Habitués louizette Posté(e) 12 juin 2011 Habitués Posté(e) 12 juin 2011 bonjour, on est sur le point d'achever toutes la paprasses pour deposer le dossier, je voulais savoir: 1- Est ce qu on doit fournir une preuve qu'on a etudié en langue francaise a l'université, on a pu la ramené, est ce qu'on doit la joindre au dossier CSQ? 2- je suis mariée, alors on remplie juste la premiere page (declaration des epoux), et on envoie pas la 2eme page des conjoints de fait? ou doit on l'envoyer en remplissant les cases vides par " S/O " ?? 3- pour la declarations des epoux, il y'a deux sortes de PDF, une avec la demande de CSQ suivi d'une annexe declaration des epoux et conjoint de fait date de 02-2011, et ya une autre uniquement la declaration des epoux dans un autre pdf qui date de 04-2001, qu'est ce qu'on doit faire, les envoyer les deux ??? est ce que chacun de nous doit remplir une declaration des epoux comme la DCSQ, ou juste une seule suffit?? merci de me repondre Citer
Habitués Inou Posté(e) 12 juin 2011 Habitués Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) bonjour, on est sur le point d'achever toutes la paprasses pour deposer le dossier, je voulais savoir: 1- Est ce qu on doit fournir une preuve qu'on a etudié en langue francaise a l'université, on a pu la ramené, est ce qu'on doit la joindre au dossier CSQ? Ce qu'ils reconnaissent pour le niveau en français sont les tests TCF TEFaQ, etc. et rien n'exige leur ajout, cela dit je vous conseil d'ajouter ce document et tout autre qui peut aider, faciliter ou accélérer le traitement. C'est un agent qui traitera votre dossier et non une machine, alors si vous jugez que certains documents ou informations importantes qui sont à votre disposition et même si la liste des documents fourni par le site de l'immigration ne les mentionne pas, faut pas hésiter à les joindre avec une lettre ou vous expliquez votre point de vu. Modifié 12 juin 2011 par Inou Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 1. Pour la preuve d'études faites en français est juste facultatif et non pas obligatoire mais c'est bien de l'insérer (une copie) et garder l'originale pour le jour de l'entrevue ça peut toujours servir 2. Chacun de vous devra remplir un formulaire de demande avec l'annexe 3. pour cette question j'ai pas de réponse Citer
Habitués noor87 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Vous pouvez demander à votre établissement d'études de vous établir une attestation de langue comme quoi vos études ont été effectuées en langue française bien sûr si c'est le cas. Tout document pouvant justifier votre maitrise du français est utile. Citer
Habitués addi68 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Tout à fait d'accord avec les autre réponses...tout ce que tu trouve dans la demande du CSQ tu dois la remplir même la deuxième annexe ATTENTION il faut surtout pas laisser les cases vide...si tu trouve une question qui te concerne pas tu met SO...bon courage.. bonjour, on est sur le point d'achever toutes la paprasses pour deposer le dossier, je voulais savoir: 1- Est ce qu on doit fournir une preuve qu'on a etudié en langue francaise a l'université, on a pu la ramené, est ce qu'on doit la joindre au dossier CSQ? 2- je suis mariée, alors on remplie juste la premiere page (declaration des epoux), et on envoie pas la 2eme page des conjoints de fait? ou doit on l'envoyer en remplissant les cases vides par " S/O " ?? 3- pour la declarations des epoux, il y'a deux sortes de PDF, une avec la demande de CSQ suivi d'une annexe declaration des epoux et conjoint de fait date de 02-2011, et ya une autre uniquement la declaration des epoux dans un autre pdf qui date de 04-2001, qu'est ce qu'on doit faire, les envoyer les deux ??? est ce que chacun de nous doit remplir une declaration des epoux comme la DCSQ, ou juste une seule suffit?? merci de me repondre Citer
Habitués louizette Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2011 merci pour vos reponses, pour ma 3eme question, il y'a deux sortede declaration des epoux: 1- une annexe qu'on voit avecl a DCSQ (page8) voilàle le PDF http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf 2- une declaration des epoux tout court, voilà le PDF : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/declaration-epoux.pdf laquelle doit on joindre a notre dossier ?? et chacun de nous remplie une declaration ?? merci de me repondre. Citer
Habitués louizette Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2011 repondez moi svp! Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 18 juin 2011 Habitués Posté(e) 18 juin 2011 repondez moi svp! Bonjour le premier document est la demande de certificat de sélection, elle doit être remplie par le requérant principal, le second document est la déclaration du conjoint et doit être remplie par les deux parties toi et ton époux .donc tu as besoin des deux bonne suite Citer
Habitués louizette Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2011 repondez moi svp! Bonjour le premier document est la demande de certificat de sélection, elle doit être remplie par le requérant principal, le second document est la déclaration du conjoint et doit être remplie par les deux parties toi et ton époux .donc tu as besoin des deux bonne suite bonjour, oui le premier lien c'est la demande de certificat decelection, chacun de nous doit remplir une, mais elle est suivie par une annexe "declaration des epoux" dans le meme pdf, et dans le deuxieme lien, il ya juste la declaration des epoux, laquel devrons nous remplir ?? j'espere avoir eté claire cette fois ci, merci de me repondre Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 pour ma part louizette, la déclaration des époux moi j'ai remplis celle du deuxième lien et à la main (seulement la première page), celle du premier lien et dynamique, ça veut dire qu'elle peut être remplie au clavier comme elle peut être remplie à la main, sauf que moi je l'ai rempli aussi et j'ai signé moi et ma femme les deux histoire de se dire qu'une feuille vaut mieux qu'une de moins et quelques grammes de plus valent mieux qu'un autre envoi pour complément de dossier. louizette tu as ouvert un autre fil sur l'envoi, j'ai répondu, à l'avenir fais en sorte d'ouvrir qu'un seul fil pour ne pas te perdre, fais des recherches sur ce que tu cherches et fais un tour à la FAQ, c'est très enrichissant. A ta disposition. Citer
Habitués louizette Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2011 merci beaucoup pour ta reponse, alors on va envoyer les deux, on prend pas le risque:) bonne chance pour la suite . Citer
Messages recommandés