en quete d'aide, mais tout simplement j'aimerais bien discuter avec des gens expérimentés, sincéres et réalistes.

Merci à Vous

Bistrot79

Modifié par bistrot79
Posté(e)

bonjour tout le monde,

j'ouvre ce topic non pas pour chercher de l'aide, mais je voudrais tout simplement discuter avec des gens qui sont installés à Montréal depuis longtemps.

Voilà plus on avance dans notre démarche moi et ma femme, plus le doute s'installe, est- ce que on a fait le bon choix? qu'est ce qu'il nous attend là bas à Montréal? bref est -ce que ça vaut le coup? surtout de la part de ma femme <_<.

Pour se qui me concerne, j'ai du quitté la maison de mes parents à l'age de 18 ans, celà fait maintenant presque plus de 13 ans que je vis en Europe, j'ai vecu tout seul pendant plus de 10 ans, bref, je me suis cassé le dos pour m'en sortire, jobbing, études, diplomes...etc pour enfin décrocher un job en Informatique. Un job statique, j'avance pas et en plus mal payé....ma femme par contre a reussie à avoir son doctorat en Microbiologie( Un Diplome Tunisien), mais elle chomme, pas de boulot...rien, elle qui voulait etre chercheuse elle est tellement déçu :sorry:...

Entre autre elle continue d'aller à la fac, question de rester toujours à la page et continuer ces recherches, rédiger ces articles pour rester dans son domaine, en sachant qu'elle n'aura aucune prospective pour travailler ou bien pour pouvoir un jour décrocher un postdoc içi....manque de financement...

Voilà, je viens au vif du sujet, nous sommes en phase fédérale, on a reçu nos CSQ sans enrtevue sans casse tete, tout va vite, pour ma joie personelle, mais ma femme doute....elle est tenté par cette aventure mais le doute s'installe quand meme.....

Pour ma part, Le Canada était toujour mon reve, ça me tente beaucoup au point ou je suis pret à refaire tout à zero, reprendre les études se recycler faire des jobbing entre temps, tous ça je l'ai déjà vecu et je suis pret, et conscient que la tache ne sera pas du tout facile, je suis pret à me battre, jouer toutes mes cartes.......

Voilà, je me confie a vous, j'aimerais lire beaucoup de témoignage couple, céliba et québécois...je suis pas içi pour pleurnicher ou bien en quete d'aide, mais tout simplement j'aimerais bien discuter avec des gens expérimentés, sincéres et réalistes.

Merci à Vous

Bistrot79

Salut Bistrot,

Tout d'abord félicitations pour ton CSQ!

Moi j'ai jamais ete au Canada mais je suis en processus d'immigration (CSQ) ce que je peux te dire sur la base des infos que j'ai eu des amis qui sont de ce cote là et meme qui etaient ici en Italie comme nous; c'est de ne pas te decourager. Surtout d'encouger ta femme. Et aussi vue la situation qui prevaut dans ce pays, je pense que si tu t'es si tant battus et que tu aie pu reussir ici là bas ça devrait aller. Donc tiens bon l'homme l'heure n'est pas au decouragement.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Merci Klo,

ça me rassure un peu bonne chance à toi aussi frangin.

Posté(e)

SALUT bistrot

je comprends tes inquietudes et elles se justifient d'ailleurs

comme j'ai l'habitude de dire a tous ceux qui m'ont demande conseil jusque la

Il faut savoir l'objectif réelle de notre immigration et voir si le canada peut etre une terre

ou tu trouvera satisfaction

si c'est le cas alors ta reussite la bas ne dependra que de toi car il faut t'adapter a cette nouvelle terre d'accueil

Abandonner une situation confortable est une decision difficile

alors pesez bien le pour et le contre

D'autre part vous pouvez aller valider votre rp quand vous l'aurez obtenue et elle pourra retourner a son poste

le temps que tu ai une situation stable, puis demissionner a son tour

bcp de courage a tout les deux

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Un cinéaste russe (Andrei Tarkovsky) disait «There are no responses to life, only decisions».

À mon avis, c'est impossible d'avoir une réponse à des questions comme «Est-ce que j'aurais dû rester chez moi?».

Je me suis posé la même question plusieurs fois puis je n'ai eu aucune réponse.

Je te s'assure que, des fois, tu seras fier d'être venu au Québec, puis d'autres fois tu le regretteras amèrement.

Finalement, et en parlant des femmes, je pense qu'elles sont psychologiquement plus fortes que nous.

bonjour tout le monde,

Merci à Vous

Bistrot79

• Habitués
Posté(e)

@nickye : Merci pour ta réponse, y a rien de stable dans ma situation, c'est vrai j'ai un CDI mais ça ne veut rien dire, pour le Canada est un reve d'enfance, j'ai envie de vivre le challenge là bas, c'est plutot ma femme qui doute , elle doute dans le sens elle est plus realiste que moi, elle se prend pas bcp la tete, elle ne travaille pas donc démissioner pour elle se n'est pas un probléme....elle n'a aucun statu à la fac. Elle va là bas parceque on lui permet de le faire. Pour ma part j'ai pesé le pour et le contre, comme j'ai dis je suis pret et préparer a tous...

@argentino: Tes messages me donne toujours de l'éspoire, et c'est vrais d'ailleur dans la vie c'est jsute question de décision, et faut les faire un jour ou l'autre, j'aime le Canada(Québéc), et le climat je suis habitué car je vis a cote des alpes, donc l'hiver içi c'est pas Montréal mais òa reste rude....

Moi aussi je me disais que les femmes sont plus courageuse, mais là, ma femme craque, je sais elle doit passer par là, c'est humain.

Une chose est je ne peux plus reculer...ah nan!!!!!!!

Comme on dit chez moi faut pas forcer le destin...

• Habitués
Posté(e)

Bistro79, franchement, qu'est ce que ta femme et oi vous risquez. Tu n'es pas content de ta condition, ta femme est diplomee et ne peut pas s'epanouir dans son desir d'etre chercheuse parce pas de boulot .... Perso, je rassemble vos 2 cas: doctorat en sciences et oriente vers l'informatique parce qu'il faut payer le loyer ... Le choix apres est vite fait : je pars !!! Mais pas a la va-vite bien sur. Un minimum de preparation et d'economie s'impose.

• Habitués
Posté(e)

@green20770: merci pour ton message ça me remonte le morale, faut savoir que lorsqu'on est décidé on peut, vouloir les choses te rendent les choses plus faciles.

• Habitués
Posté(e)

Bistro79, franchement, qu'est ce que ta femme et oi vous risquez. Tu n'es pas content de ta condition, ta femme est diplomee et ne peut pas s'epanouir dans son desir d'etre chercheuse parce pas de boulot .... Perso, je rassemble vos 2 cas: doctorat en sciences et oriente vers l'informatique parce qu'il faut payer le loyer ... Le choix apres est vite fait : je pars !!! Mais pas a la va-vite bien sur. Un minimum de preparation et d'economie s'impose.

+1 :good:

J'suis du même avis, je ne vois pas pourquoi vous doutez, tu n'est pas satisfait de ton travail et ta femme a un diplôme et pas d'emploi, pourquoi ne pas donc tenter sa chance au québec ?

Foncez !!! qui ne risque rien n'a rien.

• Habitués
Posté(e)

Merci Sofian :innocent2:

T'as raison qui ne risque rien, n'a rien! C'est vrais!

Moi je doute pas, je suis sur et certain de mon choix ....je n'ai jamais douté, j'assume mon choix jusqu'au bout, c'est un projet qui me tiens à coeur.