Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

comme je suis nouveau est ce que qq pourais me traduire ces innitiales

Depot DCSQ

AR CSQ

CSQ

Reception CSQ

Demande Criminal Record History FBI:

Reception Criminal Record History FBI: 2010/09/01

Envoi dossier Federal:

AR dossier Federal:

IVM :

VM:

E-Brune:

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

DCSQ : demande de certificat de sélection du Québec ( la demande que tu envoie à la province du québec qui sélectionne ses propres immigrants)

CSQ, certificat de sélection du québec: si le québec te sélectionne il te remet ce certificat

après avoir reçu ce sésame québéquois faudra demander le visa fédéral du canada, sachant que le québec n'est qu'une des dix provinces de l'état souverain du canada qui lui seul délivre ses visas

AR c'est l'accusé de réception par courrier de ton dossier fédéral au niveau de l'ambassade du canada

IVM: instruction de la visiste médicale, après avoir étudié ton dossier le canada te fait passer dans ton pays une visite médicale qui attestera de ta bonne santé ainsi que de celle de ceux qui t'accompagneront au canada

VM: visite médicale

E-Brune: mail électronique qui t'informe que ton visa est prêt à être apposé sur ton passeport c'est l'ultime étape avant le départ vers le canada

si tu as encore des questions, n'hésites pas

Modifié par assialand
  • Habitués
Posté(e)

C'est ma signature ca !

Posté(e)

merci beaucoup assialand, est ce que ta déjà déposer ta DCSQ?

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais que vous m'expliquiez comment introduire la signature qui reprend les étapes de l'immigration avec les dates?

• Habitués
Posté(e)

tu vas à ton profil section signature et tu mets ce que tu veux...

yes medbennaceurj'ai obtenu mon CSQ en 11/2010, j'ai rçu l'AR fédéral en 04/2011 et là je suis en attente de mes IVM, ....si tu as appris mon cours tu devrais comprendre

Posté(e)

j'espere vraiment avoir ta chance :thumbsup: assialand eh oui j'ai bien appris ton cours et good luck for the next steps.

Posté(e)

si ya qq qui a déjà passé l'entretien, merci de me donner plus de détail comment ça se passe? quel genre de question? en générale

Posté(e)

toc toc

alors quoi y a personne qui a dejà passé l'entretien? :sleeping:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

toc toc

alors quoi y a personne qui a dejà passé l'entretien? :sleeping:

Si, mais comme c'est une démarche privée, aucun entretien ne ressemble à un autre. Trop de paramètres entrent en jeu: le métier du postulant, son origine géographique (pour les diplômes), sa personnalité, la personnalité de l'agent qui lui fait passer l'entretien. En fait, on va évaluer les capacités d'adaptation du postulant au Québec en lui posant des questions.

après, c'est à toi à préparer ton dossier pour montrer quelles démarches et recherches tu as faites pour cette préparation. Si tu lui dis "je suis allé chercher les questions et les réponses chez Immigrer.com" gnêêê.... mauvaise réponse! :lol:

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

non mais je penser qu'on générale y avait pas grande différence

• Habitués
Posté(e)

non mais je penser qu'on générale y avait pas grande différence

En fait, comme tu en es au stade de te renseigner, si tu faisais ta demande aujourd'hui, tu en aurais pour 3 ans à attendre ton RDV pour l'entrevue. Le mieux, c'est que tu déposes ta demande le plus vite possible, que tu l'oublies pendant 2 ans. Puis, la 3ème année, tu commences à préparer ton dossier. Tu te renseignes sur la vie au Québec, par des bouquins, des films, internet. Tu suis les journaux en ligne. Tu te renseignes sur les offres d'emploi en vigueur à ce moment-là qui pourraient te correspondre, tu envoies ta demande d' évaluation comparative de diplômes, bref plein de petites choses qui t'aident à bien connaître le Québec. À ce moment-là, on sera là pour répondre à tes questions précises et tout doucement tu vas avancer. À ce rythme, je te promets que plus rien du Québec ne te sera étranger, dans le principe. Et tu seras prêt pour ton entrevue. Et quand l'agent te demandera ta propre vision de ton immigration, ou comment tu l'imagines, tu sauras sans hésitation quoi lui répondre.