Habitués larry Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour à tous J'ai telephoner ce matin au BIQ paris. Ils m'ont repondu que les dossiers de Cote d'Ivoire ne sont plus traités. Ce qui pourrait etre vrai vu que je n'ai recu aucun retour d'eux depuis que j'ai envoyé mon dcsq en janvier dernier. Ce qui semble etrange c'est que le même Biq me disait il ya peu que les dossiers de Janvier de Cote d'Ivoire etaient en cours de traitement en mai. En savez vous quelque chose? Bêh , partagé le avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués larry Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 juin 2011 svp quelqu'un a t-il la meme information? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Analyste Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 svp quelqu'un a t-il la meme information? Mon chèr, je ne sais si vous parlez de nationaux ivoiriens. Sooit un peu explicite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bigel Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 14 juin 2011 c'est Dakar qui s'occupe de vos dossiers je pense ... bonne chance a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2011 salut larry, J'ai pas d'info à ce sujet. Cependant, si cela est verifié ce sera un coup dur pour moi car je compte faire la DCSQ dans les tous prochains Mois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués iding Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2011 Larry, tu parles juste des dossiers pour l'obtention du CSQ? car pour le fédéral le dossier s'envoie à Dakar je pense... Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués larry Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 juin 2011 Larry, tu parles juste des dossiers pour l'obtention du CSQ? car pour le fédéral le dossier s'envoie à Dakar je pense... Bonne chance @ Iding, Oui il s'agit bien des dossiers pour l'obtention du CSQ. La dame au telephone au BIQ me l'a signifié il ya deux jours. @kambridge, je suis bien desolé pour toi, je ressens la même chose en ce moment. Mais esperons que tout sera bientôt arrangé. @analyste il s'agit des dossiers de demande de cSQ envoyés depuis Abidjan (Cote d'Ivoire) donc pour les residents en Cote d'Ivoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués glorieuse Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 16 juin 2011 Larry, tu parles juste des dossiers pour l'obtention du CSQ? car pour le fédéral le dossier s'envoie à Dakar je pense... Bonne chance @ Iding, Oui il s'agit bien des dossiers pour l'obtention du CSQ. La dame au telephone au BIQ me l'a signifié il ya deux jours. @kambridge, je suis bien desolé pour toi, je ressens la même chose en ce moment. Mais esperons que tout sera bientôt arrangé. @analyste il s'agit des dossiers de demande de cSQ envoyés depuis Abidjan (Cote d'Ivoire) donc pour les residents en Cote d'Ivoire. mais pourquoi nos dossiers ne sont plus traité alors que présentement le pays est entrain de retrouver sa stabilité; ce n'est pas juste ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués larry Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 juin 2011 Larry, tu parles juste des dossiers pour l'obtention du CSQ? car pour le fédéral le dossier s'envoie à Dakar je pense... Bonne chance @ Iding, Oui il s'agit bien des dossiers pour l'obtention du CSQ. La dame au telephone au BIQ me l'a signifié il ya deux jours. @kambridge, je suis bien desolé pour toi, je ressens la même chose en ce moment. Mais esperons que tout sera bientôt arrangé. @analyste il s'agit des dossiers de demande de cSQ envoyés depuis Abidjan (Cote d'Ivoire) donc pour les residents en Cote d'Ivoire. Eh oui c'est desolant pour nous. mais pourquoi nos dossiers ne sont plus traité alors que présentement le pays est entrain de retrouver sa stabilité; ce n'est pas juste ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Palmyra Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour à tous J'ai telephoner ce matin au BIQ paris. Ils m'ont repondu que les dossiers de Cote d'Ivoire ne sont plus traités. Ce qui pourrait etre vrai vu que je n'ai recu aucun retour d'eux depuis que j'ai envoyé mon dcsq en janvier dernier. Ce qui semble etrange c'est que le même Biq me disait il ya peu que les dossiers de Janvier de Cote d'Ivoire etaient en cours de traitement en mai. En savez vous quelque chose? Bêh , partagé le avec moi. Cette information est franchement de nature à décourager. Je vais attendre la prochaine mise à jour des missions d'entrevue (début juillet) pour appeler le BIQ. C'est terrible ça et il n'y a vraiment pas de logique dans cette décision. Subir une crise post-électorale signifie t-elle que nous avons contracté la peste au point d'être indésirable au Québec? Enfin, c'est leur province, qu'ils prennent qui ils veulent mais au moins qu'ils prennent la peine de nous le signifier officiellement sur leur site. Que Dieu nous fortifie et qu'Il veille sur chacun de nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickye Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous J'ai telephoner ce matin au BIQ paris. Ils m'ont repondu que les dossiers de Cote d'Ivoire ne sont plus traités. Ce qui pourrait etre vrai vu que je n'ai recu aucun retour d'eux depuis que j'ai envoyé mon dcsq en janvier dernier. Ce qui semble etrange c'est que le même Biq me disait il ya peu que les dossiers de Janvier de Cote d'Ivoire etaient en cours de traitement en mai. En savez vous quelque chose? Bêh , partagé le avec moi. Cette information est franchement de nature à décourager. Je vais attendre la prochaine mise à jour des missions d'entrevue (début juillet) pour appeler le BIQ. C'est terrible ça et il n'y a vraiment pas de logique dans cette décision. Subir une crise post-électorale signifie t-elle que nous avons contracté la peste au point d'être indésirable au Québec? Enfin, c'est leur province, qu'ils prennent qui ils veulent mais au moins qu'ils prennent la peine de nous le signifier officiellement sur leur site. Que Dieu nous fortifie et qu'Il veille sur chacun de nous. je crois que ca doit etre du a quelques ennuis techniques sinon sois sans crainte ils savent qu'on a pas la peste car ils continuent de delivrer les brunes et les visas à des ivoiriens vivants en cote d'ivoire le traitement reprendra bientot dans le cas contraire ils feront surement un communique explicatif bon courage a tous Modifié 16 juin 2011 par nickye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deskod Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 hello tout le monde je voudrais juste vous apporter cet éclaircissement. les dossiers en provenance de la côte d'ivoire ont été suspendu parce que vue le climat qui régnait ici, le BIQ ne pouvait pas organiser de mission sur Abidjan alors sa n'allait servir à rien de traiter les dossiers sen pouvoir prévenir où même faire passer les candidats aux entrevus ils ont donc simplement suspendu. et il ne s'agit pas seulement de nous je pense que tous les ressortissants des pays qui sont rattaché à l'ambassade du canada en côte d'ivoire et qui on déposé leur doc à paris on le même problème que nous. ALORS PRIONS ET GRAND MERCI A NOS POLITICIENSCAR c'est à cause d'eux que nous somme dans cette situation . mais bon soyons patient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Palmyra Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2011 hello tout le monde je voudrais juste vous apporter cet éclaircissement. les dossiers en provenance de la côte d'ivoire ont été suspendu parce que vue le climat qui régnait ici, le BIQ ne pouvait pas organiser de mission sur Abidjan alors sa n'allait servir à rien de traiter les dossiers sen pouvoir prévenir où même faire passer les candidats aux entrevus ils ont donc simplement suspendu. et il ne s'agit pas seulement de nous je pense que tous les ressortissants des pays qui sont rattaché à l'ambassade du canada en côte d'ivoire et qui on déposé leur doc à paris on le même problème que nous. ALORS PRIONS ET GRAND MERCI A NOS POLITICIENSCAR c'est à cause d'eux que nous somme dans cette situation . mais bon soyons patient Salut deskod, Merci pour la contribution. Cependant, il y a une nuance à lever. En ce qui concerne le CSQ, en fonction du pays de résidence, c'est le BIQ Paris qui traite le dossier comme c'est le cas de la quasi-totalité des pays sub-sahariens. Donc quand tu écris "et il ne s'agit pas seulement de nous je pense que tous les ressortissants des pays qui sont rattaché à l'ambassade du canada en côte d'ivoire et qui on déposé leur doc à paris on le même problème que nous ", je ne partage pas cet avis. Je pense que tu fais plutôt allusion à l'étape fédérale; et là encore, les attendeux qui dépendent de l'ambassade du canada en côte d'ivoire envoyaient leurs dossiers à Abidjan et non à Paris. Bonne journée et que Dieu nous bénisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deskod Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 je n'ai pas di le contraire et je voix que tu ne ma pas compris . il faut savoir que une fois le CSQ a été traités à paris on l'envois à l'ambassade du canada qui s'occupe du pays d'origine du demandeur et tous les resortissants des pays qui étaient rattachés à l'ambassade du canada en côte d'ivoire avant la crise sont dans le même bateau que nous puisse que leur demande sera envoyé à Abidjan et c'est de cela que je parlais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2011 je n'ai pas di le contraire et je voix que tu ne ma pas compris . il faut savoir que une fois le CSQ a été traités à paris on l'envois à l'ambassade du canada qui s'occupe du pays d'origine du demandeur et tous les resortissants des pays qui étaient rattachés à l'ambassade du canada en côte d'ivoire avant la crise sont dans le même bateau que nous puisse que leur demande sera envoyé à Abidjan et c'est de cela que je parlais. Et où as tu cette info? Vraiment ce forum va tout nous apprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bigel Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2011 hello tout le monde je voudrais juste vous apporter cet éclaircissement. les dossiers en provenance de la côte d'ivoire ont été suspendu parce que vue le climat qui régnait ici, le BIQ ne pouvait pas organiser de mission sur Abidjan alors sa n'allait servir à rien de traiter les dossiers sen pouvoir prévenir où même faire passer les candidats aux entrevus ils ont donc simplement suspendu. et il ne s'agit pas seulement de nous je pense que tous les ressortissants des pays qui sont rattaché à l'ambassade du canada en côte d'ivoire et qui on déposé leur doc à paris on le même problème que nous. ALORS PRIONS ET GRAND MERCI A NOS POLITICIENSCAR c'est à cause d'eux que nous somme dans cette situation . mais bon soyons patient oui grand merci a nos politiciens il y'a peu de Pain pour trop de saucissons ... bonne chance pour vos procedures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2011 je n'ai pas di le contraire et je voix que tu ne ma pas compris . il faut savoir que une fois le CSQ a été traités à paris on l'envois à l'ambassade du canada qui s'occupe du pays d'origine du demandeur et tous les resortissants des pays qui étaient rattachés à l'ambassade du canada en côte d'ivoire avant la crise sont dans le même bateau que nous puisse que leur demande sera envoyé à Abidjan et c'est de cela que je parlais. Et où as tu cette info? Vraiment ce forum va tout nous apprendre C'est bien ça les forums .... les communications sont asynchrones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2011 Libre expression et on va voir de tout et du n'importe quoi. Parfois je préfère me taire sinon je risque de recevoir un direct virtuel lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2011 Libre expression et on va voir de tout et du n'importe quoi. Parfois je préfère me taire sinon je risque de recevoir un direct virtuel lol Tout à fait, car ça emmerde ceux qui veulent échanger honnêtement. Si au moins, ça avait une logique constructive ! Mais là c'est vraiment du sabordage, j'aime pas cette philosophie de vandalisme, qui s'approche des griefs ----- Beurk ! En plus, c'est clairement hypocrite, tout en prenant soin de dissimuler cette ironie. Du coup, pas moyen de démêler l'honnête du fourbe... Bref ! la vraie discussion est noyée dans le faux. Pas moyen d'avoir un truc constructif. Après, si c'est un troll involontaire, ou si c'est amené sans vouloir de mal (pour détendre latmosphère) c'est différent. Il n'y a pas cette volonté agressive de destruction. Voilà, c'était mon coup de gueule. Mais ça ne veut pas dire que je suis borné : si vous avez des arguments qui vantent le troll, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Palmyra Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2011 Libre expression et on va voir de tout et du n'importe quoi. Parfois je préfère me taire sinon je risque de recevoir un direct virtuel lol Tout à fait, car ça emmerde ceux qui veulent échanger honnêtement. Si au moins, ça avait une logique constructive ! Mais là c'est vraiment du sabordage, j'aime pas cette philosophie de vandalisme, qui s'approche des griefs ----- Beurk ! En plus, c'est clairement hypocrite, tout en prenant soin de dissimuler cette ironie. Du coup, pas moyen de démêler l'honnête du fourbe... Bref ! la vraie discussion est noyée dans le faux. Pas moyen d'avoir un truc constructif. Après, si c'est un troll involontaire, ou si c'est amené sans vouloir de mal (pour détendre l'atmosphère) c'est différent. Il n'y a pas cette volonté agressive de destruction. Voilà, c'était mon coup de gueule. Mais ça ne veut pas dire que je suis borné : si vous avez des arguments qui vantent le troll, je suis preneur. Salut, Merci Kadoquébec, dreamtoreal pour vos excellentes contributions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés