Habitués bistrot79 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour tout le monde, Voilà c'est un trip qui me tiens à coeur et que j'éspére un jour réaliser, la grande découverte du Canada , voilà j'aimerais le traverser le grande terrain vaste du Canada, partant de l'est vers l'ouest.... Alors si quelqu'un de vous a déjà fait cette expérience ou bien quelqu'un de vous qui aimerais le faire un jour...c'est içi que vous pourriez en parler avec des récits et des photos, et d'autre info per les moyens de transports , le cout...ect En attendant, moi je reve encore Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour tout le monde, Voilà c'est un trip qui me tiens à coeur et que j'éspére un jour réaliser, la grande découverte du Canada , voilà j'aimerais le traverser le grande terrain vaste du Canada, partant de l'est vers l'ouest.... Alors si quelqu'un de vous a déjà fait cette expérience ou bien quelqu'un de vous qui aimerais le faire un jour...c'est içi que vous pourriez en parler avec des récits et des photos, et d'autre info per les moyens de transports , le cout...ect En attendant, moi je reve encore Faire 4000km de route, c'est long et chiant : de la route, de la route et encore de la route. Tu ne profiteras que très peu de la beauté du Canada en faisant de la route. Certains on fait le voyage en train ( http://www.viarail.ca/fr/trains/rocheuses-et-pacifique/toronto-vancouver-le-canadien ). C'est bien le meilleur moyen de faire la traversée. Faut-il encore avoir le budget et le temps libre pour ça. Le car est le moins cher mais d'un ennui mortel. Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour tout le monde, Voilà c'est un trip qui me tiens à coeur et que j'éspére un jour réaliser, la grande découverte du Canada , voilà j'aimerais le traverser le grande terrain vaste du Canada, partant de l'est vers l'ouest.... Alors si quelqu'un de vous a déjà fait cette expérience ou bien quelqu'un de vous qui aimerais le faire un jour...c'est içi que vous pourriez en parler avec des récits et des photos, et d'autre info per les moyens de transports , le cout...ect En attendant, moi je reve encore Faire 4000km de route, c'est long et chiant : de la route, de la route et encore de la route. Tu ne profiteras que très peu de la beauté du Canada en faisant de la route. Certains on fait le voyage en train ( http://www.viarail.c...ver-le-canadien ). C'est bien le meilleur moyen de faire la traversée. Faut-il encore avoir le budget et le temps libre pour ça. Le car est le moins cher mais d'un ennui mortel. merci pour le lien mais en train tu vois moin de nature non ? en caisse tu peux t'arretter où tu veux...tu te programme non ? Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 merci pour le lien mais en train tu vois moin de nature non ? en caisse tu peux t'arretter où tu veux...tu te programme non ? Le Canada est constitué de beaucoup d'espace vierge. Il y a 3 ou 4 grandes villes dans lesquelles le train s'arrête et des paysages que tu verras depuis le train. Il n'y a pas grand chose d'autre à voir. En voiture, tu seras complétement crevé des kilométres monotones à parcourir. Je préfére encore faire la route entre NY et LA. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 merci pour le lien mais en train tu vois moin de nature non ? en caisse tu peux t'arretter où tu veux...tu te programme non ? Le Canada est constitué de beaucoup d'espace vierge. Il y a 3 ou 4 grandes villes dans lesquelles le train s'arrête et des paysages que tu verras depuis le train. Il n'y a pas grand chose d'autre à voir. En voiture, tu seras complétement crevé des kilométres monotones à parcourir. Je préfére encore faire la route entre NY et LA. Le trajet de Toronto jusqu'à Calgary est hiper-super-archi-platte. Ce sont 3400 km de prairies. Si tu aimes les prairies c'est cool, si non tu vas t'ennuyer en maudit. Par contre, il y a d'autres trajets beaux et intéressants à faire : Levis - Halifax en allant par le Bas Saint-Laurent, la Gaspésie et le Nouveau Brunswick : très beau. Québec - le Lac St-Jean et la région de Charlevoix : très beau au début de l'automne (moins de mouches!) Le tour de la Nouvelle Écosse est magnifique en été L'Île du Prince Édouard vaut la peine (en éte) (Je l'ai pas fait celui là) Calgary - Vancouver en auto en passant par Lake Louise, superbe... Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2011 merci pour le lien mais en train tu vois moin de nature non ? en caisse tu peux t'arretter où tu veux...tu te programme non ? Le Canada est constitué de beaucoup d'espace vierge. Il y a 3 ou 4 grandes villes dans lesquelles le train s'arrête et des paysages que tu verras depuis le train. Il n'y a pas grand chose d'autre à voir. En voiture, tu seras complétement crevé des kilométres monotones à parcourir. Je préfére encore faire la route entre NY et LA. Le trajet de Toronto jusqu'à Calgary est hiper-super-archi-platte. Ce sont 3400 km de prairies. Si tu aimes les prairies c'est cool, si non tu vas t'ennuyer en maudit. Par contre, il y a d'autres trajets beaux et intéressants à faire : Levis - Halifax en allant par le Bas Saint-Laurent, la Gaspésie et le Nouveau Brunswick : très beau. Québec - le Lac St-Jean et la région de Charlevoix : très beau au début de l'automne (moins de mouches!) Le tour de la Nouvelle Écosse est magnifique en été L'Île du Prince Édouard vaut la peine (en éte) (Je l'ai pas fait celui là) Calgary - Vancouver en auto en passant par Lake Louise, superbe... Argentino Ton pays d'origine aussi me fais beaucoup rever, surtout la partie sud, j'ai vue un documentaire sur la nature de l'argentine waw j'était émérveillé.... je ne sais pas si un jour je pourais le faire un voyage en Argentine ..... Calgary - Vancouver en auto en passant par Lake Louise, superbe... voila ce trajet là m'inspire beaucoup tu n'as pas de photo à poster ? Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Salut, J'ai fait le trajet Calgary - Vancouver en autobus en 1996, j'allais à Calgary en voyage de travail puis ma femme m'a accompagné. Toutes les photos de mon voyage sont en Argentine :-( chez ma mère. On parle d'environ 1000 km d'autobus. http://www.banfflakelouise.com/places-to-explore/banff-lake-louise http://www.banfflakelouise.com/places-to-explore/banff-national-park http://www.banfflakelouise.com/places-to-explore/scenic-drives Dans le coin de Lake Louise, tu peux visiter le lac, le château, le lac Moraine et -surtout- faire du trekking. Nous sommes allés en avril, faisait froid (entre -7C et -22C), mais au moins il n'y avait pas de mouches! Dans certains coins du Canada, les mouches peuvent être vraiment insupportables (juste en été) Après nous avons passé une journée à Kamloops et sommes finalement arrivés à Vancouver. Vancouver est une très belle ville entourée de montagnes et au bord de la mer (Il pleut beaucoup par contre) Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Salut, J'ai fait le trajet Calgary - Vancouver en autobus en 1996, j'allais à Calgary en voyage de travail puis ma femme m'a accompagné. Toutes les photos de mon voyage sont en Argentine :-( chez ma mère. On parle d'environ 1000 km d'autobus. http://www.banfflake...nff-lake-louise http://www.banfflake...f-national-park http://www.banfflake...e/scenic-drives Dans le coin de Lake Louise, tu peux visiter le lac, le château, le lac Moraine et -surtout- faire du trekking. Nous sommes allés en avril, faisait froid (entre -7C et -22C), mais au moins il n'y avait pas de mouches! Dans certains coins du Canada, les mouches peuvent être vraiment insupportables (juste en été) Après nous avons passé une journée à Kamloops et sommes finalement arrivés à Vancouver. Vancouver est une très belle ville entourée de montagnes et au bord de la mer (Il pleut beaucoup par contre) excellent, sauf que je voudrais partire de Montréal , Ottawa, Toronto, winnipeg, Regina, Vancouver , vous pensez que c'est faisable? je sais faudrat minimum un mois pour le faire....mais ça me tiens à coeur...... En plus particulier, c'est cette région qui m'inspire bcp le plus Saskatchewan Citer
Messages recommandés