Aller au contenu

Mariage entre visa et départ


neo73

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je me demandais si on se mari une fois qu'on à obtenu les visas, en France et qu'en suite on part au Québec.

Est ce que celà aurait une incidence sur quelque chose ? Modification des visas, avertir l'ambassade .....

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me demandais si on se mari une fois qu'on à obtenu les visas, en France et qu'en suite on part au Québec.

Est ce que celà aurait une incidence sur quelque chose ? Modification des visas, avertir l'ambassade .....

A votre avis ?

Salut Neo,

Oui il faudra aller faire modifier vos Visas car la categorie est alors changee. C'est ce qui m'est arrive. Je me suis mariée en cours de procedure et ils modifié mon Visa. Je te rassure, en fait ca prend 20 min a faire a peine.

Lorsque je suis arrivee a l'ambassade, ils avaient oublie de modifier mon VISA et l'ont fait en 20 min à l'ambassade. Il faut absolument que tu leur signifies ce changement de statut par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me demandais si on se mari une fois qu'on à obtenu les visas, en France et qu'en suite on part au Québec.

Est ce que celà aurait une incidence sur quelque chose ? Modification des visas, avertir l'ambassade .....

A votre avis ?

Le visa n'est qu'à mm pas une prison vous pouvez faire ce que voulez pourvu que ça soit légal et réglémentaire et pour répondre à ta question oui avertir l'ambassade mais modification je ne crois pas puisque qu'il est dit de tenir au courant le service d'immigration pour tout changement de sitution ou statut mm si le visa est déjà émis ou mm lorsqu'on est déjà parti.Alors si tu le décides bon mariage mon frère que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si une personne obtient un visa de RP et se marie, elle doit absolument informer l'ambassade. C'est clairement expliqué avec ses conséquences :

Jétais célibataire au moment où jai présenté ma demande de résidence permanente et mon visa a été émis. Je suis maintenant marié. Est-ce que je peux métablir au Canada et parrainer mon conjoint par la suite?

Non. Vous nêtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa nest plus valide compte tenu quil ne reflète pas votre statut matrimonial. Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint nest ni citoyen canadien, ni résident permanent, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, quil vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. Sil vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis et nous faire parvenir une copie de son passeport.

Vous devez nous retourner votre visa et le formulaire de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre conjoint aura été examiné et dans la mesure où il nest pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s).

Tout membre de la famille qui nest pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada.

Source : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/immigrate-immigrer_faq.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement